Bonjour, quelqu'un pourrait -il faire un retour sur ce HZ40HDR svp?
Le 24p est il bien géré comme annoncé sur le site?
Le contraste intra image?
Quelqu'un sait si c'est une puce 0,47 ou 0,65?
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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Optoma HZ40HDR
- ptibou73
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aimepijoan a écrit:0.47
merci
- ptibou73
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ptibou73 a écrit:aimepijoan a écrit:0.47
merci
Qui dit projo dlp, dit transformation du 24p en 50/60p. Seul les tri lcd comme projo epson font du vrai 24p.
- gegeflipp75
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Mes DLP BENQ w1090 et w1300 géraient très bien le 24p sans 3/2 pulldown.
C'est avec la génération 4k que ça s'est envenimé. Contraste plus faible, mauvaise gestion du 24p, le HDR inadapté
C'est avec la génération 4k que ça s'est envenimé. Contraste plus faible, mauvaise gestion du 24p, le HDR inadapté
Dernière édition par ptibou73 le 27 Mai 2024 20:20, édité 2 fois.
- ptibou73
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- Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
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ptibou73 a écrit:Mes DLP BENQ w1090 et w13000 gérait très bien le 24p sans 3/2 pulldown.
C'est avec la génération 4k que ça s'est envenimé. Contraste plus faible, mauvaise gestion du 24p, le HDR inadapté
A une époque on disait que les dlp avait un meilleur contraste que les tri lcd. Je comprends pas pourquoi maintenant c est l inverse avec les epson. Ps j avais acheté un benq w1300. L image etait top, en contraste apres je suis repassé a une tv et maintenant un epson 7100.
- gegeflipp75
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L'insertion du mécanisme XPR dans le chemin optique s'opère au grave détriment du contraste. Les DLP 1920x1080 haut de gamme (Planar, Marantz...) des années 2010 qui flirtaient avec un contraste natif de 5000:1 sont un lointain souvenir...
La démocratisation de la projection a, pour la plupart des amateurs, fait élire pour projeter la pièce de vie. Cela a rendu le critère du contraste secondaire, ce milieu y étant hostile par nature.
Le lot de consolation est la 4K pour lequel les dégâts apportés par le XPR 4X, mécanisme peu cher à implémenter, ne se remarquent pas (hormis par son bruit) dans une pièce de vie.
Quand au HDR qui, il faut s'en souvenir, signifie "High Dynamic Range", c'est à mon humble avis, une plaisanterie en projection DLP 4K avec un contraste intra-image de moins de 1000:1...
http://selac.free.fr
La démocratisation de la projection a, pour la plupart des amateurs, fait élire pour projeter la pièce de vie. Cela a rendu le critère du contraste secondaire, ce milieu y étant hostile par nature.
Le lot de consolation est la 4K pour lequel les dégâts apportés par le XPR 4X, mécanisme peu cher à implémenter, ne se remarquent pas (hormis par son bruit) dans une pièce de vie.
Quand au HDR qui, il faut s'en souvenir, signifie "High Dynamic Range", c'est à mon humble avis, une plaisanterie en projection DLP 4K avec un contraste intra-image de moins de 1000:1...

http://selac.free.fr
- Driggs
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aimepijoan a écrit:0.47
En fait c'est une 0,65.
Le service client me l'as dit.
Il m'a renvoyé vers le manuel où effectivement c'est marqué à la fin
- ptibou73
- Messages: 283
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
- Localisation: St Denis en Bugey (01)
Enfin reçu, j'ai pu tester ce HZ40HDR sur un cran gain 1.0 de 2.38m de bas. Pour les mesures sonde I3 et logiciel HCFR
En vrac:
-Télécommande très très petite, les boutons ont tous identiques, elle n'est pas rétroéclairée. On peut vraiment l’inverser s'en rendre compte. Vraiment pas pratique dans le noir.
-Allumage rapide et arrêt immédiat. En revanche ça lui prend du temps de reconnaitre un signal.
-Le bruit est faible en mode cinéma que ça soit avec la lampe à 50%(minimum) ou à 100%. En revanche en mode référence, le projecteur est très bruyant à 100% alors que moins lumineux! a 50% c'est bon. Le projecteur est juste derrière ma tête est une trentaine de cm plus haut
-L'image est très piqué, pleine de détails sur un Blu-ray. du centre au bord, tout est parfaitement net. L'image est bien plus précise que sur mon ex Epson TW7100
-Immense point fort de nos jours.La fluidité en 24P est vraiment parfaite. Totalement naturel comme au cinéma. Je ne supporte ni le judder (pour rappel, des saccades du à la conversion 24-60hz et non au faible nombre d'image par seconde), ni la compensation de mouvement). Identique à mon ancien Sony HW50ES
- L'image est bien contrasté. Le niveau du noir m'a totalement satisfait 0..09cd/m2 et un blanc à 51,20 pour la lampe à 50% en mode référence. 0.121-108 pour le mode cinéma.
-En référence, le gamma annoncé dans les menus est conforme à la réalité. Le brillant color disponible dans les autres modes modifient le gamma
-A la sortie de carton le gamut est aussi large que le rec 709 mais les 3 primaires sont légèrement mal placé. Pas eu encore le temps de m'y attelé.
-L’échelle de gris n'est modifiable que par le réglage blanc du CMS avec une seule valeur! Les 3 propositions de température, sont de base beaucoup trop froides.
Ps: je n'ai passé que très peu de temps a regarder la calibration
-Je ne suis pas particulièrement sensible au arcs en ciel et pourtant j'en vois quand même beaucoup
-J'ai testé l'HDR est je suis conforté un nouvelle fois que sur un projo, ça ne fait que détériorer la qualité de l'image.
-Je n'ai pas encore testé la 3D
Pour synthétisez sur le plus important, l'image est très belle et naturellement fluide mais la trop grande présence d'AEC peut gâcher le plaisir. Perso je m’y fais mais ma femme plus sensible non...
En vrac:
-Télécommande très très petite, les boutons ont tous identiques, elle n'est pas rétroéclairée. On peut vraiment l’inverser s'en rendre compte. Vraiment pas pratique dans le noir.
-Allumage rapide et arrêt immédiat. En revanche ça lui prend du temps de reconnaitre un signal.
-Le bruit est faible en mode cinéma que ça soit avec la lampe à 50%(minimum) ou à 100%. En revanche en mode référence, le projecteur est très bruyant à 100% alors que moins lumineux! a 50% c'est bon. Le projecteur est juste derrière ma tête est une trentaine de cm plus haut
-L'image est très piqué, pleine de détails sur un Blu-ray. du centre au bord, tout est parfaitement net. L'image est bien plus précise que sur mon ex Epson TW7100
-Immense point fort de nos jours.La fluidité en 24P est vraiment parfaite. Totalement naturel comme au cinéma. Je ne supporte ni le judder (pour rappel, des saccades du à la conversion 24-60hz et non au faible nombre d'image par seconde), ni la compensation de mouvement). Identique à mon ancien Sony HW50ES
- L'image est bien contrasté. Le niveau du noir m'a totalement satisfait 0..09cd/m2 et un blanc à 51,20 pour la lampe à 50% en mode référence. 0.121-108 pour le mode cinéma.
-En référence, le gamma annoncé dans les menus est conforme à la réalité. Le brillant color disponible dans les autres modes modifient le gamma
-A la sortie de carton le gamut est aussi large que le rec 709 mais les 3 primaires sont légèrement mal placé. Pas eu encore le temps de m'y attelé.
-L’échelle de gris n'est modifiable que par le réglage blanc du CMS avec une seule valeur! Les 3 propositions de température, sont de base beaucoup trop froides.
Ps: je n'ai passé que très peu de temps a regarder la calibration
-Je ne suis pas particulièrement sensible au arcs en ciel et pourtant j'en vois quand même beaucoup
-J'ai testé l'HDR est je suis conforté un nouvelle fois que sur un projo, ça ne fait que détériorer la qualité de l'image.
-Je n'ai pas encore testé la 3D
Pour synthétisez sur le plus important, l'image est très belle et naturellement fluide mais la trop grande présence d'AEC peut gâcher le plaisir. Perso je m’y fais mais ma femme plus sensible non...
- ptibou73
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- Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
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