Hep la troupe, je recherche une alimentation plus costaude pour un Fosi V3
Il accepte tout ce qui est dans la plage 24v-48V
En tenant compte du fait que je n'ai aucune connaissance dans le domaine ma question porte sur le choix idéal de voltage.
Pour l'instant c'est une alim de 36v 5A qui lui donne à manger.
Pour en tirer plus de gniak je me demande s'il vaut mieux opter pour du 36V 10A ou du 24V 20A ou...
En somme est ce que le résultat sera meilleur en optant pour un voltage faible et un ampérage élevé ou l'inverse.
Ouala
(l'appareil a été testé par ASR avec 2 alims différentes, il est aussi proposé avec une alimentation de 48v 5A et est effectivement bien plus apte à délivrer + de watts aux hps d'après les mesures
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.45757/ )
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités
choix d'alimentation question basique
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
Si tu veux plus de puissance il faut augmenter l'ampérage ET le voltage. Un tpa peu sans problème être alimentée avec une tension de 48V, et dans ce cas viser 10/15A n'est pas délirant. De toutes façon sur des alim simples (non symétriques je veux dire) la capacité en courant est plus facilement obtenue.
Par contre ce dont il faut bien s'assurer c'est la capacité des composants montés autour du TPA 3255 à encaisser :
- les condos
- les selfs de sortie. Si elle saturent ce ne sert strictement à rien de vouloir en tirer plus.
Le test s'audio science montre que tout va bien de ce côté. L'ampli sort 140W très propres avec l'alim 48V.
Celle-ci est pas mal. Il y a un ventilo mais il ne se déclenche que passé 50°c :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 12170.html
Par contre ce dont il faut bien s'assurer c'est la capacité des composants montés autour du TPA 3255 à encaisser :
- les condos
- les selfs de sortie. Si elle saturent ce ne sert strictement à rien de vouloir en tirer plus.
Le test s'audio science montre que tout va bien de ce côté. L'ampli sort 140W très propres avec l'alim 48V.
Celle-ci est pas mal. Il y a un ventilo mais il ne se déclenche que passé 50°c :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 12170.html
La configuration dans mon profil
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
j'ai pu tester sur V3 les alim. 32 et 48V effectivement avec 48V un gap niveau alimentation des enceintes, mais résultat vraiment en fonction du type d'enceintes et des ses conditions d'écoute, par contre avec 48V bien dégager le V3 voir le ventiler car chauffe beaucoup
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplis et Préamplis
|