Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils pour un éventuel remplacement de ma barre de son.
Pour faire simple, j'ai une installation hifi pour la musique. Pour la partie TV @ Xbox, j'ai la Devialet avec Free.
Je pense changer mon meuble TV car il ne convient pas à mon électronique et il rentre en résonnance avec mes enceintes juste à côté.
Le souci c'est la barre de son Devialet, elle doit être posée sur le plateau du haut au centre pour s'exprimer normalement. Hors mon ampli (classe A) chauffe et c'est plutôt lui qui devrait être en haut...
Je réfléchis donc à annuler la loc de la Devialet au profit d'une barre de son plus facile à placer.
Mais je n'aime aucun recul et ne sais pas sur quoi m'orienter et j'aimerais avoir quelques choses d'aussi qualitatif sans y foutre 2k€.
Que me conseillez-vous ?
|
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Il faudrait déjà savoir quelle place peux tu accorder à la barre de son.
Car si je comprends bien ton meuble est limitant et tu souhaites sortir ton ampli afin de limiter sa chauffe. Ce qui est très important d'ailleurs
Car si je comprends bien ton meuble est limitant et tu souhaites sortir ton ampli afin de limiter sa chauffe. Ce qui est très important d'ailleurs
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- yoshi25
- Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
Ta TV est super haute, tu peux opter pour une barre de son qui a une fixation murale 
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

Sympa le skin sur la XsX 
-

Côté Hifi tu t'es fait plais' 
-

Ton DAC est un Audiomat Maestro ?
-

Le recul est de presque 5m donc la hauteur ne nous gêne pas.
J'y pensais à la barre fixée sous la tv...
Oui je suis pas mal niveau matériel hi-fi
C'est bien un maestro, à la base mki qui a été entièrement upgrade mkii par le boss Audiomat
J'y pensais à la barre fixée sous la tv...
Oui je suis pas mal niveau matériel hi-fi
C'est bien un maestro, à la base mki qui a été entièrement upgrade mkii par le boss Audiomat
- yoshi25
- Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
A mon avis ta solution est là : barre en fixation murale sous la TV.
Dans ce cas la réflexion va aller soit sur un produit avec caisson et enceintes surround sans fil, ce qui aboutit à une meilleure immersion et effets surround et Atmos.
Soit sur une barre de son seule, potentiellement plus qualitative (Devialet Dione par exemple si tu aimes le rendu sonore Devialet) mais sans garantir la reproduction des effets immersifs.
Dans ce cas la réflexion va aller soit sur un produit avec caisson et enceintes surround sans fil, ce qui aboutit à une meilleure immersion et effets surround et Atmos.
Soit sur une barre de son seule, potentiellement plus qualitative (Devialet Dione par exemple si tu aimes le rendu sonore Devialet) mais sans garantir la reproduction des effets immersifs.
-

|
9 messages
• Page 1 sur 1
|