Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 09 Nov 2024 14:51

Thierry.P a écrit:
hyperspace a écrit:Toujours de la dérision, quand on est en manque d'arguments...
Non.
Tu mets en avant le fait que les gens ne peuvent pas recharger chez eux. Et pour les VT, ben, c'est pareil, c'est juste ce que je veux te faire comprendre.
L'avantage des uns (ceux qui peuvent charger chez eux) , n'est pas un inconvénient pour les autres.
Ils auront qu'à charger à la pompe, comme les VT.
Of course, actuellement, on manque de bornes rapides ET lentes (si tu peux laisser ta bagnole pas de loin de chez toi et la laisser charger toute la nuit, t'es comme à la maison). Mais y en a de plus en plus:
regarde la progression sur la dernière année
Image
et les estimations à horizon 2030:
700000 à l'horizon 2030, dont 270000 dans la rue et 380000 devant les commerces
A ca s'ajoute 4M de bornes à domicile.
(estimation de ce site https://www.avere-france.org/quel-parc- ... izon-2030/)

C’est moi qui ai parlé de pompe / chargement ? Mes remarques concernaient les politiques européennes désastreuses pour l’industrie automobile européenne, avec l’obligation de 100% en 2035.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 09 Nov 2024 14:53

Thierry.P a écrit:
hyperspace a écrit:Ah oui, pardon, le jour où on va m’offrir, comme à tout français moyen, une voiture électrique de fonction fabriquée en Chine, je viendrai ici dire tout le bien que j’y pense :siffle:

Mais d'où vient cette lubie ?
ceci dit, vu l'agressivité de MG sur le marché de l'électrique, ça va faire très mal à ceux qui veulent absolument que le VT continue son marché pépère:
15k€ en chine, 30k€ probablement en France (avec les surtaxes) pour leur prochain SUV avec 62kWh de batterie.

Ne pas se préparer au changement parce que l'habitude est confortable , mais ça dure pas éternellement.

Et sans doute interdit d’importation aux USA, pas bêtes eux…
Pour des voitures des fonction électriques, pourquoi ne pas acheter du Made in France ? Ou en Europe du moins ?

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 09 Nov 2024 16:40

hyperspace a écrit:
FGO a écrit:Toujours à côté de la plaque à vouloir donner des leçons
Je t’avais pourtant demandé à plusieurs reprises de m’ignorer mais ton harcèlement continue je le signale donc
Ton incohérence est flagrante dans ta réponse c’est vrai que faire des voitures à moitié prix en Europe de l’Est ce n’est pas de la délocalisation :ohmg:
C’est la même chose qu’en Chine sauf que c’est moins loin et moins taxé mais aucune différence du coup tu valides bien les modèles chinois pas chers pour ceux qui n’ont pas les moyens de payer du made in France ou deutch qualitat …
Si tu suivais plutôt que de chercher à agresser tu saurais que j’ai toujours critiqué la politique énergétique allemande du au super écolos menteurs de chez eux qui les ont foutus dans un beau merdier énergétique

Je te mets devant tes contradictions, et c’est de l’agressivité… c’est sûr que quand on se considère non-privilégié, dans ta situation passée et actuelle, avec le nombre de bagnoles que tu as utilisé et le CO2 que tu as dégagé au fil des années, avant de « changer de veste » et laver plus blanc que blanc, moi je trouve ça hypocrite et je le dis noir sur blanc…

Vas y en quoi je suis privilégié on va se marrer, tes procès d’intention sont insupportables et injurieux
Privilégié dans une commune avec 60% d’habitant non imposable j’habite pas à côté de Paris à plus de 30 km et je vais bosser en transport en commun
Aucune contradiction dans mes propos c’est toi qui mélange tout pour essayer de te rassurer et te donner raison
Je ne change pas de veste j’évolue en fonction de notre époque
Pour changer de veste faudrait avoir endosser celle d’un défenseur acharné du thermique hors ce n’est pas le cas
Que viens foutre le co2 que j’ai pu dégager la dedans mais allons y la aussi on va se marrer
Pour rappel a aucun moment je n’ai évoqué le co2 ni la fibre écologique c’est toi qui le ramène encore une fois
Quand à être privilégié dans le passer faudra m’expliquer en quoi …
Le nombre de bagnole n’a rien faire la dedans on ne jette pas une voiture quand on la revend elle fera sa vie quelques soit le nombre de propriétaires et heureusement que des gens achètent neufs sinon pas d’occasion pour le autres
Le bilan co2 d’une voiture se fait sur sa durée de vie pas sur les propriétaires …
Si tu veux faire mon bilan c’est grosso modo 10 000 km par an et oui je ne suis pas un très gros rouleur car je vais bosser en transport en commun …
En fait tu es juste jaloux cqfd je commence à comprendre …
Dernière édition par FGO le 09 Nov 2024 16:56, édité 2 fois.
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 09 Nov 2024 16:52

hyperspace a écrit:
Thierry.P a écrit:Non.
Tu mets en avant le fait que les gens ne peuvent pas recharger chez eux. Et pour les VT, ben, c'est pareil, c'est juste ce que je veux te faire comprendre.
L'avantage des uns (ceux qui peuvent charger chez eux) , n'est pas un inconvénient pour les autres.
Ils auront qu'à charger à la pompe, comme les VT.
Of course, actuellement, on manque de bornes rapides ET lentes (si tu peux laisser ta bagnole pas de loin de chez toi et la laisser charger toute la nuit, t'es comme à la maison). Mais y en a de plus en plus:
regarde la progression sur la dernière année
Image
et les estimations à horizon 2030:
700000 à l'horizon 2030, dont 270000 dans la rue et 380000 devant les commerces
A ca s'ajoute 4M de bornes à domicile.
(estimation de ce site https://www.avere-france.org/quel-parc- ... izon-2030/)

C’est moi qui ai parlé de pompe / chargement ? Mes remarques concernaient les politiques européennes désastreuses pour l’industrie automobile européenne, avec l’obligation de 100% en 2035.
en quoi cette politique est désastreuse ? Moi, je ne vois pas. Anticiper une révolution c'est le rôle des dirigeants. SI les mercenaires qui dirigent les industries automobiles européennes ne voient pas plus loin que le bout de leurs stock-options, il faut bien que l'Europe pense au devenir des salariés.
On a vu ce qu'a donné la non anticipation sur le textile, par exemple
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 09 Nov 2024 16:58

hyperspace a écrit:
Thierry.P a écrit:Mais d'où vient cette lubie ?
ceci dit, vu l'agressivité de MG sur le marché de l'électrique, ça va faire très mal à ceux qui veulent absolument que le VT continue son marché pépère:
15k€ en chine, 30k€ probablement en France (avec les surtaxes) pour leur prochain SUV avec 62kWh de batterie.

Ne pas se préparer au changement parce que l'habitude est confortable , mais ça dure pas éternellement.

Et sans doute interdit d’importation aux USA, pas bêtes eux…
Pour des voitures des fonction électriques, pourquoi ne pas acheter du Made in France ? Ou en Europe du moins ?
USa ? Un marché restreint. Pour quoi tu les prends en exemple ?
Mais MG est déjà au mexique, en inde, et vends aussi aux USA (https://www.goodcarbadcar.net/mg-us-figures/)
Thierry.P

Message » 09 Nov 2024 17:03

FGO a écrit:
hyperspace a écrit:Je te mets devant tes contradictions, et c’est de l’agressivité… c’est sûr que quand on se considère non-privilégié, dans ta situation passée et actuelle, avec le nombre de bagnoles que tu as utilisé et le CO2 que tu as dégagé au fil des années, avant de « changer de veste » et laver plus blanc que blanc, moi je trouve ça hypocrite et je le dis noir sur blanc…

Vas y en quoi je suis privilégié on va se marrer, tes procès d’intention sont insupportables et injurieux
Privilégié dans une commune avec 60% d’habitant non imposable j’habite pas à côté de Paris à plus de 30 km et je vais bosser en transport en commun
Aucune contradiction dans mes propos c’est toi qui mélange tout pour essayer de te rassurer et te donner raison
Que viens foutre le co2 que j’ai pu dégager la dedans mais allons y la aussi on va se marrer
Pour rappel a aucun moment je n’ai évoqué le co2 ni la fibre écologique c’est toi qui le ramène encore une fois
Le nombre de bagnole n’a rien faire la dedans on ne jette pas une voiture quand on la revend elle fera sa vie quelques soit le nombre de propriétaires et heureusement que des gens achètent neufs sinon pas d’occasion pour les autres

Jaloux de toi ? Non pas du tout. C’est toi qui a dit que habiter dans un pavillon en région parisienne et pouvoir charger sa bagnole chez soi n’est pas être privilégié par rapport à l’ensemble de la population. Je soulève juste la teneur de tes propos.

Et pareil, c’est toi qui te vanté maintes fois ici de tes 3 bagnoles, dont une sport qui n’a aucune utilité à part ton plaisir, et de toutes tes bagnoles que tu as changé par le passé. Faut juste assumer que tu as brûlé beaucoup de CO2 des « petrodollars qui financent le terrorisme » (tes mots, pas les miens) juste pour le plaisir, et maintenant tu soutiens l’obligation faite aux autres de ne pas faire pareil, au nom de l’écologie punitive qu’on nous impose.

hyperspace

Message » 09 Nov 2024 17:07

Thierry.P a écrit:
hyperspace a écrit:Et sans doute interdit d’importation aux USA, pas bêtes eux…
USa ? Un marché restreint. Pour quoi tu les prends en exemple ?
Mais MG est déjà au mexique, en inde, et vends aussi aux USA (https://www.goodcarbadcar.net/mg-us-figures/)

Combien des voitures électriques ils ont vendu aux USA en 2023 - 2024 ?
Les USA protègent leur marché / leur constructeurs, via des barrières douanières. L’Europe non (ils ont commencé à bouger récemment timidement, après des années des subventions contreproductives, on vera ce que ça donne).

hyperspace

Message » 09 Nov 2024 17:26

hyperspace a écrit:
FGO a écrit:
Le nombre de bagnole n’a rien faire la dedans on ne jette pas une voiture quand on la revend elle fera sa vie quelques soit le nombre de propriétaires et heureusement que des gens achètent neufs sinon pas d’occasion pour les autres

Jaloux de toi ? Non pas du tout. C’est toi qui a dit que habiter dans un pavillon en région parisienne et pouvoir charger sa bagnole chez soi n’est pas être privilégié par rapport à l’ensemble de la population. Je soulève juste la teneur de tes propos.

Et pareil, c’est toi qui te vanté maintes fois ici de tes 3 bagnoles, dont une sport qui n’a aucune utilité à part ton plaisir, et de toutes tes bagnoles que tu as changé par le passé. Faut juste assumer que tu as brûlé beaucoup de CO2 des « petrodollars qui financent le terrorisme » (tes mots, pas les miens) juste pour le plaisir, et maintenant tu soutiens l’obligation faite aux autres de ne pas faire pareil, au nom de l’écologie punitive qu’on nous impose.

Toujours rien compris à ce que je vois
que je dispose de deux trois Bagnoles ou même dix je ne fais que 10000 km et la sportive a 14 ans fait 2000 km par ans la belle affaire
Pour le pavillon je rappelle à nouveau que plus de la moitié de la population française vie en maison individuelle donc le privilégier c’est raté c’est la majorité ….
Si les trois voitures étaient chez d’autres proprios cela ferait 30000 km par an cad trois fois plus de co2 mais ça a l’air trop dur à comprendre pour toi …
Quand à charger mon Ve chez moi si tu suivais j’ai expliqué que 80% de mes charges se font en dehors de chez moi vu que je m’en sert pas pour aller bosser mais bon tu fais une fixette sur moi …
Tu fais combien de km par an que l’on compare :idee:
FGO

Message » 09 Nov 2024 17:47

hyperspace a écrit:
Thierry.P a écrit:USa ? Un marché restreint. Pour quoi tu les prends en exemple ?

Combien des voitures électriques ils ont vendu aux USA en 2023 - 2024 ?
Les USA protègent leur marché / leur constructeurs, via des barrières douanières. L’Europe non (ils ont commencé à bouger récemment timidement, après des années des subventions contreproductives, on vera ce que ça donne).
Encore une fois, les USA, petit marché dans le cadre de la mondialisation.
Mais quand on veut contourner des restrictions, on construit sur place (comme toyota en france)
MG va ouvrir une usine en europe et idem au mexique, ce qui lui ouvre le marché USA.
Et ce sera pareil pour BYD.
Tu te leurres si tu penses que des barrières douanières empêchent de vendre. Suffit de produire sur place.
Tiens d'ailleurs les tavares américains commencent à chouiner, ils veulent garder leurs stock-options, eux aussi
https://www.automobile-propre.com/artic ... ericaines/
Alors évidemment, le trublion trump est capable de sortir de son chapeau une taxe à 100 ou 200%
Mais bon le retour de baton sera fort, et il n'est là que pour 4 ans (enfin, on peut espérer)
Thierry.P

Message » 09 Nov 2024 19:03

Thierry.P a écrit:
hyperspace a écrit:
en quoi cette politique est désastreuse ? Moi, je ne vois pas. Anticiper une révolution c'est le rôle des dirigeants. SI les mercenaires qui dirigent les industries automobiles européennes ne voient pas plus loin que le bout de leurs stock-options, il faut bien que l'Europe pense au devenir des salariés.

LE problème est que nos dirigeants n'anticipent rien du tout.
Ils imposent une technologie non mature et non maitrisée dans notre zone économique.
Anticiper, ça aurait dû être la mise en place de conditions, économiques et sociales pour faciliter l'éclosion de cette nouvelle technologie, qui, loi du marché oblige se serait imposée dès lors qu'elle aurait été supérieure à la technologie en place (ce qu'a su faire le moteur thermique face au cheval, sans obligation politique :wink: ).
Au lieu de cela, nos politiques ont créé les conditions de la mort de l'industrie locale et de la prise de pouvoir des entreprises étrangères à notre zone économique (principalement chinoises)...
Belle anticipation n'est-ce pas ?
Sietch31

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Message » 09 Nov 2024 19:17

Sietch31 a écrit:
Thierry.P a écrit:en quoi cette politique est désastreuse ? Moi, je ne vois pas. Anticiper une révolution c'est le rôle des dirigeants. SI les mercenaires qui dirigent les industries automobiles européennes ne voient pas plus loin que le bout de leurs stock-options, il faut bien que l'Europe pense au devenir des salariés.

LE problème est que nos dirigeants n'anticipent rien du tout.
Ils imposent une technologie non mature et non maitrisée dans notre zone économique.
Anticiper, ça aurait dû être la mise en place de conditions, économiques et sociales pour faciliter l'éclosion de cette nouvelle technologie, qui, loi du marché oblige se serait imposée dès lors qu'elle aurait été supérieure à la technologie en place (ce qu'a su faire le moteur thermique face au cheval, sans obligation politique :wink: ).
Au lieu de cela, nos politiques ont créé les conditions de la mort de l'industrie locale et de la prise de pouvoir des entreprises étrangères à notre zone économique (principalement chinoises)...
Belle anticipation n'est-ce pas ?

Voilà, bien expliqué, merci !

hyperspace

Message » 09 Nov 2024 19:43

FGO a écrit:
hyperspace a écrit:

Toujours rien compris à ce que je vois
que je dispose de deux trois Bagnoles ou même dix je ne fais que 10000 km et la sportive a 14 ans fait 2000 km par ans la belle affaire
Pour le pavillon je rappelle à nouveau que plus de la moitié de la population française vie en maison individuelle donc le privilégier c’est raté c’est la majorité ….
Si les trois voitures étaient chez d’autres proprios cela ferait 30000 km par an cad trois fois plus de co2 mais ça a l’air trop dur à comprendre pour toi …
Quand à charger mon Ve chez moi si tu suivais j’ai expliqué que 80% de mes charges se font en dehors de chez moi vu que je m’en sert pas pour aller bosser mais bon tu fais une fixette sur moi …
Tu fais combien de km par an que l’on compare :idee:

La région parisienne n’est pas la France : 27%. Je reste sur ce que j’ai dit.
Source : https://www.institutparisregion.fr/amenagement-et-territoires/lhabitat-pavillonnaire-en-ile-de-france/

Si, si, si… bon avec des « si » on peut tout dire, moi je parle du concret. Je reste sur le fait que posséder 3 bagnoles en région parisienne, dont une de loisirs, ça reste du CSP++. Tu me sortiras la statistique des ménages pauvres avec 3 voitures, je suis curieux.

C’est bien de répéter « tu n’as rien compris », quand ça ne te convient pas, mais chacun ici est capable de comprendre par soi même.

Si tu veux comparer ma famille vs la tienne, nous avons fait 171 000 km avec la Fiesta en 19 ans (en janvier prochain) et 16 100 km en deux ans avec la Honda, dont 5 700 km cet été en road-trip européen, donc 5 200 km « courants » en moyenne si on exclut cet événement exceptionnel, que je ne répéterais pas car trop fatiguant en seul conducteur. Et avec des voitures de location en vacances environ 2000 km (je ne me rappelle plus exactement) avec un Golf 7 150ch, et environ mille (pareil je ne me rappelle plus exactement) avec un Ford Focus 100ch.
0 km avec des voitures de sport / loisirs, uniquement avec la voiture familiale.

hyperspace

Message » 09 Nov 2024 20:12

Mais c’est toi qui veut comparer sans arrêt en me traitant de privilégier et le reprochant les voitures moi je m’en fou ce que tu fais
je n’ai jamais traité la moindre personne de privilégier ou harceler qui que ce soit sur le forum
Donc autant de km que moi kif kif juste que je les répartis sur plusieurs voitures la belle affaire
Et les deux anciennes c’était 13 et 14 ans, la précédente avait plus de 20 ans
Ici certains ont des mustang des jaguars, des 350z etc cela en fait des gros bourgeois pour toi ?
Donc le pb c’est bien que je possède trois voitures et pas toi la vache c’est trop fort :ohmg:
Csp+++ a pisser dé rire dans ma rue le minimum c’est deux voitures par maison et on est pas à Neuilly et de très très loin …
Je suis cadre moyen petit bac +2 même pas un salaire d’ingénieur don je fais le taff, donc comme beaucoup en France et obligé de vivre à 1h30 - 2h00 de mes lieux de travail pour avoir la maison
mes gamins ont faits toutes leurs scolarité en zep comme moi car pas les moyens d’acheter plus près de Paris ou dans un coin plus reluisant donc je fais un sacré privilégier tu parles :roll:
FGO

Message » 09 Nov 2024 20:34

Jaguar oui, mais 350Z non ! C'est un roadster 370Z ! :hehe: Cela dit c'est par ce que je me verrais bien en tesla dans le futur que je revendrais mes gros thermiques !
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 09 Nov 2024 20:56

Le problème est que tu soutiens les mesures qui mettent en faillite l’industrie automobile européenne au nom d’une soit disante écologie, qui en fait est juste de la politique anti-européene faite par des politiques et des ONG corrompues par l’argent de nos ennemis.

C’est toi qui as encore une fois ramené la discussion sur ton cas, pour mieux pouvoir te victimiser par la suite. Comme toujours, tu as parlé de tout ça en premier, pas moi…

hyperspace

Retourner vers Les Voitures

• Articles en relation
    Dernier message