Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un espace dédié aux échanges sur les smartphones et tablettes Android et Apple
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Une solution face aux appels indésirables ?

Message » 04 Juil 2024 18:06

Bonjour à tous, :D

Une solution face aux appels indésirables ?

Sachant que recevoir un appel et ne pas répondre est quand même dérangeant...
Personnellement je tente la redirection de tous les appels vers ma messagerie avec un message d'accueil explicite :

Bonjour,
Si vous souhaitez que je vous rappelle :
Laissez moi un message vocal
Envoyez moi un SMS ou un mail
Merci

Mis en place aujourd'hui, je vais voir ce que cela donne.
Pour l'instant je trouve ce filtre efficace, je ne suis plus dérangé et rappelle qui je souhaite.
Une petite icône apparaît sur l'écran de veille de mon smartphone.
Je fais le ménage des notifications, messages et SMS non désirables.

Je pense que cela va rapidement fatiguer certains.

Et finalement qu'est ce qui nous oblige à répondre instantanément à tout appel entrant. :roll:

:P

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 04 Juil 2024 20:16

Activer l’option « AntiSpam appels », elle fonctionne bien :

Image

Image

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 04 Juil 2024 20:27

j'ai cette application sur iPhone mais tous ces démarcheurs changent de numéro à la volée, c'est fou, je dois avoir une dizaine d'appels chaque jour passé.

ça devient infernal et invivable même.
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 04 Juil 2024 21:29

C’est vrai aussi que depuis que je n’utilise plus mon numéro perso pour faire du pro (environ 9 ans), je ne décroche quasiment jamais (l’exception est quand j’attends un colis autre qu’Amazon) - s’il y a quelqu’un qui a vraiment quelque chose à me dire, ils me laissent un message.

Les spams par SMS je les transfère à 33700 aussi, je ne sais pas si ça aide vraiment, mais ça me prend 1-2 min, si ça peut servir dans la lutte contre les spams, c’est déjà ça.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 05 Juil 2024 13:38

Je bloque avec iPhone et orange téléphone
Mais ce sont souvent des numéros éphémères de 24h, 48h ce qui devrait être illégal
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 05 Juil 2024 14:36

Je ne répondais pas au 06/07 xx jusqu'à je réponde pour être sûr qu’il s’agissait bien du même démarcheur à chaque fois...
J’ai rappelé ensuite le numéro et suis tombé sur un particulier découvrant que son numéro de téléphone avait été usurpé.
Je l’ai refait ensuite avec un autre numéro utilisé par ce même démarcheur, je suis là aussi tombé sur un particulier.

En fait il ne s’agit pas ici de dénoncer des numéros qui permettrait de remonter à des entreprises peu scrupuleuses puisque ces numéros sont des numéros de particuliers qui ont été usurpés.
En amont sûrement un automate qui cherche des numéros viables en 06/07 pour ne pas éveiller les soupçons de ceux qu'ils appellent.
C’est évidemment illégal car il s’agit d’usurpation et je ne pense pas que ces particuliers soient facturés mais je leur ai demandé de vérifier cela en leur laissant mon numéro de téléphone pour que nous portions éventuellement plainte dans ce cas.

Rien ne sert de bannir/bloquer ces numéros car ce sont ceux de particuliers qui doivent changer à chaque appel.
Face à cela je pense que ma méthode exposée en 1er post vaut mieux que les applications de bannissement ou autres.

:oops:

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 08 Oct 2024 9:09

Sans faire exprès j'ai trouvé une solution qui marche bien pour moi : 2 simms!
-en changeant d'opérateur, j'ai conservé le premier -historiquement- , le 2€ de Free, possible sur mon smartphone .. Windows!
-cette simm est en N° 2, je ne l'active qu'une fois la semaine pour le nettoyage par le vi
- la simm principale semble bien être peu infectée par du spam, juste les pubs quand je consulte mon courrier.
Note : je suis à 100% sans box, juste un répéteur copie conforme de ma simm1. Je ne change plus rien, j'ai droit à une gigue data de 80!
Après changement de numéro, faut juste compter avec les contacts qui persistent à utiliser le N° pollué. Sur mon smartphone je n'ai pas de contacts sur la simm, mais un bloc notes avec les N° et les commentaires en mode texte, je pioche en copié/collé, ou dans la liste des appels, que je purge aussi régulièrement.
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 08 Oct 2024 18:20

C'est une première, j'ai eu une tentative arnaque via un sms provenant de ma banque (après un spoofing, of course).
Je reçois un sms me disant que je vais recevoir un coup de fil.
Je reçois dans la foulée un coup de fil
Ben, ça n'a pas marché :-)
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 10 Oct 2024 10:58

Sinon plusieurs techniques:
- Indiquer qu'on est sous tutelle, ils prennent de gros risques légaux donc vont flaguer en rouge votre numéro dans la base de donnée.
- Pour les démarcheurs de panneaux solaires et autres en ce moment j'indique ne plus être propriétaire car en instance de divorce (ce qui fais beaucoup rire ma compagne à chaque fois :mdr: )
- Bloctel marche pas mal je trouve !
Shimmrah

Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34

Retourner vers Les Smartphones et Tablettes