Bonjour à tous,
Souhaitant améliorer la clarté des dialogues dans les films et les séries je viens d'installer et de calibrer le volume d'une enceinte centrale dans mon installation stéréo (je dispose d'un AVR 5.1, mais je ne prévois pas de passer en 5.1 tant que je suis dans mon petit appartement)
J'ai remarqué qu'avec la configuration 3.0, je n'entends presque plus certaines musiques que j'entendais clairement auparavant (notamment les génériques des séries "Dark" et "From"). Et je ne sais pas si c'est un problème de mixage dans la source, de réglages de mon installation ou si c'est l'intention et que je les entendais trop en stéréo (j'en doute un peu, puisque en écoutant au casque le mix est plus proche de mon ancienne configuration stéréo)?
Comment puis-je savoir / tester ce qui ne va pas ?
Je peux fournir plus d'informations sur mon installation dans les commentaires si nécessaire !
Merci d'avance !
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
De la stéréo au 3.0 : besoin d'aide !
- Le-Kube
- Inscription Forum: 29 Aoû 2023 23:05
Vérifier la source audio : Certaines séries ou films sont mixés de manière à donner une priorité aux dialogues, ce qui peut rendre les musiques ou les effets sonores moins présents dans certaines configurations. Si tu as remarqué que les génériques sont moins audibles avec ta configuration 3.0, cela peut être un choix de mixage dans la bande sonore.
192.168.100.1 192.168.1.1
192.168.100.1 192.168.1.1
- olempia
- Inscription Forum: 02 Sep 2024 15:29
Les niveaux de sortie des Fronts R,L et C ne doivent pas être équilibrés. Le niveau de la centrale est peut-être trop élevé.
Vérifie les réglages dans le menu de l’ampli. Quel sont les niveaux en dB?
Il te faudrait un sonomètre (au pire une app sur le téléphone) et envoyer un bruit rose pour régler les 3 enceintes au même niveau.
Vérifie les réglages dans le menu de l’ampli. Quel sont les niveaux en dB?
Il te faudrait un sonomètre (au pire une app sur le téléphone) et envoyer un bruit rose pour régler les 3 enceintes au même niveau.
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|