Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

[Besoin d'aide] Achat d'une mini-chaîne hifi

Message » 27 Nov 2024 15:03

Coucou les gens,

j'aurais besoin de conseils/recommandations pour l'achat d'une mini-chaîne Hifi lors du BF
L'utilisation principale serait pour écouter Spotify (j'utilise jusqu'ici un ancien smartphone relié à de vieilles enceintes) et surtout pouvoir écouter mes CD.
Je ne veux pas mettre trop cher, genre 150.
Et surtout, critère très important, voire question de newbie: est-il possible de désactiver les enceintes comprises avec la chaîne hifi (si je n'opte pas pour une monobloc) pour y brancher en prise jack de vieilles enceintes ? Je possède de vieilles enceintes Harman Kardon (connectique prise jack), et même si elles ne sont pas toutes jeunes, j'aime assez le son qui en sort.
Voilà, voilà
Merci par avance pour vos précieux conseils :wink:
JeffElGabachito

Inscription Forum: 27 Nov 2024 14:56

Message » 27 Nov 2024 15:32

Bonjour,
En neuf, tu as du Panasonic dans ton budget.
Sinon, de l'occasion, une Denon ou Yamaha.
JOGAMA

Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20

Message » 28 Nov 2024 14:15

JOGAMA a écrit:Bonjour,
En neuf, tu as du Panasonic dans ton budget.
Sinon, de l'occasion, une Denon ou Yamaha.

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse.
Le budget 150-200 est un budget en tenant compte des promos du Black Friday. En valeur réelle, ça peut donc monter sur du 200-300.
Le critère primordial restant de pouvoir désactiver les enceintes (que la chaîne soit monobloc ou non) et de pouvoir utiliser mes enceintes Kardon à la place, via donc une prise jack sur la chaîne
JeffElGabachito

Inscription Forum: 27 Nov 2024 14:56

Message » 28 Nov 2024 21:42

Pour tes enceintes Harman, tu coupe la prise jack et tu aura 2 fils que tu pourra brancher sur n'importe qu'elle chaine hifi.
JOGAMA

Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20

Message » 02 Déc 2024 12:50

JOGAMA a écrit:Pour tes enceintes Harman, tu coupe la prise jack et tu aura 2 fils que tu pourra brancher sur n'importe qu'elle chaine hifi.

euh ... s'il elles se connectent via un jack elles sont sans doute amplifiées donc non raccordables directement sur un ampli mais plutot sur une sortie ligne ....du coup la mini chaine ne va peut être pas servir à grand chose.
Si c'est pour écouter des cd un lecteur avec un cable jack/RCA suffira
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Retourner vers Micro-Chaine