Bonjour,
J'ai une question d'homogénéité d'enceinte et j'aimerais votre avis.
Je suis en 5.2.2 et je me demande si mes surrounds (qui ont 3 tweeters) ne sont pas trop peu puissante étant donné que face à moi j'ai la centrale, les frontales et atmos et caissons.
Mes enceintes :
Enceinte colonne avant : MAGNAT S80 160w RMS
Enceinte Centrale : Magnat S14C 100w RMS
Enceinte Atmos : Magnat ATM 202 50w RMS
Caisson de basse : KLIPSCH R-12W 200w RMS
Enceinte surround (3 tweeters) : Magnat S10D 60w RMS
Je me demande si mes enceintes surrounds ne sont pas un peu "faible".
J'ai la possibilité de les remplacer par des Magnat S30 qui font 100w RMS et qui au lieu d'avoir une enceinte de 11cm de diamètre fait 16cm.
Est ce qu'a votre avis la changer est judicieux ou bien avoir 3 tweeters dans les enceintes surround est un plus ?
Comment vous faite vous avec vos surrounds ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Bonne journée
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 66 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Homogénéité enceintes surround VS tout le reste
- izivinze85
- Inscription Forum: 22 Déc 2017 0:07
bonjour
je connais pas du tous les magnat avec les 3 tweeters, je connaissais pas du tous cette conception de dipôle.
seule toi peux le dire si c est ok ou pas, je vois rien de choquant par rapport aux reste, cela dépend surtout de la distance de chaque enceinte au point d écoute.
regarder la puissance rms, cela veux rien dire en soi, a part le niveau de sortie possible, mais comme on met tous au même niveau, donc seule la descente dans le grave peux faire une différence audible.
souvent les 11 cm en passif, sont rarement percutant, surtout que Magnat a des réponses en fréquence tous a fait fantaisiste, je comprend pas leur façon de faire la dessus, dur de comparer avec d autre marque sur la fiche technique
ils sont au moins a +/- 10 dB, au lieu de +/- 3 a 6 dB pour les autres marques.
mais en surround cela peux être ok et sans soucis, surtout en 5.1, un peu moins en 5.1.2, car tous les enceintes sont en pleine bande dans ce cas la.
évidemment, la Magnat S30, descendra plus bas, mais a part essayer dur de faire une conclusion, compensera t elle que ce n ai pas une dipôle
.
après en atmos une dipôle est pas utile normalement, mais en 5.1.2 au lieu de 5.1.4, c est peux être pas idiot de rester en dipôle.
je connais pas du tous les magnat avec les 3 tweeters, je connaissais pas du tous cette conception de dipôle.

seule toi peux le dire si c est ok ou pas, je vois rien de choquant par rapport aux reste, cela dépend surtout de la distance de chaque enceinte au point d écoute.
regarder la puissance rms, cela veux rien dire en soi, a part le niveau de sortie possible, mais comme on met tous au même niveau, donc seule la descente dans le grave peux faire une différence audible.
souvent les 11 cm en passif, sont rarement percutant, surtout que Magnat a des réponses en fréquence tous a fait fantaisiste, je comprend pas leur façon de faire la dessus, dur de comparer avec d autre marque sur la fiche technique

ils sont au moins a +/- 10 dB, au lieu de +/- 3 a 6 dB pour les autres marques.
mais en surround cela peux être ok et sans soucis, surtout en 5.1, un peu moins en 5.1.2, car tous les enceintes sont en pleine bande dans ce cas la.
évidemment, la Magnat S30, descendra plus bas, mais a part essayer dur de faire une conclusion, compensera t elle que ce n ai pas une dipôle

après en atmos une dipôle est pas utile normalement, mais en 5.1.2 au lieu de 5.1.4, c est peux être pas idiot de rester en dipôle.
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Ben où est le problème ?
Du moment que le processeur ajuste les canaux au niveau de référence, que les coupures sont correctes et convenablement envoyé au BM.
Que l'EQ ajuste la tonalité, tout roule ...
Du moment que le processeur ajuste les canaux au niveau de référence, que les coupures sont correctes et convenablement envoyé au BM.
Que l'EQ ajuste la tonalité, tout roule ...
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
D'accord donc que ça soit 60w RMS avec 11cm de diamètre ou 100w RMS avec 16cm de diamètre cela n'importe peu.
- izivinze85
il faut pas trop le voir comme cela, et d accord avec Jacko
après, il peux avoir une différence de rendu
depuis 1 mois je n utilise plus mes bipolaire Klipsch avec 2 16 cm, cela envoyait sacrément avec une très grande largeur de scène, surround a 2,80 m
en passant a des unipolaire comme les LCR, j ai perdu parfois ce coté diffus, mais par contre la précision des déplacement et des effets sont bcq plus net.
le fait que les surround sonne identique aux LCR, je perds pas trop en immersion, mais c est trop récent pour juger de la différence.
moi j ai fait le choix d avoir aux moins la même puissance partout, car on gagne en immersion.
pour les atmos, j aurai voulu prendre pareil, mais je vais devoir faire des compromis, il me reste une paire a prendre.

après, il peux avoir une différence de rendu
depuis 1 mois je n utilise plus mes bipolaire Klipsch avec 2 16 cm, cela envoyait sacrément avec une très grande largeur de scène, surround a 2,80 m
en passant a des unipolaire comme les LCR, j ai perdu parfois ce coté diffus, mais par contre la précision des déplacement et des effets sont bcq plus net.
le fait que les surround sonne identique aux LCR, je perds pas trop en immersion, mais c est trop récent pour juger de la différence.
moi j ai fait le choix d avoir aux moins la même puissance partout, car on gagne en immersion.
pour les atmos, j aurai voulu prendre pareil, mais je vais devoir faire des compromis, il me reste une paire a prendre.
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
izivinze85 a écrit:D'accord donc que ça soit 60w RMS avec 11cm de diamètre ou 100w RMS avec 16cm de diamètre cela n'importe peu.
Pas énorme.
Cf le témoignage de Tony 61, passer en monopolaire est intéressant car ça apporte autre chose.
Dans un système avec une rangée c'est même potentiellement plus adapté.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
D'accord merci pour toutes ces précisions.
Donc cela peut jouer sur le coté immersif.
Donc je peut perdre en immersion mais gagner en immersion.
Je vois ce que veux dire TONY 61.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
Donc cela peut jouer sur le coté immersif.
Donc je peut perdre en immersion mais gagner en immersion.
Je vois ce que veux dire TONY 61.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
- izivinze85
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|