Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 50 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Regarder les chaines TV sans box

Message » 27 Aoû 2024 14:23

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour avoir vos retour sur vos moyens de regarder les chaines TV et replay sur internet.

Voici ma situation, actuellement aboné free j'utilise OQEE sur Apple TV pour regarder les chaines TNT et replay.
Mais j'envisage de remplacer mon abonnement Free par Starlink car les débits en ADL sont vraiment limitant et l'arrivé de la fibre dans ma commune est sans cesse repoussé...

Donc en faisant ça je perd mon accès à OQEE et donc mon moyen actuel des regarder les chaines TV.

Je n'ai pas d'antenne sur ma maison car jusque là je n'en ai pas eu l'utilité.

Quelles sont selon vous les autres possibilité pour moi pour avoir accès à la TV sans installer les appli de chaque chaine ?

Merci d'avance ! :D
Dim74200
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 07 Sep 2024 16:17

Bonjour,
A ma connaissance, si ton nouveau FAI ne propose pas d'application TV comme OQEE, deux solution actuellement :
1 - l'ancêtre MOLOTOV. Gratuit en version de base mais il manque les chaines du groupe TF1. Beaucoup de pub parasite pour essayer de te vendre une option payante ;
2 - TV+ par Canal+. Payant sans engagement (résiliable à tout moment) 2€/mois. Toutes les chaines sont là + RTL9 et d'autres chaines spécialisées. Quelques séries gratuites en streaming (Killing Eve saisons 1 & 2, Baron noir saison 1, ...). Une offre encore très jeune avec quelques petits bugs (pas de panique, dans l'ensemble ça marche).
Et pis c'est tout !
DoDiese
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 09 Sep 2024 9:03

DoDiese a écrit:2 - TV+ par Canal+. Payant sans engagement (résiliable à tout moment) 2€/mois. Toutes les chaines sont là + RTL9 et d'autres chaines spécialisées. Quelques séries gratuites en streaming (Killing Eve saisons 1 & 2, Baron noir saison 1, ...). Une offre encore très jeune avec quelques petits bugs (pas de panique, dans l'ensemble ça marche).


Merci beaucoup @DoDiese ! :ohmg:

Je n'avais jamais vu cette offre mais elle est effectivement très intéressante pour un prix très raisonnable et surtout sans engagements :bravo:

Je vais regarder de plus prêt, même si cela semble très simple comme offre :bravo:
Dim74200
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 02 Oct 2024 9:18

Et PAF! ...à quoi s'attendre sous peu:
- je viens de lire "dans l'journal" que U-tube ambitionne de créer un plateforme (déjà existante) - mais plus conviviale- pour aligner un nombre qu'on peut "conjecturer" considérable de chaînes "hors sol", bien plus universel que la "terrestre". Le but? : convertir une fractiondes téléspectateurs (une majorité?) sans doutes des jeunes, mais pas que, à un sélection de niches audiovisuelles individualisées, en quelque sorte. Pas gagné non plus, mais cependant déjà en marche :

- les publicistes du casse vitrine ou de la bouffe qu'on aime? pas sûrs qu'ils goûtent celle là..
- le grand public? il est déjà souvent renvoyé de la tnt vers des sites web pour plus de renseignements, on leur scie la branche!
- les héritiers des "sans filistes", devenus chasseurs de "feeds" (faisceaux d'échanges tv à l'international, aujourd'hui sévèrement codé)?
On peut pousser les hauts cris (1).. mais c'est déjà en route : les grands spectacles glamour payants passent dans les salles de ciné (notamment des opéras),
On peut pousser les hauts cris (2) mais d'ores déjà, les FAI poussent à passer en "sans fil" -sauf fibre. Là ils vont avoir un sérieux pb de concurrence : la difficulté à faire payer cher (fibre) pour une qualité que peu de gens demandent par rapport à l'image tnt.
Conséquences :
- toutes les nouveautés en matière d'audio et définition d'image ne pourront pas rapporter grand'chose au regard du coût de leur développement, donc malheureusement : coup de frein prévisible.
- la vidéoprojection dans tout ça? amha ça baigne pour elle, c'est même cocasse : le public la plébiscite déjà dans la rue, les stades etc..(replay, gros plans et écrans vidéo multiples..
- un facilité "dérisoire" de création audiovisuelle, une vague "submersion" ou un tsunami pour le PAF, à terme.

Ca laisse un peu songeur, surtout le caractère implacable de cet avenir, surtout si les smartphones adoptent la projection courte focale!
Note : actuellement on peut voir une centaine -au moins- de canaux gratos, pas en audio 13.1, naturellement!
H266
 
Messages: 823
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 04 Oct 2024 9:00

Additif :
- la tourmente dans le monde des séries aux US, non résolue, pèse sur la filière
- les grands réseaux, y compris "institutionnels", sont contraints de pactiser avec le VPN.
- même les FAI qui naguère cadenassaient l'accès à leurs réseaux, sont à la peine, on peut
s'en dégager sans grand mal, il y a des contournements.
- même chose pour les navigateurs : beaucoup moins de blé à se faire, et pour l'instant
le secteur qui résiste, c'est le smartphone et sa rivalité "entre deux", mais pour combien de temps?
En résumé : à part les salles obscures et leur public captif pendant 2 heures, et les media physiques, disques ou téléchargements scotchés à un "afficheur" (pc ou smartphone) on est au bord d'un "free for all", traduire "foire d'empoigne" dont la règlementation conduirait au "flicage" des xx..spectateurs (comment les appeler??) avec bientôt peut-être un code barres à coller sur leur front, pour être sûr de ne pas perdre de drm!
Ah, j'oubliais, reste quand même les puces! mon chat (peut être aussi la femas celui d'un Colombophile!!= en est déjà super équipé : il ente est sort, lui et pas un autre ... un matou qui voulait le suivre l'a regardé, et a essayé de colpier la procédure, sans y parvenir .. il est reparti dépité! Une leçon pour nous?
H266
 
Messages: 823
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message