Bonjour,
je pense sérieusement m'acheter prochainement le Z95A en 55" et également une PS5 Pro. Il faut donc le VRR, puis la compatibilité AMD FreeSync Premium et NVIDIA G-Sync pour profiter des différents modes graphiques de certains jeux sur la console.
J'ai déjà un Panasonic plus ancien et je suis également cinéphile, je voulais surtout savoir pour ceux qui ont l'écran si c'est top les jeux sur cette écran, la game bar, le 120 fps/dv, la vrr ect...
Sur mon écran actuel, dès que je démarre une source 4K j'ai donc l'intitulé "PQ" que ce soit avec la console, le lecteur de la tv (via usb), le lecteur de disques pour els films ect. Est ce toujours le cas sur l'écran actuel? J'ai rarement vu une source avec HDR10+ et encore moins en DV alors que j'ai bien ses modes.
merci pour vos précisions ^^
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
pour le DV ou HDR10+ , ile faut partir vers du bluray 4K ou de l' apple TV/amazon (DV/HDR10+)
le dernier modèle sait faire aussi bien du ciné que du gaming (panasonic a rattrapé son retard)
tu peux faire en GAMING ->
4K/HDR 144hz VRR
ou
4K/DV 120hz VRR
il manque juste 2 HDMI 2.1 par rapport à LG et Samsung
le dernier modèle sait faire aussi bien du ciné que du gaming (panasonic a rattrapé son retard)

4K/HDR 144hz VRR
ou
4K/DV 120hz VRR
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
SEGA team a écrit:pour le DV ou HDR10+ , ile faut partir vers du bluray 4K ou de l' apple TV/amazon (DV/HDR10+)
le dernier modèle sait faire aussi bien du ciné que du gaming (panasonic a rattrapé son retard)![]()
4K/HDR 144hz VRR
ou
4K/DV 120hz VRR
Bonjour, merci pour ton retour ^^
Pour ce qui est du HDR sur ce nouvel écran c'est toujours écrit PQ ? Je crois que c'est La perceptual quantizer le nom exacte. J'ai ça sur quasi tout, dans ton message tu le mentionne pas par rapport à mon premier message. Est ce bien ce perceptual quantizer ? J'ai un Panasonic oled qui a 5 ans (55gz1000) et j'ai quasiment que ça. Pourtant ma serie x par exemple a le DV d'activer, des jeux ont le dolby vision mais c'est écrit PQ, même si au démarrage du jeu (changement de la source) j'ai dolby vision en haut de l'écran. Du coup je ne sais pas trop lequel des deux est pris en compte lol.
Merci à toi pour t'es éclairecissements ^^
- Elbow12
- Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04
je n' ai pas la TV donc difficile de te repondre je n' ai pas le TV, mais il me semble bien qu' il indique bien quand source dolby V
je vais chercher....
EDIT: il devrait regardes sur ce test, c'est bien marqué
https://www.afdigitale.it/panasonic-mz2 ... -non-solo/
c' est peut être dans tes options HDMI qui sont bridées?????
Vérifie:
Configuration-> Réglage HDMI HDR
- Réglage HDR -> doit être sur "Dynamique"
- Dolby vision -> doit être sur On
je vais chercher....
EDIT: il devrait regardes sur ce test, c'est bien marqué
https://www.afdigitale.it/panasonic-mz2 ... -non-solo/
c' est peut être dans tes options HDMI qui sont bridées?????
Vérifie:
Configuration-> Réglage HDMI HDR
- Réglage HDR -> doit être sur "Dynamique"
- Dolby vision -> doit être sur On
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Bonjour, merci pour votre retour.
Ayant le GZ1000 j'ai peut-être zappé un paramètre du fait que j'ai PQ comme type de HDR à chaque fois que je démarre une source, pas toujours car des fois j'ai eu HDR10+ pour quelques films.
edit: j'ai pas vu un paramètre, maintenant sur les jeux 5XBSX et PS5) j'ai bien dolby vision. Les films j'ai toujours PQ, je pense que c'est à cause que ma platine n a pas le dv et en usb sur le lecteur de l'écran j'ai aussi PQ.
L'écran est en promo sur HCS, moins 40% c'est cool (55"). Il me plait beaucoup, j'aime bien la marque, je me pose juste la question concernant la postérisation, j'en ai sur mes jeux et films (écran de 2019) je me demande si depuis il y a eu pas mal de changements pour ça
Ayant le GZ1000 j'ai peut-être zappé un paramètre du fait que j'ai PQ comme type de HDR à chaque fois que je démarre une source, pas toujours car des fois j'ai eu HDR10+ pour quelques films.
edit: j'ai pas vu un paramètre, maintenant sur les jeux 5XBSX et PS5) j'ai bien dolby vision. Les films j'ai toujours PQ, je pense que c'est à cause que ma platine n a pas le dv et en usb sur le lecteur de l'écran j'ai aussi PQ.
L'écran est en promo sur HCS, moins 40% c'est cool (55"). Il me plait beaucoup, j'aime bien la marque, je me pose juste la question concernant la postérisation, j'en ai sur mes jeux et films (écran de 2019) je me demande si depuis il y a eu pas mal de changements pour ça
- Elbow12
la postérisation est réduite sur les TV de 2024 mais existe encore grâce à la nouvelle puce mediatek
-
Bonjour, merci pour ton retour ^^ . Je vois c'est donc beaucoup moins visible et c'est tant mieux. Sur certains jeux ou des films comme Abyss (4K) j'en avais un peu ou même des sources pas en 4K. C'est rassurant quand même. Je sais que certaines autres marques en a pas ou quasi pas mais j'ai cette préférence pour Panasonic et en plus l'écran a un bon système audio, c'est toujours appréciable et vu qu'il y a que deux HDMI 2.1 ça sera pour mes deux consoles. Le modèle 2025 aura peut-être 4 ports 2.1
- Elbow12
oui possible pour les 4 ports HDMI 2.1 en 2025
sinon tu peux récupérer un switch hdmi 2.1 pour ajouter des prises compatibles au TV
ex: https://www.amazon.fr/UGREEN-Commutateu ... B0BRSR8GNQ
sinon tu peux récupérer un switch hdmi 2.1 pour ajouter des prises compatibles au TV
ex: https://www.amazon.fr/UGREEN-Commutateu ... B0BRSR8GNQ
-
Bonjour, merci pour ton retour et ton lien
Un switch HDMI, il y a pas une perte en qualité d'image avec ce genre d'appareil ?
Un switch HDMI, il y a pas une perte en qualité d'image avec ce genre d'appareil ?
- Elbow12
Elbow12 a écrit:Bonjour, merci pour ton retour et ton lien
En théorie non, juste qu'au moins un des port HDMI sorties ne retransmet pas le signal HDCP ce qui permet d'enregistrer le contenu sans cryptage.
Il me semble que la raison c'est qu'a qu'une seule chaine qui peut être HDCP et pas d'embranchement avec d'autres périphériques HDCP.
Donc la deuxième sortie HDMI n'est pas crypté par HDCP.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|