Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 09 Nov 2024 1:29

FGO a écrit:et CATL avance coté batteries, lui il ne ferme pas il investi massivement :siffle:

https://www.automobile-propre.com/artic ... que-prevu/
L’arrivée des batteries solides sur le marché promet d’être une étape importante pour l’industrie des véhicules électriques. CATL, le plus grand fabricant au monde, investit massivement pour déployer ces nouvelles technologies le plus vite possible. Des échantillons de 20 Ah sont entrés en phase de production expérimentale.

Bon tout n'est pas encore résolu :-? mais ils avancent

Cependant, la vitesse de charge et la durée de vie des batteries ne sont pas tout à fait à la hauteur des attentes de la firme chinoise. Une fois ces problèmes réglés, CATL devra également faire face aux obstacles liés à la fabrication. De nouvelles lignes dédiées seront certainement nécessaires pour produire les batteries solides. Sur ce point, la société n’aura probablement pas de mal à trouver les ressources nécessaires.

Tu m'tonnes que CATL investisse dans les batteries...
L'ex-industrie automobile européenne lui dira merci...

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 09 Nov 2024 1:35

FGO a écrit:Le contexte géopolitique c'est de ne plus financer le terrorisme par les pétrodollars comme c'est le cas actuellement et en cas de conflits en EU le pétrole ne restera pas en dessous des deux Euros son prix s'envolera très vite.

Ah, l'argument du terrorisme et des pétrodollars... les pétrodollars ne t'ont pas dérangé plus que ça pendant des dizaines années quant tu as pollué avec tes grosses cylindrées... comme maintenant ça ne te dérange non plus la pollution du gaz russe brûlé dans les centrales allemandes la nuit quand il n'y a pas de vent... ni celle du charbon brulé...

Mais oui, malusons les "privilégiés" qui ne peuvent pas se permettre mieux qu'une Sandero 65 ch, et empêchons-les de rouler où ils veulent, c'est tellement mieux, et ça permet de s'acheter une conscience...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 09 Nov 2024 1:37

Bref, je passais une tête, je constate que ce topic ne change pas, les mêmes arguments fatigués tournés en boucle par les mêmes...

hyperspace

Message » 09 Nov 2024 9:07

Je confirme... :siffle:
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 09 Nov 2024 9:19

Ah oui, pardon, le jour où on va m’offrir, comme à tout français moyen, une voiture électrique de fonction fabriquée en Chine, je viendrai ici dire tout le bien que j’y pense :siffle:

hyperspace

Message » 09 Nov 2024 9:41

Ah mais c'est la bagnole de mon fils...
Moi, j'en ai une petite (de bagnole).
Sinon, je prends principalement les transports en commun. :wink:
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 09 Nov 2024 9:45

hyperspace a écrit:
FGO a écrit:Le contexte géopolitique c'est de ne plus financer le terrorisme par les pétrodollars comme c'est le cas actuellement et en cas de conflits en EU le pétrole ne restera pas en dessous des deux Euros son prix s'envolera très vite.

Ah, l'argument du terrorisme et des pétrodollars... les pétrodollars ne t'ont pas dérangé plus que ça pendant des dizaines années quant tu as pollué avec tes grosses cylindrées... comme maintenant ça ne te dérange non plus la pollution du gaz russe brûlé dans les centrales allemandes la nuit quand il n'y a pas de vent... ni celle du charbon brulé...

Mais oui, malusons les "privilégiés" qui ne peuvent pas se permettre mieux qu'une Sandero 65 ch, et empêchons-les de rouler où ils veulent, c'est tellement mieux, et ça permet de s'acheter une conscience...

Toujours à côté de la plaque à vouloir donner des leçons
Je t’avais pourtant demandé à plusieurs reprises de m’ignorer mais ton harcèlement continue je le signale donc
Ton incohérence est flagrante dans ta réponse c’est vrai que faire des voitures à moitié prix en Europe de l’Est ce n’est pas de la délocalisation :ohmg:
C’est la même chose qu’en Chine sauf que c’est moins loin et moins taxé mais aucune différence du coup tu valides bien les modèles chinois pas chers pour ceux qui n’ont pas les moyens de payer du made in France ou deutch qualitat …
Si tu suivais plutôt que de chercher à agresser tu saurais que j’ai toujours critiqué la politique énergétique allemande du au super écolos menteurs de chez eux qui les ont foutus dans un beau merdier énergétique
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 09 Nov 2024 11:56

hyperspace a écrit:
Thierry.P a écrit:Il est vrai que tous ceux qui sont en pavillon ont pu mettre une pompe à essence chez eux. Tout le monde n'a pas la possibilité de creuser la fosse pour mettre la cuve :siffle:
C'est pourquoi la plupart des gens fuient les VT.

Toujours de la dérision, quand on est en manque d'arguments...
Non.
Tu mets en avant le fait que les gens ne peuvent pas recharger chez eux. Et pour les VT, ben, c'est pareil, c'est juste ce que je veux te faire comprendre.
L'avantage des uns (ceux qui peuvent charger chez eux) , n'est pas un inconvénient pour les autres.
Ils auront qu'à charger à la pompe, comme les VT.
Of course, actuellement, on manque de bornes rapides ET lentes (si tu peux laisser ta bagnole pas de loin de chez toi et la laisser charger toute la nuit, t'es comme à la maison). Mais y en a de plus en plus:
regarde la progression sur la dernière année
Image
et les estimations à horizon 2030:
700000 à l'horizon 2030, dont 270000 dans la rue et 380000 devant les commerces
A ca s'ajoute 4M de bornes à domicile.
(estimation de ce site https://www.avere-france.org/quel-parc- ... izon-2030/)
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 09 Nov 2024 12:00

hyperspace a écrit:Ah oui, pardon, le jour où on va m’offrir, comme à tout français moyen, une voiture électrique de fonction fabriquée en Chine, je viendrai ici dire tout le bien que j’y pense :siffle:

Mais d'où vient cette lubie ?
ceci dit, vu l'agressivité de MG sur le marché de l'électrique, ça va faire très mal à ceux qui veulent absolument que le VT continue son marché pépère:
15k€ en chine, 30k€ probablement en France (avec les surtaxes) pour leur prochain SUV avec 62kWh de batterie.

Ne pas se préparer au changement parce que l'habitude est confortable , mais ça dure pas éternellement.
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 09 Nov 2024 13:01

Mais pourquoi vouloir faire de l'électrique à tout prix ? :hein: Ça n'apporte rien (à part de la dépendance) par rapport aux autre solutions, plus simples et moins chères.
C'est aussi ancien que le thermique et les deux ont évolué, avec leurs avantages et inconvénients.

Thierry.P a écrit:Bref, pourquoi essayer de faire des carburants alors qu'on a déjà un, et qui lui ne s'arrêtera jamais: l'électricté. :siffle:

Ah bon, parce qu'il suffit de se pencher pour cueillir des batteries et de l'électricité ? :hein:
Quelle que soit la solution choisie, il faut produire, et donc consommer de l'énergie.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 09 Nov 2024 13:04

roland_de_lassus a écrit:J'ai essayé la voiture de fonction de mon fils (Mini électrique). De loin la voiture la plus fun à conduire que j'ai essayée. Sûrement plus fun que 90% des voitures thermiques existantes. En fait, quand tu la conduis, tu te dis que c'est comme ça que devraient être toutes les bagnoles. Et qu'une voiture thermique, c'est vraiment d'un autre âge.

Remarque très subjective. Et quand bien même ce serait partagé par la majorité, ce n'est pas pour ça que ce sera possible pour la majorité.
Un peu comme un jet privé, sûrement très agréable à utiliser. :idee:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 09 Nov 2024 14:41

arnuche a écrit:Un peu comme un jet privé, sûrement très agréable à utiliser. :idee:

:ane:
Sietch31

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Message » 09 Nov 2024 14:43

roland_de_lassus a écrit:Ah mais c'est la bagnole de mon fils...
Moi, j'en ai une petite (de bagnole).
Sinon, je prends principalement les transports en commun. :wink:

Moi aussi, je vais au travail en métro + RER, la bagnole c’est pour le reste du temps…

hyperspace

Message » 09 Nov 2024 14:44

Thierry.P a écrit:
hyperspace a écrit:Ah oui, pardon, le jour où on va m’offrir, comme à tout français moyen, une voiture électrique de fonction fabriquée en Chine, je viendrai ici dire tout le bien que j’y pense :siffle:

Mais d'où vient cette lubie ?
ceci dit, vu l'agressivité de MG sur le marché de l'électrique, ça va faire très mal à ceux qui veulent absolument que le VT continue son marché pépère:
15k€ en chine, 30k€ probablement en France (avec les surtaxes) pour leur prochain SUV avec 62kWh de batterie.

Ne pas se préparer au changement parce que l'habitude est confortable , mais ça dure pas éternellement.

Ce qui est insupportable c'est l'injonction venant des politiques : interdiction de la vente de thermiques décrétée au nom d'une écologie punitive, au détriment des citoyens individuels.
Alors que 100% de leurs autres décisions sont prises absolument à l'opposé : dernier exemple en date le démantèlement de Fret SNCF.... :siffle:
Sietch31

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Message » 09 Nov 2024 14:47

FGO a écrit:
hyperspace a écrit:Ah, l'argument du terrorisme et des pétrodollars... les pétrodollars ne t'ont pas dérangé plus que ça pendant des dizaines années quant tu as pollué avec tes grosses cylindrées... comme maintenant ça ne te dérange non plus la pollution du gaz russe brûlé dans les centrales allemandes la nuit quand il n'y a pas de vent... ni celle du charbon brulé...

Toujours à côté de la plaque à vouloir donner des leçons
Je t’avais pourtant demandé à plusieurs reprises de m’ignorer mais ton harcèlement continue je le signale donc
Ton incohérence est flagrante dans ta réponse c’est vrai que faire des voitures à moitié prix en Europe de l’Est ce n’est pas de la délocalisation :ohmg:
C’est la même chose qu’en Chine sauf que c’est moins loin et moins taxé mais aucune différence du coup tu valides bien les modèles chinois pas chers pour ceux qui n’ont pas les moyens de payer du made in France ou deutch qualitat …
Si tu suivais plutôt que de chercher à agresser tu saurais que j’ai toujours critiqué la politique énergétique allemande du au super écolos menteurs de chez eux qui les ont foutus dans un beau merdier énergétique

Je te mets devant tes contradictions, et c’est de l’agressivité… c’est sûr que quand on se considère non-privilégié, dans ta situation passée et actuelle, avec le nombre de bagnoles que tu as utilisé et le CO2 que tu as dégagé au fil des années, avant de « changer de veste » et laver plus blanc que blanc, moi je trouve ça hypocrite et je le dis noir sur blanc…

hyperspace

Retourner vers Les Voitures

• Articles en relation
    Dernier message