Bonjour,
Je cherche la barre de son pouvant répondre à mes besoins un peu particuliers :
- j’ai un vidéo projecteur XGIMI Horizon Pro 4K
- j’ai également remplacé une « vieille » TV LCD de 48 pouces par une TV LG OLED65G4
- j’utilise une PS5 et une box Android en alternance sur la TV ou le projecteur
Je n’ai pas encore de barre de son, mais c’est un projet depuis quelques temps. Mon compagne voudrait également une platine vinyle, et nous ne sommes pas du tout équipés en HiFi actuellement. Il faudrait donc une barre de son qui puisse servir pour les films/séries, le jeu vidéo et la musique.
SonVidéo m’a donc recommandé une platine « classique » (Argon Audio TT noir) plutôt qu’une platine Bluetooth. Cela me force à partir sur une barre de son disposant d’une entrée RCA comme la Sennheiser Ambeo Soundbar Plus. Mais à priori le Passthrough est limité à 60Hz en 4K, et le VRR/ALM n’est pas supporté.
Je me demande donc si il est préférable de partir sur une barre de son « plus simple » et peut être moins qualitative, mais en couplant un switch HDMI pour pouvoir relier à la barre de son :
- la PS5 et la Box Android en entrée
- la TV LG et le projecteur XGIMI en sortie
- il faudrait que la barre supporte le Dolby Atmos, le DTS:X, le HDR10
- dans l’idéal il faudrait également qu’elle dispose d’une entrée RCA ou auxiliaire pour la platine, et/ou du Bluetooth si cela limite trop la sélection et que le qualité d’une platine Bluetooth reste satisfaisante
Mon budget global est limité à 1000 €, dont 600 pour la barre…
Avec une entrée analogique, j’ai repéré :
- Sennheiser Ambeo Soundbar Plus (mais elle est hors budget avec le switch)
- Denon DHT-S517 ou LG L95QR
Et si je me contente d’une platine Bluetooth :
- Sony Bravia Theatre Bar 8
- Sennheiser Soundbar Mini
- Samsung HW-Q810D
- Samsung HW-Q935D
- LG S95TR
Et pour le switch j’ai notamment repéré le HD Fury VRROOM.
Mais est-ce cohérent? Est-ce que j’ai oublié quelque chose?
Merci d’avance pour vos conseils et retours.
|
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Barre de son pour TV OLED, projecteur, PS5 et platine vinyle
- pacodoso
- Inscription Forum: 28 Jan 2022 12:08
|
1 message
• Page 1 sur 1
|