Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alnefa, Rayman.fr et 21 invités

Renseignements vidéoprojection

Message » 09 Aoû 2024 12:47

Bonjour a tous. Étant novice dans le monde de la vidéo projection, je souhaiterais avoir des informations car je me perds un peu concernant le matériel à acquérir pour mener a bien mon projet. Je m'explique.
Je souhaite projeter a l'aide de 3 vidéo projecteurs une image sur 3 murs ( 1 frontal et deux latéraux). Les dimensions des murs sont de 5 mètres de large et de 2.50 mètres de haut. Après avoir contacté diverses marques j'ai trouvé les vidéoprojecteurs qui semblent être adapté à ce projet. Mon problème est au niveau de savoir ce qu'il me faut comme matériel pour pouvoir envoyer l'image sur les murs a travers les 3 projecteurs. Apparemment il faut un pc avec une grosse carte graphique NVIDIA rtx 3080 ti et un logiciel ( c'est là le problème). J'ai regardé du côté de heavyM, mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il me faille. . J'ai aussi regardé chez pogumax et il me semble que ça serait plus approprié pour cet usage.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa parce que je tourne en rond et j'ai l'impression que voyant mon inexpérience, certains sont prêts à juste me vendre le produit le plus cher sans que ça corresponde vraiment à mes besoins.
Merci d'avance
Soleilvert84

Inscription Forum: 09 Aoû 2024 12:19

Message » 10 Aoû 2024 1:30

Et un splitter comme celui la pour un clonage ? https://www.son-video.com/article/acces ... tter-14-se

Il y a également la sortie sur trois écrans en mode étendu si la carte graphique le permet mais je n'ai jamais testé plus de deux. Regarde ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... c9671f728a

Si c'est un traitement vidéo spécial comme le mapping 3D si j'en crois les logiciels, c'est du domaine du professionnel. Ici c'est plus le Home-Cinema, le cinema chez soi.
BQuires

Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45