Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, birdynamnam, Sylvanor et 31 invités

Renseignements avant l'achat d'un casque audio

Message » 25 Nov 2024 18:20

Bonjour,
Je possède une vieille chaîne hifi avec comme tuner un Kenwood sur lequel j'aimerais bien y raccorder un casque via la prise jack, je suis allé fouiller sur différents sites mais trop de choix tue le choix en clair, je suis perdu, je ne tiens pas à mettre des sommes folles là-dedans, trouver un compromis qualité/prix, une petite centaine d'euros me conviendrait, alors si vous pouviez m'orienter ça sera sympa.
Merci très bonne soirée.
RUMDEG

Inscription Forum: 03 Jan 2024 23:27

Message » 25 Nov 2024 18:57

Bonsoir,

Le premier qui vient à l'esprit, car facile à alimenter, confortable et à prix incroyable en ce moment, est ce PHILIPS Fidelio X2HR actuellement à 79,99€.
Ma seule réserve concerne son aigu qui peut être maîtrisé à l'aide de rondelle de gaze médicale très simple à poser.

On en parle sur le forum HCFR

D'autres candidats sur ce sujet

Image

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 25 Nov 2024 19:18

Autre casque d'une marque légendaire qui propose des éléments de rechange avec ce SHURE SRH-840 gen2.

- https://www.amazon.fr/Shure-sur-Earre-S ... hdGY&psc=1

Image

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Message » 26 Nov 2024 12:38

Bonjour,
Finalement, je garde la proposition du Phillips Fidelio, je suis allé chercher des avis sur plusieurs sites, les retours sont intéressants, le prix est très attractif, en clair un chouette compromis.
Je vous remercie pour votre coopération.
Très bonne journée.
RUMDEG

Message » 26 Nov 2024 18:39

Bonsoir je me permets de vous prévenir que avec ce modèle ( ouvert ) votre voisin ou voisine de canapé entendra aussi un peu votre musique :wink:
corail 86

Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15

Message » 26 Nov 2024 18:59

Bonsoir,

Avec plus ou moins d'intensité, c'est l'inconvénient des avantages des casques ouverts :wink: , que résolvent peut-être les semi-ouverts comme ce BEYERDYNAMIC DT-880.

Bonne soirée.

ajr

Message » 26 Nov 2024 19:12

Bonsoir à vous,
En effet, j'ai lu cette critique ici où là, mais à mon avis, ça n'est pas rédhibitoire, le prix était aussi un facteur important.
Très bonne fin de journée.
RUMDEG

Message » 28 Nov 2024 12:50

Bonjour,
C'est encore moi, je viens de recevoir le casque, la réception musicale est excellente, ça n'est que mon avis par contre gros hic!!!! ma femme n'apprécie pas du tout le son extérieur que produit le casque, je vais devoir le retourner et partir sur un casque dit fermé si c'est comme cela que l'on dit. Alors , je me tourne à nouveau vers vous pour d'éventuels conseils.
Merci, très bonne journée.
RUMDEG

Message » 28 Nov 2024 13:48

Bonjour,

Parmi les bons élèves: les SHURE SRH-840 gen.2, AKG K371, un ou deux modèles BEYERDYNAMIC (si aigu compatible).

A consulter.

- https://www.thomann.de/fr/casques_studio.html

- post181198650.html#p181198650

Bonne journée.

ajr

Message » 28 Nov 2024 14:59

Bien lu, je m'interroge sur le beyerdynamic dt770 pro seulement, il existe plusieurs impédances et autres critères, qu'est-il préférable de prendre sachant que ce n'est que pour écouter sur ma chaîne hifi à la maison via l'ampli/ tuner Kenwood 2x30w , 8ohms.
Merci.
RUMDEG

Message » 28 Nov 2024 16:56

RUMDEG a écrit:Bien lu, je m'interroge sur le beyerdynamic dt770 pro seulement, il existe plusieurs impédances et autres critères, qu'est-il préférable de prendre sachant que ce n'est que pour écouter sur ma chaîne hifi à la maison via l'ampli/ tuner Kenwood 2x30w , 8ohms.
Merci.

Pour utiliser sur la prise casque de ton Kenwood, il faut prendre le casque avec la plus haute impédance, en l'occurrence le 250 Ohms.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 28 Nov 2024 17:16

Concernant mon choix, est-il possible d'obtenir votre avis ?
RUMDEG

Message » 28 Nov 2024 17:26

C'est compliqué. Normalement, je te dirais que le Shure 840A est meilleur, plus linéaire, que le DT770, et de même que le K371 est encore un peu au-dessus dans l'absolu (même si le confort reste à vérifier). Mais renecito a raison, mieux vaudrait choisir un casque à impédance élevée vu le branchement que tu as prévu.

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 28 Nov 2024 17:27

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 02 Déc 2024 17:38

Bonjour,
J'ai finalisé l'achat du Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohm, aussitôt reçu, aussitôt essayé et je ne suis pas déçu et ma femme est cette fois-ci satisfaite de ne pas entendre ce que j'écoute.
Je vous remercie de m'avoir conseillé.
Très bonne fin de journée.
RUMDEG

Retourner vers Casques sédentaires