Bonjour, je ne suis pas sur de l'emplacement hifi ou HC pour ce post
J'ai deux ampli un HC et un intégré, j'ai également un paire d'enceinte dédié à l'intégré et des frontales pour le HC.
J'ai vu qu'il existait différents commutateurs ampli/enceintes comme le FOSI LC30, DOUK Audio VU3 ou encore plus simple Dynavox AMP-S Pro ; ça me tenterait pour permuter parfois ampli et enceintes.
Je me demande si les pertes ne sont pas trop grandes avec l'"aiguillage" interne à ces boitiers, j'ai des cables en 4mm2 ou 2.5mm2. Il faudrait donc a minima que le contact interne fasse l'équivalent du 4mm2 pour éviter de diminuer la "capacité" des cables existant, est-ce le cas ? si quelqu'un a un retour sur type de produit, merci d'avance.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Commutateur
La configuration dans mon profil
Config 7.1 avec VP JVC X30/2 LR Infinity Kappa 8.2i/C JMlab Cobalt CC800/2 SUR JMlab Cobalt SR800/2 SUR BK YAMAHA/1 SW JMlab Cobalt SW800/Amplis YAMAHA RX-A1030 et YAMAHA M-40/PANASONIC DP-UB820/Salle dédiée de 16m² avec écran de base 2m65
- dolay
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Oct 2023 16:36
Suite à des échanges sur le forum, un FOSI LC30 est en place.
Il fait parfaitement office de selecteur d'amplificateurs et d'enceintes ; pour le moment cela ne parait pas alterer le son.
Le branchement est possible par vissage ou fiches banane (mon choix), prévoir un peu de temps pour cabler les 16 prises ! Il faut une alimentation USB en complément, et une nouvelle télécommande fait son apparition.
En complément, le VU mètre (surement gadget) dispose de différents niveaux d'éclairage. Pour ma part, pour le voir bouger il faut monter le potentienmètre des ampli (> -30dB).

Il fait parfaitement office de selecteur d'amplificateurs et d'enceintes ; pour le moment cela ne parait pas alterer le son.
Le branchement est possible par vissage ou fiches banane (mon choix), prévoir un peu de temps pour cabler les 16 prises ! Il faut une alimentation USB en complément, et une nouvelle télécommande fait son apparition.
En complément, le VU mètre (surement gadget) dispose de différents niveaux d'éclairage. Pour ma part, pour le voir bouger il faut monter le potentienmètre des ampli (> -30dB).
La configuration dans mon profil
Config 7.1 avec VP JVC X30/2 LR Infinity Kappa 8.2i/C JMlab Cobalt CC800/2 SUR JMlab Cobalt SR800/2 SUR BK YAMAHA/1 SW JMlab Cobalt SW800/Amplis YAMAHA RX-A1030 et YAMAHA M-40/PANASONIC DP-UB820/Salle dédiée de 16m² avec écran de base 2m65
- dolay
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Oct 2023 16:36
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|