Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Rayman.fr, yanikus et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 14 Nov 2024 21:12

Salut Jeyaan , je peux te poser une question , les fonction Dynamic Volume , et Dynamic EQ sont tjrs dans les options chez Audyssey?
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 15 Nov 2024 13:27

Bubule02 a écrit:Bonjour,

Mon préampli Emotiva UMC 200 vient encore de tomber en panne. :siffle: 2 fois que je le ressuscite. Cette fois je ne trouve pas la panne :evil: .
Il me faut envisager son remplacement. Alors je lorgne ce qui se fait du côté de Marantz.
J’ai un vieux bloc ampli derrière qui alimente mes Focal Electra 920.1 Je recherche donc uniquement un préampli.

Je vois dans la gamme le cinema 70s.
Est-ce une bonne référence ? Le péramp est-il du même niveau que celui qui équipe les version 30 ou 40 ?
Comment situer le 70’s par rapport à mon UMC200 ? Meilleure qualité musicale ou pas ?

Franck

Pour alimenter des petites enceintes le HC 70S et le 60 DAB font le boulot, après le 50 est un véritable couteau suisse dans le milieu d'enceintes, et après les très bons 40 et 30 pour des bonnes colonnes.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 15 Nov 2024 14:28

anthony17570 a écrit:Salut Jeyaan , je peux te poser une question , les fonction Dynamic Volume , et Dynamic EQ sont tjrs dans les options chez Audyssey?

Oui oui toujours avec le Multi EQ32.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 15 Nov 2024 15:28

Jeyaan a écrit:
anthony17570 a écrit:Salut Jeyaan , je peux te poser une question , les fonction Dynamic Volume , et Dynamic EQ sont tjrs dans les options chez Audyssey?

Oui oui toujours avec le Multi EQ32.

OK intéressant , et tu as fais la calibration en 8 points ? Pour le Dynamic Volume et le EQ , j'imgine que tu désactives ces options ?
anthony17570

Message » 16 Nov 2024 13:17

Bonjour,

Petit retour sur mes soucis avec mon C30.
J'ai réinvesti cet été pour changer toute mon installation Hifi/HC avec entre autres le C30 et 3 ampli Rotel pour alimenter toutes les enceintes hormis les atmos.
J'avais mis en sortie des 3 trigers du C30 mes 3 ampli Rotel et la tout bascule....
Dés que je démarrais l'installation souvent via mon Apple TV (TV plus tous les amplis) j'avais le départ de la prise concerné ou j'avais pluggé le conditionneur secteur avec tous les matériels qui déclenchait parfois.
Bon après je me suis dit ça fait un pic d'intensité avec tous les appareils qui démarre en // et le départ du tableau concerné est mal dimensionné ou j'ai fais une connerie avec mes branchements malgré que ce n'était pas systématique j'avais quand même un doute.
Mais le plus gros problème c'est que parfois sur des changements de source vidéo ou lorsque j'allais dans les menus de C30 et que je voulais revenir sur l'affichage vidéo et bien mon TV m'indiquait qu'il ne captait plus de source vidéo. Problème également aléatoire donc difficile à diagnostiquer, il fallait que j'éteigne et que je rallume le C30 pour récupérer l'affichage de le TV.
Apres de nombreux échanges avec mon revendeur qui m'a expliqué que sur ce genre de problématique il fallait renvoyer l'ampli pendant des semaines en atelier et que dans les cas de dysfonctionnement aléatoire, il n'y avait aucun gage de réussite, j'ai décidé finalement de débrancher les trigers.
Depuis que j'ai débranché les 3 câbles je n'ai plus jamais eu de soucis, j'en avais finalement pas vraiment besoin mais ça m'embête un peu de savoir qu'il y a un soucis quelque part.
A part ça pour rester un peu sur mes mésaventures, je trouve que malgré des matériels de bonne facture le son est bon (HiFi et HC) mais ne "claque" pas autant que je l'imaginais. Je viens de faire un petit traitement acoustique et je vais relancer le calibrage (@jeyaan tu m'avais demandé les valeurs des paramètres affichés sur le C30 donc des que je refais tout ça je te les fais suivre).
Bon apparement je suis le seul à avoir autant de soucis bizarres ou de paramètrage (ça s'est du surement à mon incompétence :D ) donc on peut valider que c'est du bon matériel dans l'ensemble (je le savais j'achète Marantz depuis 2001).
Bonne journée,
dor

Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45

Message » 16 Nov 2024 19:36

Pour ton pic de courant qui fait sauter le disjoncteur c'est surement la charge des condos des 3 blocs en même temps. çà fait un gros appel de courant mais bref ensuite une fois chargé çà agit comme une réserve mais çà ne va plus jamais jusque 0.
Pour les câble trigger étrange, les mystères de l'électronique...
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 16 Nov 2024 19:43

mikematrix a écrit:Pour ton pic de courant qui fait sauter le disjoncteur c'est surement la charge des condos des 3 blocs en même temps. çà fait un gros appel de courant mais bref ensuite une fois chargé çà agit comme une réserve mais çà ne va plus jamais jusque 0.
Pour les câble trigger étrange, les mystères de l'électronique...

Oui effectivement curieux, maintenant plus de soucis, y a plus qu'a optimiser les réglages....et profiter
dor

Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45

Message » 17 Nov 2024 16:16

Bonjour à tous,
Petit retour après l'achat du Marantz Cinéma 50, suite au "décès" de mon ancêtre Onkyo tx-sr705, 7.1 non Atmos.
J'avais envisagé de rester chez Onkyo avec le RZ30 ou 50, ou le Denon 3800.

Mon ensemble est composé de 2 Klipsch RF82 à l'avant( bi-amplifiées ); centrale RP504C ; 2 surround RP600M et caisson SPL120, donc 5.1.
Je suis à 3,5m de la scène avant et presque 4m des surrounds, mais le salon est ouvert derrière moi.

J'étais très satisfait du rendu en HC et sur les concerts en 5.1( Hans Zimmer cataclysmique :o :) ), un chouia moins sur la musique en stéréo, les basses étant un peu trop présentes parfois, que ce soit en direct sur source CD, ou avec Apple music en lossless avec DAC relié à l'ampli, ou SACD en HDMI.

J'ai parcouru un peu tous les topic des 3 marques, sachant que j'avais pas grand chose à perdre en HC en allant chez Denon ou Marantz, et probablement plus à gagner en musique.

Pour le coup par rapport à mon vieil Onkyo, je gagne surtout le droit de passer en Atmos( peut-être avec 2 Klipsch RP500SA, mais j'ai peur qu'elles soient un peu "légères" par rapport au reste de l'installation), et l'arc/earc pour l'atmos lossy des plateformes SVOD depuis la tv.
Le reste des fonctions du style wifi, passthrough hdmi, bluetooth et autres je ne m'en sers pas.

Donc calibration Audyssey faite( j'avais le vieil Audyssey sur l'Onkyo) et premiers tests:
Je précise que j'ai beaucoup de disques de "tests" que je connais parfaitement pour les avoir écoutés des centaines de fois.

Donc en HC, la bulle sonore est bien meilleure, j'ai plus de détails partout. Par contre ça tape moins qu'avec le 705. Surprenant, c'est le niveau des Surrounds qui est très élevés par rapport au reste.
En Hifi en pure direct( donc Audyssey désactivé), avec un lecteur cd relié en rca, ou Apple music + dac relié en RCA, ou SACD en hdmi, c'est clairement mieux que le Onkyo. Basses plus raisonnables, plus de détails dans le haut, et ce quelque soit le style musique( Pop, Rock, classique)

Par contre, un très grand recul en arrière lors d'écoute sur des blu-ray de concerts en PCM 5.1, DTSHDMA ou Dolby Atmos( donc seulement True HD pour l'instant je n'ai pas encore achété d'enceintes Atmos). Disque de Hans Zimmer, Justin Timberlake au Madison Square Garden ou Phil Collins à Montreux.
Il n'y a aucune pêche, aucune sensation qui se dégage, pas de dynamique. Le détail est toujours là, mais les surrounds prennent le pas sur l'avant c'est pas possible. Sur certains morceaux en n'entend plus du tout les voix !!!

Je vais voir les courbes de niveaux et d'égalisation des enceintes dans Audyssey. Jusqu'à 120hz il me descend les 2 frontales entre 6 et 10 db !!!! Alors elles sont expressives d'origine( et descendent à 20hz) mais là...! Par contre il me les relève bien après 10khz, plus logique je dirais.

Bon je commence par basculer l'Audissey sur L/R bypass ou lieu de Référence. C'est bien mieux.
Je relève le niveau des 3 avants de 2 bons db de façon à avoir quand-même la scène avant plus marquée que les surrounds.
Ah là ça commence à ressembler à quelque chose. Toujours moins qu'avec le 705 mais ça va.

En gros Audyssey a complètement déséquilibré la scène avant/ arrière, et anémié mes frontales. Bref.... j'essaierais l'appli Audyssey sur le téléphone pour essayer de corriger tout ça un peu mieux, pour garder le gain en haut du spectre mais relever le bas.

Sinon le CEC et l'arc sont toujours aussi ch*ants: je ne veux pas du CEC pour allumer ou éteindre tout en même temps , je le désactive, mais rien que de laisser Arc sur ON m'allume l'ampli en même temps que la TV. Du coup en attendant d'avoir des Atmos, j'ai remis ce bon vieux câble optique.
Ensuite, quelle idée complètement c*n de ne pas afficher les infos sur le petit écran lorsqu'on n'est pas avec des sources hdmi( qui elles s'affichent sur la TV), et de pas avoir le bouton "status" sur la télécommande( qui nous affiche la fréquence d'échantillonnage en autre).

Bref je constate tout de même qu'en 15 ans, il n'y a pas de progression surnaturelle en HC et Hifi, pourtant ce Marantz est plus haut dans la gamme que ne l'était mon Onkyo à l'époque. J'ai tout de même 2 canaux en plus et quelques watts(110 au lieu de 100 en théorie, mais avec 7 amplis d'activés ça doit faire 3W par canal de plus)
C'est vraiment parce que mon Onkyo a rendu l'âme ( il s'est remis à marcher la veille de recevoir le Marantz :wtf: :oops: ), parce que sinon je l'aurais très volontiers conservé sans regret.
cyx

Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14

Message » 17 Nov 2024 21:15

Tu as essayer de vérifier les niveaux à l'aide d'un sonomètre , pondération mode C et mode Lent , je serais toi je commencerais par là avant de trifouiller les courbes ...
Pour info , niveau 0 de l'ampli ( niveau de référence ) , et tu règles toutes tes enceintes ( pas le caisson ) à 75Db en prenant en compte l'enceinte la plus " faible" .
(Après si tu veux mettre le niveau du volume à -10Db , l'essentiel c'est que toi soit harmonisé au même niveau )
anthony17570

Message » 18 Nov 2024 0:14

anthony17570 a écrit:
Jeyaan a écrit:Oui oui toujours avec le Multi EQ32.

OK intéressant , et tu as fais la calibration en 8 points ? Pour le Dynamic Volume et le EQ , j'imgine que tu désactives ces options ?

Oui c’est ça.
J’ai uniquement le Dynamic EQ en marche, le dynamic volume pas besoin, ou si la bande son est vraiment mal chier.

D’ailleurs il faut veiller à bien respecter les distances entre chaque position du micro (60cm maxi de distance avec le point de référence).
Jeyaan

Message » 18 Nov 2024 0:20

dor a écrit:Bonjour,

Petit retour sur mes soucis avec mon C30.
J'ai réinvesti cet été pour changer toute mon installation Hifi/HC avec entre autres le C30 et 3 ampli Rotel pour alimenter toutes les enceintes hormis les atmos.
J'avais mis en sortie des 3 trigers du C30 mes 3 ampli Rotel et la tout bascule....
Dés que je démarrais l'installation souvent via mon Apple TV (TV plus tous les amplis) j'avais le départ de la prise concerné ou j'avais pluggé le conditionneur secteur avec tous les matériels qui déclenchait parfois.
Bon après je me suis dit ça fait un pic d'intensité avec tous les appareils qui démarre en // et le départ du tableau concerné est mal dimensionné ou j'ai fais une connerie avec mes branchements malgré que ce n'était pas systématique j'avais quand même un doute.
Mais le plus gros problème c'est que parfois sur des changements de source vidéo ou lorsque j'allais dans les menus de C30 et que je voulais revenir sur l'affichage vidéo et bien mon TV m'indiquait qu'il ne captait plus de source vidéo. Problème également aléatoire donc difficile à diagnostiquer, il fallait que j'éteigne et que je rallume le C30 pour récupérer l'affichage de le TV.
Apres de nombreux échanges avec mon revendeur qui m'a expliqué que sur ce genre de problématique il fallait renvoyer l'ampli pendant des semaines en atelier et que dans les cas de dysfonctionnement aléatoire, il n'y avait aucun gage de réussite, j'ai décidé finalement de débrancher les trigers.
Depuis que j'ai débranché les 3 câbles je n'ai plus jamais eu de soucis, j'en avais finalement pas vraiment besoin mais ça m'embête un peu de savoir qu'il y a un soucis quelque part.
A part ça pour rester un peu sur mes mésaventures, je trouve que malgré des matériels de bonne facture le son est bon (HiFi et HC) mais ne "claque" pas autant que je l'imaginais. Je viens de faire un petit traitement acoustique et je vais relancer le calibrage (@jeyaan tu m'avais demandé les valeurs des paramètres affichés sur le C30 donc des que je refais tout ça je te les fais suivre).
Bon apparement je suis le seul à avoir autant de soucis bizarres ou de paramètrage (ça s'est du surement à mon incompétence :D ) donc on peut valider que c'est du bon matériel dans l'ensemble (je le savais j'achète Marantz depuis 2001).
Bonne journée,

Tes amplis sont relier sur une même prise ? Genre tout sur une multiprise ?
Jeyaan

Message » 18 Nov 2024 0:28

cyx a écrit:Bonjour à tous,
Petit retour après l'achat du Marantz Cinéma 50, suite au "décès" de mon ancêtre Onkyo tx-sr705, 7.1 non Atmos.

Mon ensemble est composé de 2 Klipsch RF82 à l'avant( bi-amplifiées ); centrale RP504C ; 2 surround RP600M et caisson SPL120, donc 5.1.
Je suis à 3,5m de la scène avant et presque 4m des surrounds, mais le salon est ouvert derrière moi.

J'étais très satisfait du rendu en HC et sur les concerts en 5.1( Hans Zimmer cataclysmique :o :) ), un chouia moins sur la musique en stéréo, les basses étant un peu trop présentes parfois, que ce soit en direct sur source CD, ou avec Apple music en lossless avec DAC relié à l'ampli, ou SACD en HDMI.

J'ai parcouru un peu tous les topic des 3 marques, sachant que j'avais pas grand chose à perdre en HC en allant chez Denon ou Marantz, et probablement plus à gagner en musique.

Pour le coup par rapport à mon vieil Onkyo, je gagne surtout le droit de passer en Atmos( peut-être avec 2 Klipsch RP500SA, mais j'ai peur qu'elles soient un peu "légères" par rapport au reste de l'installation), et l'arc/earc pour l'atmos lossy des plateformes SVOD depuis la tv.
Le reste des fonctions du style wifi, passthrough hdmi, bluetooth et autres je ne m'en sers pas.

Donc calibration Audyssey faite( j'avais le vieil Audyssey sur l'Onkyo) et premiers tests:
Je précise que j'ai beaucoup de disques de "tests" que je connais parfaitement pour les avoir écoutés des centaines de fois.

Donc en HC, la bulle sonore est bien meilleure, j'ai plus de détails partout. Par contre ça tape moins qu'avec le 705. Surprenant, c'est le niveau des Surrounds qui est très élevés par rapport au reste.
En Hifi en pure direct( donc Audyssey désactivé), avec un lecteur cd relié en rca, ou Apple music + dac relié en RCA, ou SACD en hdmi, c'est clairement mieux que le Onkyo. Basses plus raisonnables, plus de détails dans le haut, et ce quelque soit le style musique( Pop, Rock, classique)

Par contre, un très grand recul en arrière lors d'écoute sur des blu-ray de concerts en PCM 5.1, DTSHDMA ou Dolby Atmos( donc seulement True HD pour l'instant je n'ai pas encore achété d'enceintes Atmos). Disque de Hans Zimmer, Justin Timberlake au Madison Square Garden ou Phil Collins à Montreux.
Il n'y a aucune pêche, aucune sensation qui se dégage, pas de dynamique. Le détail est toujours là, mais les surrounds prennent le pas sur l'avant c'est pas possible. Sur certains morceaux en n'entend plus du tout les voix !!!

Je vais voir les courbes de niveaux et d'égalisation des enceintes dans Audyssey. Jusqu'à 120hz il me descend les 2 frontales entre 6 et 10 db !!!! Alors elles sont expressives d'origine( et descendent à 20hz) mais là...! Par contre il me les relève bien après 10khz, plus logique je dirais.

Bon je commence par basculer l'Audissey sur L/R bypass ou lieu de Référence. C'est bien mieux.
Je relève le niveau des 3 avants de 2 bons db de façon à avoir quand-même la scène avant plus marquée que les surrounds.
Ah là ça commence à ressembler à quelque chose. Toujours moins qu'avec le 705 mais ça va.

En gros Audyssey a complètement déséquilibré la scène avant/ arrière, et anémié mes frontales. Bref.... j'essaierais l'appli Audyssey sur le téléphone pour essayer de corriger tout ça un peu mieux, pour garder le gain en haut du spectre mais relever le bas.

Sinon le CEC et l'arc sont toujours aussi ch*ants: je ne veux pas du CEC pour allumer ou éteindre tout en même temps , je le désactive, mais rien que de laisser Arc sur ON m'allume l'ampli en même temps que la TV. Du coup en attendant d'avoir des Atmos, j'ai remis ce bon vieux câble optique.
Ensuite, quelle idée complètement c*n de ne pas afficher les infos sur le petit écran lorsqu'on n'est pas avec des sources hdmi( qui elles s'affichent sur la TV), et de pas avoir le bouton "status" sur la télécommande( qui nous affiche la fréquence d'échantillonnage en autre).

Bref je constate tout de même qu'en 15 ans, il n'y a pas de progression surnaturelle en HC et Hifi, pourtant ce Marantz est plus haut dans la gamme que ne l'était mon Onkyo à l'époque. J'ai tout de même 2 canaux en plus et quelques watts(110 au lieu de 100 en théorie, mais avec 7 amplis d'activés ça doit faire 3W par canal de plus)
C'est vraiment parce que mon Onkyo a rendu l'âme ( il s'est remis à marcher la veille de recevoir le Marantz :wtf: :oops: ), parce que sinon je l'aurais très volontiers conservé sans regret.

Je le dis et le répète sans cesse mais comme toujours personne ne regarde le principale : La signature sonore !
Marantz et Onkyo sont à l’opposé. L’un est doux, l’autre est nerveux, forcément l’écoute sera différente.
Le Marantz est-il bien dimensionné ? Le caisson, fréquence de coupure, niveau, c’est bien réglé ? Audyssey n’est pas sans défaut, on peut intervenir pour corriger les niveaux, et trouver les réglages qui seront mieux à nos oreilles mais Marantz ne sera pas un Onkyo c’est une certitude. Denon aurait été mieux peut-être. Il faut également prendre le temps de s’habituer à l’écoute.

Un bon système hi-fi n’est pas un système qui envoi de la basse, il doit y avoir juste ce qu’il faut avec de nombreux détails, sinon autant aller sur une barre de son.
Jeyaan

Message » 18 Nov 2024 11:43

Jeyaan a écrit:
anthony17570 a écrit:

Oui c’est ça.
J’ai uniquement le Dynamic EQ en marche, le dynamic volume pas besoin, ou si la bande son est vraiment mal chier.

D’ailleurs il faut veiller à bien respecter les distances entre chaque position du micro (60cm maxi de distance avec le point de référence).

Ok d'accord ! cool que ces options soit tjrs là quand même 15 ans après mon Marantz 7005 !
anthony17570

Message » 18 Nov 2024 12:02

cyx a écrit:Bonjour à tous,

Tu peux commencer par virer la bi-amplification des RF82, qui ne sert pas à grand chose sauf à essouffler inutilement l'amplification.
Le C50 n'est pas non plus un monstre de puissance et tu lui demandes l'équivalent d'un 7.1 dans ta configuration actuelle.
Tu vas facilement libérer entre 10 et 15w par canal et surtout, l'alimentation sera moins facilement mise à mal lors des fortes demandes de courant.

J'ai possédé les RF82MK2. Elles sont certes relativement faciles à driver, mais avec un apport de beaucoup de courant elles s'épanouissent vraiment et les HP sont mieux maitrisés. Des enceintes logiquement dynamiques, mais si on leur donne pas assez de jus, elles ne le sont pas plus que ça. Il faut les "tenir" sinon ces grosses colonnes ont tendance à trainer un peu.
Newjack910

Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19

Message » 18 Nov 2024 20:13

@ jeyaan

Alors je suis d'accord avec toi concernant la signature sonore, je savais parfaitement que le Marantz taperais moins que l'Onkyo, et c'était le but, mais là c'est Audyssey qui m'a complètement castré mes enceintes !! Quand on regarde la courbe qu'il me donne, c'est n'importe quoi et ça s'entend !
Bien sûr le Marantz est bien dimensionné, j'ai 20m² à sonoriser. Mon Onkyo avec 10 watts de moins théoriques l'était aussi. En valeur de -79 à +18db je monte grand max comme avec l'Onkyo, -25db, il reste de la marge. Evidemment le caisson est bien réglé sur 75db comme demandé.
Avant j'avais un système qui m'envoyait trop de basses, là Audyssey m'a enlevé TOUTES les basses( et bas médium aussi), complètement déréglé l'équilibre avant/ arrière.

La précédente version d'Audyssey ne m'avait pas du tout fait ça, j'avais rien besoin de retoucher, même si les distances étaient un peu plus à l'ouest.

@Newjack910

J'ai du mal à comprendre ton argumentaire: comment tu pourrais étouffer ton système?
C'est un ampli 9 canaux à 2000€, qui crache environ 9x48 watts ou 7x60 watts ou 5x 80watts, et tu penses qu'il souffre avec 7 amplis sur 9 au travail qui tournent à 1/2 régime au maximum ?

A vous lire tous depuis quelques jours sur les forums Denon Onkyo et ici, avec tous vos amplis de puissance, j'ai l'impression que les constructeurs ils sortent des amplis HC avec 5, 7, 9 ou 11 canaux amplifiés pour sonoriser des toilettes de 10 m² !!!! :siffle: :mdr:
Ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'il y a 20 ans on ne se posait même pas la question de rajouter des amplis de puissance pour sonoriser des pièces de 20/25 m², et en 20 ans, la technologie n'a pas évolué des masses, ni en électronique, ni sur les enceintes.

Alors sinon en bi-amp en 5.1, je fournis 120 Watts à chaque colonne en gros, et c'est moins bien qu'avec 80?
En stéréo, on va dire 110 watts en normal et 170 watts en bi-amp.

J'avais testé avec le Onkyo, et c'était bien meilleur en bi-amp, surtout en stéréo, et sans monter beaucoup le volume. Bien plus "ample" (avec ces Klipsch qui ne le sont pas du tout de base) et "précis" ( si on peut dire ça avec des Klipsch :ane: ).

Quoiqu'il en soit, en bypassant Audyssey sur les frontales, en retouchant les niveau avant/ arrière pour avoir quand-même une prépondérance sur l'avant (normal en fait comme ça devrait l'être), et en baissant un peu LFE vu que les colonnes en reprennent un peu, c'est redevenu normal, tel que je le voulais et me l'imaginais en partant sur cette marque et ce modèle.
Mais on ne devrait pas avoir à faire cela avec des machines à ce prix là, avec des systèmes qui doivent le faire pour nous.

Alors le Audyssey xt32 fait plus de choses que l'ancien, mais au moins avec l'ancien le propriétaire lambda pouvait faire la calibration et ne plus rien toucher.
Là c'est impossible, et apparemment j'ai vu que je n'étais pas le seul sur ce topic et sur celui des Denon.
cyx

Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma