Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vidéoprojecteur laser: lequel choisir pour du plein air?

Message » 27 Nov 2024 1:30

Bonjour,
Je suis en train de chercher un vidéoprojecteur, et suis un peu perdu dans tout ce qui existe. Peut-être que des connaisseurs ici pourraient m'aider... :)

Mon budget est de 1000€ 1100€ environ
L'utilisation est pour de la projection d'oeuvres d'art en plein air, et pour une utilisation aussi dans le salon pour regarder des films...
L'utilisation en plein air pour des oeuvres d'art implique donc une très bonne qualité d'image, niveau de lumens élevé, contraste élevé pour bien faire ressortir les couleurs des oeuvres d'art...
Je préfère acheter du laser pour la durée de vie de la lampe...

Je suis tombé sur plusieurs modèles qui sont pas mal et qui sont dans mon budget:

-OPTOMA ZH40 : 4300 lumens, contraste 300 000:1
-Acer Vero XL2530 : 4800 lumens, contraste 50 000:1
- Acer Vero PL3510ATV : 5000 lumens, contraste 50 000:1
- Viewsonic LS740HD : 5000 lumens, contraste 300 000:1

D'après vous, ça serait quoi le mieux ? Avez-vous d'autres idées dans ces budgets?

Merci d'avance pour vos réponses !
ajora

Inscription Forum: 27 Nov 2024 1:15

Message » 27 Nov 2024 7:41

ajora a écrit:L'utilisation en plein air pour des oeuvres d'art implique donc une très bonne qualité d'image, niveau de lumens élevé, contraste élevé pour bien faire ressortir les couleurs des oeuvres d'art...

Pas courant ce besoin, c'est pour une association le temps d'une expo ?
Alors tu dis "en plein air" mais en plein jour aussi ?
Je suppose que oui. Si il y a une solution à ça, je suis preneur parce que je cherche à diffuser des vidéos pour un blind test en extérieur et fin de journée (juin).
Et le gros point faible d'un vidéoprojecteur, c'est la lumière.

Comment faire du noir sur un écran blanc éclairée par la lumière du jour ??? Pas facile, un VP n'envoie pas de noir sur l'écran, il ne l'éclaire pas au pire.
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 27 Nov 2024 10:58

Ça serait en soirée, mais avec des lumières autour, donc besoin d'un vidéo projecteur adapté à cela...
C'est dans le cadre d'une fête, avec musique et vidéo projetée sur un écran...
ajora

Inscription Forum: 27 Nov 2024 1:15

Retourner vers Demande / Conseil