Je vous écris car je rencontre un problème vraiment gênant depuis mon déménagement dans un nouvel appartement il y a de ça un an.

En fait j'ai des enceintes qui ne font plus ou peu de bruit lorsque j'allume mon home cinéma. C'est assez aléatoire mais par exemple j'allume mon HC, et paf l'enceinte surround gauche fait moins de bruit. C'est quasiment que l'enceinte surround gauche qui a se soucis, bien que j'ai déjà eu le soucis avec la centrale et la dolby droit. Je suis obligé de checker le son de toutes les enceintes une par une avant de commencer un film ou autre.
Jusqu'à présent je m'en accommodais car le soucis ce manifestait une fois sur deux je dirais, et a chaque fois je devais juste "bouger" un peu les câbles de la sourround gauche pour que le contact fonctionne de nouveau.
Donc bien entendu j'ai pensé a un mauvais contact, j'ai débranché/ rebranché les câbles d'enceintes sur les bornes un paquet de fois... Non tout est bien câblé, j'en suis sûr. Donc jusqu'à hier soir je ne savais pas trop ce que c'était.

Sauf qu'hier soir en voulant regarder un film, j'ai cette fois ci l'enceinte dolby atmos droit qui ne faisait aucun son, plus rien. J'essaye de bouger les fils mais rien. Ce n'est qu'en touchant l'intérieur de l'enceinte que j'ai ressenti comme une toute petite décharge électrique et instantanément après tout fonctionnait normalement...
Donc du coup je commence a soupçonner un problème électrique, car j'ai aussi le soucis avec mes enceintes de monitoring dans mon bureau, quand j'allume un couloir a côté, si mes enceintes sont en train de jouer sa ce coupe et je dois rallumer mon pc...
Je me doute qu'il n'y a pas d'expert en électricité sur ce forum, néanmoins si quelqu'un pense savoir quel est le soucis je suis preneur... Ou si quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes ?
Concernant mon matériel, j'ai un home cinéma MARANTZ NR1710, un home cinéma Elipson Facet, et j'ai également un ampli de puissance Nuprime.
Je vous remercie grandement pour ceux qui auront lu ce message ! Bonne journée