Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, FlatTwin et 17 invités

AUDIO-TECHNICA ATH-ADX5000 / ATH-ADX3000 (2024)

Message » 07 Nov 2024 21:53

Magnifique, ce n’est donc pas du marketing. Ils ont vraiment fait mieux. :siffle:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 22 Nov 2024 11:33

Bonjour,

Tests en page 1, ATH-ADX3000 à 849€.

Image

Bonne journée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 22 Nov 2024 11:37

Bien, 400 € de moins et je "teste". :ko: :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 22 Nov 2024 11:40

renecito a écrit:Bien, 400 € de moins et je "teste". :ko: :ane:

une indication : https://www.audiosciencereview.com/foru ... st-2129127

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 22 Nov 2024 12:23

renecito a écrit:Bien, 400 € de moins et je "teste". :ko: :ane:

tu fais bien :mdr:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 22 Nov 2024 15:33

Si j'ai bien compris ce qu'indiquent les mesures, avec les mêmes coussinets on obtient la même réponse que le ADX-5000, ce qui permet de supposer le même driver.
Grâce à des artifices du discours, on peut justifier la division du tarif par plus de 2.
Contrairement à d'autres, ils changent le numéro du casque au lieu de libeller MK2, "unveiled", "stealth", Vx, "progrès subjectif" ....

Bref, les constructeurs essaient de revenir en "douceur" à des tarifs plus proches de l'intérêt de la technologie, après avoir "marketé" tout le monde.
Il a fallu entretemps que certains réalisent qu'ils étaient des "gogos", participant à la richesse de petits malins. :bravo:

Personnellement et avec d'autres, je constate qu'il n'y a pas d'avancée technologique dans les casques, juste quelques optimisations et une plus grande maitrise des paramètres.
Néanmoins, il suffit souvent de juste choisir les coussinets pour améliorer ou gâcher le résultat, ce qui prouve la prépondérance du facteur acoustique dans la restitution sonore.

Cela me fait penser que pour les "casqueux" la pièce d'écoute à optimiser, c'est le coussinet ! :ko: :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 03 Fév 2025 21:38

Bonsoir,

Test ON mag du ATH-ADX3000 : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... 2025-02-02

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Message » 01 Mar 2025 8:43

ajr

Message » 13 Mar 2025 8:14

Bonjour,

Bon plan FNAC avec le code HIFI10 pour le ATH-ADX5000: 1.674€.

Image

Bonne journée.

ajr

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message