Bonjour tout le monde,
Dans le cadre d'un déménagement, je me lance dans un projet d'installation d'un Home Cinema dans la pièce de vie qui viendrait en plus de l'installation TV classique.
Le salon est rectangulaire et pour des raisons "d'architecture", le sens de visionnage de la TV serait en largeur alors que celui du HC serait en longueur.
Le VP et la TV auraient chacun leur propre système de diffusion sonore (7.1.4 pour le HC avec pre-ampli Marantz 8805 qui supporte du multi-zone mais je n'y comprends rien et enceintes dédiés) et barre de son Seinheiser Ambeo pour la TV.
Pour chacune des sources (NAS, Box TV, Console, bref, que du HDMI), je cherche donc à pouvoir envoyer le signal vers la zone 1 (TV+barre de son), soit vers la zone 2 (VP et HC)
Et là, j'avoue que je sèche un peu dans la câblage ou dans la configuration.
- Puis-je gérer celà uniquement avec le Marantz en branchant les sources dessus et en branchant le VP sur le HDMI MAIN ZONE et la barre de son sur la HDMI Zone 2 (qui diffusera ensuite la vidéo sur la TV avec eARC de ce que j'ai compris) ?
Mais dans ce cas, la zone 2 va-t-elle bien se comporter en mode passthrough ? Et en diffusant sur la Zone 2, la Main Zone va-t-elle bien s'arrêter de diffuser le contenu ?
- Dois-je mettre un splitter derrière chaque source pour transmettre à la fois au Marantz et à la barre de son ?
Et pour éviter d'avoir autant de splitter que de source, existe-il des splitters "pilotables" avec (par exemple) 4 entrées, 2 sorties et une télécommande pour dire Entrée 3 vers Sortie 2 ?
- Autre manière ?
Un grand merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Talon Karrde et 27 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Diffuser un contenu Audio/Vidéo sur une TV ou sur un VP
- Mr Kira
- Inscription Forum: 15 Avr 2024 12:04
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|