Bonjour,
je suis novice en HC. J'aimerai savoir comment bien relier mon matériel.
Je possède un ampli DENON AVR1911, je sais, il date un peu mais je viens de déménager et je peux enfin l'utiliser (enfin pas pour le moment, pas de son surround. Il va faire un petit tour chez le réparateur .... si toutefois quelqu'un connait cette panne). Ensuite une TV PANASONIC TX-PF50G20 (ancienne aussi) et un décodeur Plus de SFR. Je souhaiterai deja savoir si avec les plateformes de streaming (NETFLIX, DISNEY, AMAZON) je peux avoir un son au minimum DOLBY TRUE HD et comment brancher le tout sachant que la TV ne décode pas le THD.
La TV a une HDMI ARC.
Je relie TV-ampli avec ARC et décodeur à TV ou direct sur ampli ?
Merci pour les retours.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Renseignements pour branchement matériel
- Zecat42
- Inscription Forum: 16 Nov 2024 12:42
Bonsoir
-------tous les appareils sur la tv et de la tv vers l ampli en Arc
Ensuite voir dans le menu son OU Hdmi de la tv pour ajuster les réglages ....
-------tous les appareils sur la tv et de la tv vers l ampli en Arc
Ensuite voir dans le menu son OU Hdmi de la tv pour ajuster les réglages ....
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Merci pour la réponse.
Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas fait correctement car je suis obligé de mettre un câble optique entre Tv et ampli pour avoir du son (stéréo pour le moment). La seule HDMI arc qui devrait (je pense) faire son travail ne le fait pas.
Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas fait correctement car je suis obligé de mettre un câble optique entre Tv et ampli pour avoir du son (stéréo pour le moment). La seule HDMI arc qui devrait (je pense) faire son travail ne le fait pas.
- Zecat42
- Inscription Forum: 16 Nov 2024 12:42
Zecat42 a écrit:Merci pour la réponse.
Pour pouvoir utiliser la fonction arc, il faut que cette fonction existe sur la TV et l'ampli.
Si le matériel est plus ancien, il y a plusieurs solutions:
- Brancher les sources sur l'ampli, et relier la sortie de l'ampli sur la TV. Ca permet d'avoir tous les décodages que peut faire l'ampli.
- Brancher les sources sur la TV et utiliser la sortie optique. Ca limite au DD et DTS, ce qui peut être largement suffisant. Meilleur ergonomie puisque l'on peut la télécommande de la TV est suffisante (on règle l'ampli 1 fois, et on touche plus)
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Décodeur → TV (via HDMI) : Pour la vidéo et un son de base (Dolby Digital 5.1, etc.).
TV → Ampli (via HDMI ARC) : Pour transmettre le son de la TV à l'ampli, y compris le son des applications de streaming.
Ampli → Enceintes (via câbles appropriés) : Pour profiter du son surround ou stéréo, selon ton installation.
snaptube vidmate
TV → Ampli (via HDMI ARC) : Pour transmettre le son de la TV à l'ampli, y compris le son des applications de streaming.
Ampli → Enceintes (via câbles appropriés) : Pour profiter du son surround ou stéréo, selon ton installation.
snaptube vidmate
Dernière édition par olempia le 29 Nov 2024 23:54, édité 1 fois.
- olempia
- Inscription Forum: 02 Sep 2024 15:29
J'avais mal regardé ton premier post.
Tout comme a dit olempia, le plus simple est de faire ça. Ne pas oublier d'activer de paramétrer la TV avec la fonction ARC pour le son.
Côté ampli, je ne sais pas mais je suppose qu'il y a une entrée ARC a sélectionner.
Par contre, avec le ARC, tu oublies les sons DOLBY TRUE HD et cie, la fonction ARC ne permet ces flux audio. Il faut avoir le EARC.

Tout comme a dit olempia, le plus simple est de faire ça. Ne pas oublier d'activer de paramétrer la TV avec la fonction ARC pour le son.
Côté ampli, je ne sais pas mais je suppose qu'il y a une entrée ARC a sélectionner.
Par contre, avec le ARC, tu oublies les sons DOLBY TRUE HD et cie, la fonction ARC ne permet ces flux audio. Il faut avoir le EARC.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|