Je ne pense pas que sur les Nokia cela soit si problématique contrairement au modèle Dune qui possède sa propre application, juste bien ce renseigner au niveau du firmware car pas possible de redescendre à une version inférieure ensuite!
Pour l'installation, il te faut une clé usb où tu copieras le firmware. Ensuite tu débranches électriquement ta box, tu maintiens avec un cure dent le bouton reset et rebranches ta box. Le menu recovery devrait apparaitre et tu choisis l'option apply update from Udisk.
Je conseille le firmware 12.8.5394 qui est le moins pire actuellement !
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: fabl1, roucoulette, Solitaire555, vwinman, will76 et 94 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV
- micgui
- Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
bonjour micgui,
merci pour l'info, Nokia m'a fait une mise a jour le 23 octobre et m'a fait passer au 12.8.7954.. pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre , une petite lenteur mais moins de bug que ce que j'avais avant.
En espérant qu'ils ne vont pas abandonner nos petites boites...
Cordialement
merci pour l'info, Nokia m'a fait une mise a jour le 23 octobre et m'a fait passer au 12.8.7954.. pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre , une petite lenteur mais moins de bug que ce que j'avais avant.
En espérant qu'ils ne vont pas abandonner nos petites boites...
Cordialement
- thivame
- Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Salut,
J'ai la Dune Homatics, et avec une nouvelle TV G4 je me tâte pour installer aussi Corelec ; suis toujours en ATV 11.
Pour ceux qui ont Corelec, est-ce que ça marche bien, et surtout, y a-t-il une réelle différence dans la qualité d'image en DV ?
Sinon, une fois que c'est installé sur une clé USB, est-ce qu'on a le choix au départ pour booter soit sur Android ou sur Corelec ?
Merci !
J'ai la Dune Homatics, et avec une nouvelle TV G4 je me tâte pour installer aussi Corelec ; suis toujours en ATV 11.
Pour ceux qui ont Corelec, est-ce que ça marche bien, et surtout, y a-t-il une réelle différence dans la qualité d'image en DV ?
Sinon, une fois que c'est installé sur une clé USB, est-ce qu'on a le choix au départ pour booter soit sur Android ou sur Corelec ?
Merci !
- Belvedere
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
Je regrette atv11 pour son CEC,pour le reste non..lol
- thivame
- Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Bonjour, je compte passer sur ce modèle pour les raisons suivantes, dites moi si je me trompe svp
-Appli streaming native
-Qualité dolby atmos max
-Marque assez fiable dans le temps
-lecture en DLNA de tous les formats videos
En lisant vos messages il y a pas mal de retissance pour certain concernant cette box. (qu'est-ce qu'il y a de mieux que ce modèle ? Je ne vois pas...)
vous déconseiller de mettre la dernière version de firmware?
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
-Appli streaming native
-Qualité dolby atmos max
-Marque assez fiable dans le temps
-lecture en DLNA de tous les formats videos
En lisant vos messages il y a pas mal de retissance pour certain concernant cette box. (qu'est-ce qu'il y a de mieux que ce modèle ? Je ne vois pas...)
vous déconseiller de mettre la dernière version de firmware?
- atomik77
- Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
Tu as possibilité, si tu ne veux pas te ruiner, de prendre ce modèle : https://fr.aliexpress.com/item/10050063 ... gKBIfD_BwE
Elle tombe à 53€ avec 1 code !
Elle doit passer sur ATV14 dans le 1er trimestre 2025
Elle tombe à 53€ avec 1 code !
Elle doit passer sur ATV14 dans le 1er trimestre 2025
- micgui
- Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
Surtout qu'il y a -74% en ce moment
Je ne sais pas comment vous osez commander sur ce site...
Je ne sais pas comment vous osez commander sur ce site...
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Bootloader fermé sur la Kinkhank, pas de possibilité d’installer CoreELEC s’il le souhaite…
J’ai la Homatics achetée lors de la promo du 11.11 (elle m’est revenue à 97,68€), livrée sous Android 12, je n’ai relevé qu’un bug : perte de la connexion en Bluetooth à la barre son dès que je sors d’un programme vers la page d’accueil.
J’utilise Netflix depuis la Homatics maintenant, au lieu de l’Apple TV 4K.
J’ai la Homatics achetée lors de la promo du 11.11 (elle m’est revenue à 97,68€), livrée sous Android 12, je n’ai relevé qu’un bug : perte de la connexion en Bluetooth à la barre son dès que je sors d’un programme vers la page d’accueil.
J’utilise Netflix depuis la Homatics maintenant, au lieu de l’Apple TV 4K.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
AliExpress marche très bien, si tu fais attention à ne pas commander à des vendeurs arrivés hier sur la plate-forme. Je commande depuis 2015, jamais eu des soucis.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Tu as eu un super tarif. Pendant le black Friday ça variait souvent mais je ne l'avais pas vu à un prix aussi bas
Merci pour vos retours,effectivement je commence à regarder corelec car je n'ai pas tout suivi encore, je découvre tout juste
Merci pour vos retours,effectivement je commence à regarder corelec car je n'ai pas tout suivi encore, je découvre tout juste
- atomik77
https://discourse.coreelec.org/t/best-device-for-coreelec-in-2024/52405
Perso j’ai pris la Homatics pour les services de streaming officiels sous Android TV, vu qu’elle a les DRM et une version récente d’Android TV. Et comme elle est sortie il y a deux ans, ils ont eu le temps de corriger les bugs (et d’introduire d’autres
).
Pour CoreELEC j’ai pris deux Ugoos AM6B+, avec des télécommandes Ugoos UR-02 en plus, qui ressemble à celle de la Homatics (la télécommande livrée d’origine est naze).
Perso j’ai pris la Homatics pour les services de streaming officiels sous Android TV, vu qu’elle a les DRM et une version récente d’Android TV. Et comme elle est sortie il y a deux ans, ils ont eu le temps de corriger les bugs (et d’introduire d’autres
Pour CoreELEC j’ai pris deux Ugoos AM6B+, avec des télécommandes Ugoos UR-02 en plus, qui ressemble à celle de la Homatics (la télécommande livrée d’origine est naze).
-

Très intéressant je vois que tu as bossé le sujet 
Je voudrais pas abusé mais tu as pas un tuto pour l'installe de tout ça ? Pour le coup j'y connais rien mais ça m'interresse de plus en plus depuis que j'ai vu ton lien...
Du coup tu passes par dune pour le stream Netflix et coreelec pour le reste si je comprend bien ?
Je voudrais pas abusé mais tu as pas un tuto pour l'installe de tout ça ? Pour le coup j'y connais rien mais ça m'interresse de plus en plus depuis que j'ai vu ton lien...
Du coup tu passes par dune pour le stream Netflix et coreelec pour le reste si je comprend bien ?
- atomik77
Initialement j’ai pris une Ugoos AM6B+ pour du CoreELEC à cause de sa compatibilité avec le DV P7 FEL. J’ai été impressionné par la qualité de l’image du SoC Amlogic, je me suis donc demandé ce qui ça vaut l’AMLogic dans les services de streaming versus mon Apple TV 4K.
J’ai pris donc la Homatics (version officielle, pas Dune, et accessoirement une deuxième AM6B+ pour ma télé dans la chambre) uniquement pour les services de streaming (j’ai tout installé, Netflix, Prime, Viki, Apple TV+, même MyCANAL).
J’ai comparé beaucoup sur Netflix, pas eu le temps d’utiliser les autres services. Sur les programmes 4K l’image est très proche, mais quand même avec un léger avantage pour la Homatics en précision / détachement des plans et dans la colorimétrie - l’Apple TV 4K est un chouïa plus bleuâtre. En flux Netflix HD, l’avantage du SoC Amlogic est amplifié, il a un meilleur upscaling que l’Apple TV 4K. C’est pour ça que je garde la Homatics pour mon utilisation streaming - beaucoup des contenus que je regarde sur Netflix sont en HD, même si j’ai l’abonnement Premium UHD.
Il y a des guides d’installation sur le forum CoreELEC, moi je n’ai utilisé que celui pour la Ugoos bien évidemment :
Ugoos : https://discourse.coreelec.org/t/guide-s922x-j-ugoos-am6b-coreelec-installation-and-faqs/51231
Homatics : https://discourse.coreelec.org/t/guide-homatics-box-r-4k-plus-coreelec-installation-configuration-and-modding/28659/1
J’ai pris donc la Homatics (version officielle, pas Dune, et accessoirement une deuxième AM6B+ pour ma télé dans la chambre) uniquement pour les services de streaming (j’ai tout installé, Netflix, Prime, Viki, Apple TV+, même MyCANAL).
J’ai comparé beaucoup sur Netflix, pas eu le temps d’utiliser les autres services. Sur les programmes 4K l’image est très proche, mais quand même avec un léger avantage pour la Homatics en précision / détachement des plans et dans la colorimétrie - l’Apple TV 4K est un chouïa plus bleuâtre. En flux Netflix HD, l’avantage du SoC Amlogic est amplifié, il a un meilleur upscaling que l’Apple TV 4K. C’est pour ça que je garde la Homatics pour mon utilisation streaming - beaucoup des contenus que je regarde sur Netflix sont en HD, même si j’ai l’abonnement Premium UHD.
Il y a des guides d’installation sur le forum CoreELEC, moi je n’ai utilisé que celui pour la Ugoos bien évidemment :
Ugoos : https://discourse.coreelec.org/t/guide-s922x-j-ugoos-am6b-coreelec-installation-and-faqs/51231
Homatics : https://discourse.coreelec.org/t/guide-homatics-box-r-4k-plus-coreelec-installation-configuration-and-modding/28659/1
-

Merci beaucoup pour le partage je vais regarder en détail
- atomik77
Je viens de regarder je ne vois pas trop de différence entre la dune et homatics... C'est le software qui change ?
Je vois que c'est écrit DV p7 Fel, alors pourquoi prendre coreelec ? Ça ne fonctionne pas réellement d'origine
Je vois que c'est écrit DV p7 Fel, alors pourquoi prendre coreelec ? Ça ne fonctionne pas réellement d'origine
- atomik77
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia |