Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cdesl et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridege CXC V2

Message » 14 Avr 2024 18:16

Bonjour
Je désire vous faire part d'une réflexion que je me fais , j'ai un Ampli Cambridge CXA 61, ainsi qu'un lecteur CD Cambridge AXC 25, quand j 'écoute un CD j 'utile le DAC de l Ampli ou du lecteur de CD ? , je pense faire l achat soit du AXC 35 et utilisé la prise S/PDIF , ou mieux le CXC V2 ou la je suis certain d'utilisé uniquement le DAC de l'ampli , et la question est entre le AXC 35 , et le CXC V2 , aurais -je a l 'ecoute , une ou pas une grosse différence avec mon AXC 25, uniquement en rca
je signal que mes écoutes sont en Musique classique , j ajoute que je dispose aussi d'un lecteur SACD Pioneer PD 10
Papi 1948
papi1948
 
Messages: 219
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 14 Avr 2024 18:24

papi1948 a écrit:j'ai un Ampli Cambridge CXA 61, ainsi qu'un lecteur CD Cambridge AXC 25, quand j 'écoute un CD j 'utile le DAC de l Ampli ou du lecteur de CD ?

Bonsoir,
Comment est connecté le lecteur CD Cambridge AXC 25 à l'Ampli Cambridge CXA 61 ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 14 Avr 2024 18:28

Vous pouvez peut-être vous le faire prêter et vous faire un avis. Maintenant avec un peu de distance pensez vous sincèrement que la différence va être surlecutante….?
Maintenant si l’objectif est de vous faire plaisir… pour cet appareil… foncez ! :wink:
wuwei
 
Messages: 5403
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Avr 2024 18:32

papi1948 a écrit:Bonjour
Je désire vous faire part d'une réflexion que je me fais , j'ai un Ampli Cambridge CXA 61, ainsi qu'un lecteur CD Cambridge AXC 25, quand j 'écoute un CD j 'utile le DAC de l Ampli ou du lecteur de CD ? , je pense faire l achat soit du AXC 35 et utilisé la prise S/PDIF , ou mieux le CXC V2 ou la je suis certain d'utilisé uniquement le DAC de l'ampli , et la question est entre le AXC 35 , et le CXC V2 , aurais -je a l 'ecoute , une ou pas une grosse différence avec mon AXC 25, uniquement en rca
je signal que mes écoutes sont en Musique classique , j ajoute que je dispose aussi d'un lecteur SACD Pioneer PD 10
Papi 1948

Si tu écoutes en RCA c'est le Dac du lecteur et si tu est relié en coaxial ou en optique c'est le Dac de ton ampli. :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8441
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Avr 2024 7:52

Bonjour
Merci pour les réponses que je viens de lire , si effectivement en COAXIAL je suis sur le DAC de l 'ampli , le AXC 35 serait suffisant , avec un plus , le prix moins élévé
je viens de faire la découverte d'un mot FRANCAIS que je ne connaissais PAS ( être surlecutante ) ( etre sur le c!!!! )
je suppose qu'il en est de meme pour le PIONEER PD-10 que j 'utilise en rca sur l ampli , que je devrais plus utiliser la sortie ou optique ou s/pdif , pour finalement me servir que du lecteur PIONEER? a tort ou raison , j'écoute mes SACD sur le Pioneer , et CD sur le Cambridge
vos avis sont toujours les biens venus
papi1948
papi1948
 
Messages: 219
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 16 Avr 2024 19:55

si tu utilise la sortie optique ou s/pdif, il me semble que tu n'auras plus le son SACD, celui-ci ne transite que par le RCA

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8441
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Avr 2024 7:45

Bonjour
je continue dans les possibilités d' écoute CD/SACD , a votre avis si je supprime le lecteur cambridge qui fait la lecture des CD/SACD, au profit du PIONEER PD-10 CD/SACD qui a pas mal d 'années , pensez vous que le rendu sonore sera meilleur , entre un lecteur avec des composants actuels ( cambridge ) ou le pioneer qui ( etait ) de qualité dans les années 2012
papi1948
papi1948
 
Messages: 219
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 20 Mai 2024 11:24

Bonjour
je ne sais pas si cela est possible sans avoir un problème
j'ai un Ampli Cambridge cxa 61, je vais lui joindre un transport cd Cambridge cxc v2 , je ferais le raccordement soit en OPTIQUE , ou COAX 75OHMS
afin de faire la différence d 'écoute , est il possible de brancher optique et coax sur les deux appareils , et basculer de l'un a l'autre sans souci avec la télécommande ?
Merc par avance
papi1948
 
Messages: 219
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 20 Mai 2024 11:51

papi1948 a écrit:pensez vous que le rendu sonore sera meilleur , entre un lecteur avec des composants actuels ( cambridge ) ou le pioneer qui ( etait ) de qualité dans les années 2012
papi1948


Non ! Tu vas comparer quoi ? Un niveau de sortie un peu différent ? Pour tester il faut impérativement ajuster au demi décibels près.
En 2012 il y’a belle lurette que les schémas et la technologie numérique convertisseur et lecture laser étaient finalisés. :wink:
wuwei
 
Messages: 5403
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Mai 2024 13:26

papi1948 a écrit:Bonjour
je ne sais pas si cela est possible sans avoir un problème
j'ai un Ampli Cambridge cxa 61, je vais lui joindre un transport cd Cambridge cxc v2 , je ferais le raccordement soit en OPTIQUE , ou COAX 75OHMS
afin de faire la différence d 'écoute , est il possible de brancher optique et coax sur les deux appareils , et basculer de l'un a l'autre sans souci avec la télécommande ?
Merc par avance

je pense que tu peux brancher les deux en même temps mais je doute que tu entendes une différence entre ces deux sorties numériques. perso je brancherais en coaxial.
bons essais et fais un retour pour voir si tu entends une différence :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8441
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Mai 2024 17:32

mariofan de triangle a écrit:
papi1948 a écrit:Bonjour
je ne sais pas si cela est possible sans avoir un problème
j'ai un Ampli Cambridge cxa 61, je vais lui joindre un transport cd Cambridge cxc v2 , je ferais le raccordement soit en OPTIQUE , ou COAX 75OHMS
afin de faire la différence d 'écoute , est il possible de brancher optique et coax sur les deux appareils , et basculer de l'un a l'autre sans souci avec la télécommande ?
Merc par avance

je pense que tu peux brancher les deux en même temps mais je doute que tu entendes une différence entre ces deux sorties numériques. perso je brancherais en coaxial.
bons essais et fais un retour pour voir si tu entends une différence :bravo:

Merci pour vos réponses , je pense aussi utilisé , le cable COAX , je suis en Audioquest forest ( coax et optique ) j 'avoue que je ne sais pas si la monter en gamme chez Audioquest est utile ? et cela serait il profitable ?
encore merci pour vos avis
papi1948
papi1948
 
Messages: 219
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 20 Mai 2024 17:39

si tu peux te faire preter la gamme au dessus, sous caution tu peux effectivement essayer mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coût.
la gamme Forest, bien que modeste a plutôt un excellent rapport qualité/prix!
si je comprends bien tu n'utilises plus le CD Cambridge AXC25 ?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8441
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Mai 2024 18:30

Si j'utilise toujours le 25
encore quelques jours , l achat du cxc v2 , sera pour la fin du mois , je penche plus pour le transport en lieu et place du 35 qui possède aussi des sorties Numériques mais au regard du tarif , mon choix est fait
papi1948
papi1948
 
Messages: 219
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 20 Mai 2024 19:03

oui et si c'est juste pour s'en servir de drive, autant prendre le CXC v2 :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8441
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Mai 2024 20:56

papi1948 a écrit:Merci pour vos réponses , je pense aussi utilisé , le cable COAX , je suis en Audioquest forest ( coax et optique ) j 'avoue que je ne sais pas si la monter en gamme chez Audioquest est utile ? et cela serait il profitable ?
encore merci pour vos avis
papi1948

Probablement Non ! C‘est pas vraiment de ce côté là qu’il faut chercher une amélioration de la reproduction Haute Fidelité.
Maintenant si la raison est de s‘offrir de joli câbles….Se faire plaisir tout simplement. :wink:
wuwei
 
Messages: 5403
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD