Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Enregistrement qui craque sur Denon DRS-610

Message » 10 Nov 2024 19:24

Bonjour à tous,

j'ai acheté une platine cassette Denon DRS-610 sur le bon coin. La lecture fonctionne, au moment de l'enregistrement j'entends clairement la source d'entrée cependant au moment de la lecture de cette enregistrement j'ai un son inexploitable qui crush, un peu à la manière d'une station radio qui n'est presque plus captée, ou d'un effet de reduction de bit. J'arrive à identifier en arrière plan la source enregistrée, mais elle est enfouie dans une purée de bruits et de craquement.

J'ai nettoyé les 2 têtes (Lecture/enregistrement + Effacement) mais je n'ai pas encore démagnétisé, cependant je n'ai pas l'impression que les symptômes de la platine matchent avec ceux d'une tête démagnétisée.

Je n'ai pas trouvé le manuel de service de ce modèle, simplement celui du DSR-640 qui est très proche. La tête est reliée à un connecteur CN-301.

Je suis novice en platine cassette et en électronique, j'aurais tendance à penser que soit la partie enregistrement de la tête est morte (et là pour retrouver une pièce c'est la fête) soit un composant est fichu (un condensateur par hasard), mais je ne sais pas trop comment l'identifier.

Est-ce que ce bruit caractéristique vous évoque quelque chose ? Et avez-vous des pistes ?

Merci d'avance

https://www.dropbox.com/scl/fi/s37dzkhoh50b6635e2osq/DRS640-Denon-Manuel.pdf?rlkey=72si7t4x1mgt22o75upd48h02&st=9mphn37d&dl=1

https://www.dropbox.com/scl/fi/xb2k4xny ... qg1d1&dl=0
Brice3027

Inscription Forum: 08 Nov 2024 11:41

Message » 10 Nov 2024 21:34

Bon le schéma du DRS-640 n'est pas si proche que ça du DRS-610, si quelqu'un a le manuel de service du 610...
Brice3027

Inscription Forum: 08 Nov 2024 11:41

Retourner vers Pannes et reparations