JordanB a écrit:Pas mal ,et il y a enfin une entrée USB...
J'attends les tests car je voulais me prendre le Wiim ultra mais le fait qu'il ne possède pas d'entrée USB est rédhibitoire pour moi...
Le wiim Ultra possede une entrée USB à l'arriere...
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Alain07, cacalou, fabien_m2002, lotofoof46, misterme, PatriceP, pierrepauljack, Pololo, Poune, sirius57, stlm et 73 invités
JordanB a écrit:Pas mal ,et il y a enfin une entrée USB...
J'attends les tests car je voulais me prendre le Wiim ultra mais le fait qu'il ne possède pas d'entrée USB est rédhibitoire pour moi...
syleven2 a écrit:Pratiquement tous les streamers sont bon musicalement, ce qui fait la différence, c'est le logiciel pour le piloter à partir du téléphone ou de la tablette, or sur le site d'audiophonics, ils n'en parlent aucunement....quelles sont les retours sur leurs précédents produits: convivialité, mises-à-jour régulieres du soft et debug...
job31 a écrit:Ça reste un streamer local non ?
Magnat76 a écrit:Il faut utiliser BubbleUpnp comme support pour diffuser Tidal, Qobuz .....etc.
J'utilise le Smsl SD-9, et le fonctionnement du DP5se est le même.
syleven2 a écrit:Pratiquement tous les streamers sont bon musicalement, ce qui fait la différence, c'est le logiciel pour le piloter à partir du téléphone ou de la tablette, or sur le site d'audiophonics, ils n'en parlent aucunement....quelles sont les retours sur leurs précédents produits: convivialité, mises-à-jour régulieres du soft et debug...
Alain07 a écrit:On n'a manifestement pas les mêmes oreilles.
J'entends une différence avec un enregistrement à 96k par rapport au CD
Au delà de 96k, je n'entends plus de différence.
Bigga69 a écrit:Alain07 a écrit:On n'a manifestement pas les mêmes oreilles.
J'entends une différence avec un enregistrement à 96k par rapport au CD
Au delà de 96k, je n'entends plus de différence.
Certes l'audition peut varier entre certains individus, mais en revanche notre audition a ses limites et la science les a mises en évidence.
Tu as l'impression d'entendre des différences, comme tout le monde quand on écoute de la musique. Cela ne veut pas dire qu'elles existent, et d'ailleurs les tests ABX réalisés en écoute de matériel de restitution audio se sont toujours soldés par une absence de différence perçue par les humains présents.
Alors il est possible qu'il y ait des différences, mais elles sont tellement fines que l'oreille humaine ne peut les entendre de manière précise et de manière reproductible.
Par ailleurs, il ne faut jamais sous-estimer le biais cognitif lors de tests non réalisés en double aveugle.
Je souscris totalement à ce que dit Gailuron, qui est assez pointu en matériel électronique et qui, de ce que j'ai pou lire de lui, suit de près les évolutions, qui sur le plan de la restitution audible ont atteint un seuil supérieur à ce que l'oreille humaine peut déceler, sauf à tomber sur un matériel mal réalisé ou avec une volonté sonore exotique de la part du constructeur. En revanche, je suis d'accord avec toi qu'il existe des évolutions, et pas des moindres, ,intéressantes, ces dernières années : la miniaturisation, et la démocratisation des prix, pour peu que les marques ne sombrent pas dans le pipeau marketing pour justifier des tarifs délirants qui sont au mieux engendrés par un modèle économique peu viable dans notre monde actuel (je dis cela sans aucun mépris).
Les marques chinoises, comme SMSL ou Topping, qui ont commencé avec du matériel respectant des schémas électroniques connus mais avec des finitions et des composants parfois médiocres, parviennent parvenues à développer des produits très bien finis et qui n'ont qualitativement rien à envier à des marques prestigieuses, à des prix bien plus abordables.
Mais au delà de ça, quand on voit même ce que certains smartphones peuvent faire sur le plan de la lecture audio, on se dit qu'on est à une époque bénie à ce niveau.
Alain07 a écrit:Je ne sais pas jusqu'où vous voulez aller.
j'ai eu en même temps deux lecteurs réseau + Dac: un Cambridge 851N et un Eversolo DMP-A6.
Ces deux appareils ont des performances bien au delà de ce que l'oreille humaine peut déceler en termes de distorsion, de rapport signal/bruit, etc.
Néanmoins, il était très facile de savoir, les yeux fermés, lequel des deux était en train de jouer.
L'un est plus feutré l'autre est plus chirurgical.
10 secondes de musiques suffisaient pour faire la différence.
Il y a les mesures, il y a les performances de l'oreille humaine et il y a la signature musicale de chaque appareil (et ça, ça s'entend, pour qui n'a pas les oreilles trop ensablées)
Mahavishnu a écrit:Alain07 a écrit:Je ne sais pas jusqu'où vous voulez aller.
j'ai eu en même temps deux lecteurs réseau + Dac: un Cambridge 851N et un Eversolo DMP-A6.
Ces deux appareils ont des performances bien au delà de ce que l'oreille humaine peut déceler en termes de distorsion, de rapport signal/bruit, etc.
Néanmoins, il était très facile de savoir, les yeux fermés, lequel des deux était en train de jouer.
L'un est plus feutré l'autre est plus chirurgical.
10 secondes de musiques suffisaient pour faire la différence.
Il y a les mesures, il y a les performances de l'oreille humaine et il y a la signature musicale de chaque appareil (et ça, ça s'entend, pour qui n'a pas les oreilles trop ensablées)
Mouais, sauf que... il m'est arrivé de comparer deux lecteurs de CD, sur le même système, à niveau sonore soigneusement égalisé, et en sachant parfaitement lequel des deux lecteurs j'utilisais. Ce n'était donc pas une écoute en aveugle, encore moins un ABX. Par conséquent, j'aurai du très facilement identifier des signatures sonores appuyées, d'autant que les appareils étaient d'époques différentes, de marques différentes, avec DACs intégrés embarquant des puces différentes.
Hélas (ou tant mieux), les différences étaient fort ténues, voire impossibles à repérer sur nombre de CD pourtant connus. Je me serai lamentablement planté lors d'une écoute en aveugle. Alors, on pourrait sans doute incriminer le système pas assez résolvant, les câbles, mon audition, toussa, mais enfin, l'argument des 10 secondes de musique qui suffisent à faire la différence... n'est plus du tout un argument pertinent, pour ce qui me concerne.
A+
Mahavishnu.
|
42 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|