Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

L'éternel débat OLED 80"+ vs Projecteur 200cm

Message » 19 Nov 2024 10:55

Hello,
je suis en plein déménagement et ayant toujours eu auparavant un salon non dédié avec de bons projecteurs sony sur une toile xtrem daylight 1.1 de base 2m. Je ne souhaite pas passer à plus grand mais
L'évolution des téléviseurs de ces dernières années a permi de s'approcher de plus en plus de cette taille et j'en viens à me poser la question de passer à un bon téléviseur OLED (LG/sony) de 80" ou plus.
Lâchez les lions :) !

La configuration dans mon profil

Live fast, die young and leave a good looking dead corps...
Bill_O
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34

Message » 19 Nov 2024 22:02

Une tv sans hésiter, aucun intérêt aux vp sur cette taille.

Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 20 Nov 2024 9:28

tout de même : un écran de 2m25 de large qui s'escamote de jour c'est "sans" hésiter pour mon compte, il se déroule devant un meuble.
Autres intérêts secondaires : ça ne pousse pas à voir des films en journée, la botte au c.. pour sortir, distance spectateur-écran forcément 3m, ce qui évite de regarder parfois l'écran "le nez dessus" ... une expérience qui amha rompt le charme, et la projection reste connotée ciné ... mettez du soleil dans votre salon, pas dans la lessive ! ("Crio au tournesol", poudre à laver moquée par u certain Coluche, en son temps!)
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 20 Nov 2024 9:36

en effet, mais je suis sur un zero frame daylight 1.1 gen2 de 2m

Bill_O
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Nov 2024 22:39

Atreillou a écrit:Une tv sans hésiter, aucun intérêt aux vp sur cette taille.

+1 !

En pièce de vie la TV est tout de même plus pratique et plus adaptée en terme de performance.
On a de plus en plus d'offres sur de grandes tailles, pas forcément OLED, le MiniLED fait des progrès avec des TV de 115" ... encore un peu chères mais les prix baissent.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 25 Nov 2024 8:25

Dans mes précédents logements, j'avais un VP dans le salon et une TV. Maintenant, j'ai une salle dédiée avec VP et une TV dans mon salon.

Je ne pense pas que le VP puisse remplacer à 100% la TV quand le besoin est regarder la TV à n'importe quel moment de la journée. La TV s'allume rapidement, fonctionne bien dans un pièce éclairée, ...
Le VP devient avantageux pour les très grandes tailles, c'est tout. A taille équivalente --> TV.
Sauf peut-être pour ceux qui ne veulent pas voir en permanence un grand machin noir.

Un 80", ça donne quoi ? 180cm de base environ. Comparé à 200cm avec le VP...

J'ai regardé vite fait les tailles de TV, ça monte facilement à 100" sans payer une fortune !!
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 25 Nov 2024 9:38

"Sauf peut-être pour ceux qui ne veulent pas voir en permanence un grand machin noir."
+1 , j'en suis, de plus l'écran se déroule devant un meuble .. qui contient le p'tit jaune et ses amuse gueules, mais barre leur accès pour accéder à la télé "in meuble living", exclu de piccoler en cours de trajet!
Techniquement , et uniquement en cas de mise en route du pj, ça raccourcit de 60cms la distance de projection, pour une immersion plus grande. Un machin noir à cette distance ferait que l'on s'y cognerait sans arrêt.chacun sa sauce, ce pj m'a coûté 1k€ , il a dépassé les 4k heures sans changement de lampe.
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 25 Nov 2024 21:43

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un vidéoprojecteur pour une base d' 1m80 ou 2m*.

EDIT : * sauf si on veut de la 3D, les téléviseurs ne la proposant plus
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 25 Nov 2024 21:59

evangelion77 a écrit:Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un vidéoprojecteur pour une base d' 1m80 ou 2m*.

EDIT : * sauf si on veut de la 3D, les téléviseurs ne la proposant plus

Il y'a 10 ans si :)

Bill_O
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Nov 2024 8:16

Il y a 10 ans une TV de 1,8-2m de base ...
Oui il y a eu des produits ... QUID du prix !

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 18 Déc 2024 23:42

Je me fais plaisir sur un miniled 100 pouces, j’ai longtemps réfléchis à un 2,40 m de base ….là j’en suis pas loin 2,25 de large , quelle immersion (4,5 m de recul) et quelle image même en journée… pour le gaming c’est incroyable….tous les hdr supportés et 1600 nits de confort
Un usage facile même pour madame et les enfants
Schtroumfmovie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50

Message » 19 Déc 2024 1:21

Schtroumfmovie a écrit:Je me fais plaisir sur un miniled 100 pouces, j’ai longtemps réfléchis à un 2,40 m de base ….là j’en suis pas loin 2,25 de large , quelle immersion (4,5 m de recul) et quelle image même en journée… pour le gaming c’est incroyable….tous les hdr supportés et 1600 nits de confort
Un usage facile même pour madame et les enfants

Hello ....C est marque et référence de ton écran ? ça aidera surement d autres personnes ....

Si non question ; piqué d image , blooming....Clouding et autres maladie en ing ...rien à signalé ??
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 19 Déc 2024 22:35

Oui bien sûr Hisense 100uk7 mini led 1600 nits… c’est la même dalle que la série huit des États-Unis en Europe, elle n’est pas sortie sur série 8
Je suis extrêmement maniaque et sensible à toutes les maladies en « ing » … j’avais reçu un premier exemplaire qui ne me satisfaisait pas sur le Clouding … j’arrivais à l’atténuer avec quelques réglages, mais pour moi hors de question d’accepter… j’ai eu un échange assez rapidement et le modèle que j’ai est quasiment sans défaut …. il faut être un obsédé comme moi, pour réussir à les voir encore. J’ai conscience que sur une dalle 100 pouces , cela est difficile à maîtriser…. tellement de contraintes sur le panneau le mien en plus est accroché au mur….70 kg quand même
Il est excellent, sur tous les HDR, il a une très bonne maîtrise des réflexions… il est très peu cher, je crois qu’on le trouve à 2800 € en ce moment
Avant, je ne jurais que par du Panasonic et du Sony….
Schtroumfmovie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma