Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Hob_bart, netjice, Thierry Wautelet, Tkunc et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Améliorer mon système Hi-Fi

Message » 25 Nov 2024 0:40

Bonjour,
Je suis toujours en phase d'amélioration de mon système Hi-Fi, je possède actuellement un ampli Denon PMA 1520ae associés à des enceintes Klipsch RP-600M, mais malgré avoir parcouru pas mal de posts, difficile de trouver les bonne associations enceintes/ampli, sauf apparemment que Denon/Klipsch c'est pas ce qu'il y a de mieux à ce que j'ai pu lire.

Je ne sais pas trop ce qui ce mari bien avec cet ampli et Denon en général, je regardais du coté des JM Reynaud, qui me semble avoir bonne presse notamment les folia ou lucia pour rester avec des bibliothèques, ou repasser sur des colonnes, ou une autre marque.
Enfin je sais pas trop comment améliorer tout ça, l'ampli me semble plutôt bon dans cette gamme de prix, donc le changer aussi pourquoi pas mais ça me ferais repartir à 0, sauf a garder les enceintes et pas l'ampli, Yamaha ou Marantz semble être mieux avec Klipsch . :-?
Merci
fabl1

Inscription Forum: 02 Mar 2023 11:11

Message » 25 Nov 2024 23:29

Salut,

Denon est très neutre, mais Klipsch l'est un peu moins d'après certains, c'est plus typé, quand on ne va pas vers le plus haut de gamme Cornwall, La Scala, Klipschorn etc .

Les Horns, AMHA ça va mieux avec des tubes qu'autre chose, à moins de payer pour de l’extrême en pure classe A à transistors.

Alors soit vous pouvez essayer un ampli à tubes, avec des tubes encore produits en Chine, mais qu'on peut encore trouver en NOS.

Ou soit des enceintes plus neutres.

Comme ampli j'en ai acheté trois comme ça en tout (Pour projet) malgré que 110V et ici on a du 120 et un peu plus, j'utilise un variac pour abaisser le voltage du mur. (Important de donner 220V pour la version 220V), pas beaucoup plus comme les 235V que vous pouvez avoir au mur.

L'ampli consomme moins de 100 Watts en continu il me semble, pas besoin d'un très gros variac.

(Finished version) https://www.ebay.com/itm/353144090959

Vue IR avec tubes type Metal 6L6
Image

Avec tubes de verre type 6L6G (Glass)
Image

Assez accessible comme ampli en classe A à tubes, vous pourriez vous monter un deuxième système ou en avoir un de secours :thks:

Comme enceintes si vous allez vers ce choix plutôt qu'essayer un autre ampl, regardez pour des Paradigm dans votre secteur, en usagées peut être, selon le modèle, c'est très neutre en général selon la taille des enceintes et de la pièce.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 26 Nov 2024 0:25

Salut,
Merci pour ces conseils, dans l'Ideal, je voulais plutôt garder l'ampli, et trouver des enceintes plus en rapport, donc plus neutres finalement.
A voir pour un petit ampli a lampe, celui sur ebay n'est pas cher, mais plutôt pour un 2eme système pour une autre pièce.
J'ai vu des enceintes colonne Paradigm, des Studio 100 sur lbc, mais ça me parait vraiment gros comme enceinte, surtout en appart, ma pièce n'est pas grande, dans les 12-15 m².
Par contre elles sont belles effectivement, je ne connais pas cette marque, mais les enceintes ont bonne presse.
fabl1

Message » 26 Nov 2024 1:27

La plupart des enceintes Paragigm annoncent les courbes de réponse de fréquences en ±2dB, très neutres en effet.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 26 Nov 2024 4:52

salut, des colonnes dans 15m² c'est un peu compliqué à gérer au niveau du placement, du niveau de grave qui rsique d'être trop gonflé par la proximité des parois et des coins...
Des biblios sont bien adaptées.
Tu ici peux observer des mesures détaillées de tes enceintes https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12138/
Comme tu peux le constater les défauts ne sont pas anodins, heureusement des solutions simples existent et permettront à ton installation d'aller clairement plus loin sans te couter très cher en investissement financier.
Il te faut appliquer la même égalisation qu'expliqué sur la page, par exemple en utilisant comme source un pc (portable ou non peu importe) équipé d'un bon dac relié en usb, une égalisation réalisée avec par exemple Peace
https://sourceforge.net/projects/peace- ... extension/
Pour le choix de DAC un modèle SMSL ou Topping à +-150€ suffit très largement pour accéder à une qualité irréprochable aujourd'hui.
Le seul inconvénient étant que le PC devient ton unique source.

Enfin une dernière piste ton amplificateur est un peu juste mais comme il dispose de sorties pre out tu peux donc lui adjoindre un bloc stéréo qui permettra de tenir tes hps au mieux et de disposer d'une bonne réserve de courant pour assurer dans toutes les situations. (regarde du côté de purifi, hypex, crown...)
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 26 Nov 2024 8:08

A mon avis, c'est pas du côte de l'ampli que tu pourras constater le plus de différence.

Juste le faite de déplacer les enceintes modifie le son à l'emplacement d'écoute...

Que reproches-tu à ton système actuelle ?
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 26 Nov 2024 23:47

Des enceintes colonnes j'en avait avant, je les ai changés pour des bibliothèques, je pense en effet que la pièce est trop petite, ou pour des petites colonnes 3 voies.
Je regardais les amplis genre cayin également, qui apparemment se marient bien avec Klipsch, mais c'est un budget.
Pour le dac, j'ai remplacé très récemment mon fiio k7 par un dac ampli casque atoll hd120, que j'ai eu a bon prix, donc je prévois pas de remplaçant pour le moment.
Pour répondre à ce que je reproche, c'est surtout en fait que j'ai pas mal lu un peu partout que Denon et Klipsch c'était pas top, mais comme je n'ai pas de comparaisons, difficile de me faire une idée de ce qui est mieux, peut être par contre une fatigue à écoute prolongée et un son plutôt directionnel, mais je sais pas si ça a un rapport avec l'association enceintes/ampli.
fabl1

Message » 27 Nov 2024 1:34

Tu n'as pas besoin de changer de DAC pour appliquer une égalisation, j'ai parlé de DAC uniquement au cas où tu n'en aurais pas encore.
Un bon résultat c'est avant tout une courbe de réponse régulière au point d'écoute, si tu débutes avec des enceintes qui présentent des creux de 5db en plus de ceux induits par ta pièce c'est la montagne russe que tu écoutes et plus tellement ce qui est présent sur l'enregistrement.
Et corriger cela c'est infiniment plus impactant que de chercher des associations de marques d'amplis et d'enceintes.
Noricha

Message » 27 Nov 2024 1:43

Honnêtement chercher "la bonne combinaison enceinte ampli" c'est largement passé de mode comme approche de la hifi, c'est plus du marketing qu'autre chose.
Du moment que le matériel est un minimum sérieux, que ton installation a assez de courant à fournir, que ta courbe de réponse au point d'écoute est sans accidents trop marqués, que ton environnement est assez traité pour ne pas être trop réverbérant, que le placement est correct, tu as de quoi aller bien plus loin qu'en switchant de matériel, ce qui ne convient au final qu'à une seule personne: celle qui le vend.
Tu es déjà bien équipé, à toi de le mettre en oeuvre au mieux. :wink:
Noricha

Message » 27 Nov 2024 9:06

Je ne connais pas cet ampli mais il a l air bien sérieux de conception.

En amélioration tu as la source aussi, quelle est-elle ?

Sinon changer pour des Comete EZ, des monitor audio silver, par exemple, ou des Dynaudio Emit sera un énorme gain.
job31

Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08

Message » 27 Nov 2024 11:05

Ma source d'écoute principale, du flac de mes cd dématérialisés via un rapsberry pi/ piCorePlayer-logitech media server et donc maintenant branché a un atoll hd120, un peu de vinyle, et toujours pas de lecteur cd, j'hésite encore.
Je ne doute pas que changer le rapsberry pi améliorerait le tout, mais pareil, je regarde. Apres, pour une écoute via qobuz par ex ok, mais via des flacs, pas certain qu'il y ai une grosse diff, pour moi c'est plutôt le dac qui fait la différence.

Pour ce qui est de la courbe de réponse, ça m'intéresse beaucoup, mais alors je n'y connais absolument rien dans ce domaine, comment fait on pour mesurer tout ça? logiciel ou micros? ou c'est a l'oreille? en tout cas je vais essayer d'orienter les enceintes différemment pour voir.
Ma pièce étant ouverte (salon /cuisine), ça doit pas être l'Ideal non plus, je réfléchi a me faire une pièce d'écoute dans une chambre qui ne me sert pas.
fabl1

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message