Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Bon plan toile d'écran

Message » 24 Nov 2024 18:08

Regardes chez XY Screen. J'avais ouvert un sujet là dessus et depuis pas mal on contribué. Mon premier poste à d'ailleur été mis à jour par HCFR et n'apparait plus comme le miens:

ecrans-de-videoprojection/xy-screens-maj-t30088067.html?hilit=xy%20screen

Tu peux avoir un écran complet dans la dimension que tu souhaites pour moins de 500€. De mes 20 ans bientot d'expérience en projection, l'écran est au moins aussi important que le projecteur. Ca vaut le cout d'y mettre un certain budget.

nono6982 a écrit:
Alain Dupuis a écrit:Je n'ai plus ma FL Décors blanche gain 1.1 depuis un bon moment, étant passé à du ALR de chez XY Screen. J'étais en base de 3 mètres, d'abord avec un Epson 720p puis un Sony FHD. Maintenant j'ai un Epson en 4k "wobulisant" (TW9400).

Je pense que mon ancienne toile blanche FL Décors n'aurait pas été à la traine avec du 4K. Elle avait un peu de grain mais à une distance de visionage normal ce n'était pas visible. Je pense que ce grain servait à renvoyer la lumière en privilégiant l'angle de vision. J'imagine qu'en bientot 20 ans les produits FL Decors ont aussi évolués et qu'ils proposent de nouveaux produits addaptés aux nouvelles technologies.

Maintenant, tu es en salle semi dédié donc certainement avec une ambiance relativement claire. Je te recommande fortement de passer à une toile ALR. C'est vraiment le jour et la nuit, sans exagérer. Dans une salle claire, le renvois de la lumière par les mur clairs qui retourne sur l'écran bouffe les noirs de façon considérable. Avec l'ALR, cette lumière parasite n'est plus récupérée. En plus avec une toile à base grise, les contrastes sont bien augmentés.
Ils m'ont proposé les mêmes références de toiles citées sur ce topic.
Je vais sûrement acheter un benq W4000i et je n'ai pas envie de me ruiner dans une toile à 1500€. Et je n'ai pas non plus envie de gâcher ma projection avec une toile non adapté d'où mon dilemme.
Si on me confirme qu'avec une toile de chez fl décors le rendu sera bon je commanderai sans hésiter mais j'en ai pas la certitude vu que ce post ne semble plus trop d'actualité malheureusement.
Ça sera un cadre fixe de 3m50x1m49.
Merci d'avance pour vos conseils

Envoyé de mon CPH2415 en utilisant Tapatalk
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 24 Nov 2024 18:10

Je vais regarder ça merci beaucoup

Envoyé de mon CPH2415 en utilisant Tapatalk
nono6982

Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15

Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

• Articles en relation
    Dernier message