|
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17 et 64 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Question pour un remplacement de NAD 2100 Monitor Serie
Merci Hoian pour cette piste , je vais creuser
- pascou49
- Inscription Forum: 04 Jan 2025 14:28
Hoian a écrit:En intégré "séparés", tu pourrais jeter un œil sur ça pour 845,00 €
Pack Préamplificateur Audiophonics AP310-PREAMP + Amplificateur Audiophonics AP300-S250NC + Câbles XLR Audiophonics Wire 30cm
Avec un ampli équipé de modules d'amplification NCore d'Hypex, soit parmi ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
Avec 2x150W @ 8Ω, 2x250W @ 4Ω, 2x180W @ 2Ω, ça devrait driver sans difficulté tes enceintes.
Si tu cherches plus de puissance, tu peux remplacer dans ce pack le
AUDIOPHONICS AP300-S250NC Amplificateur de Puissance Ncore NC252MP (549,00 €)
Par le
AUDIOPHONICS AP300-S500NC Amplificateur de Puissance NCore NC502MP (699,00 €)
De 2x350W @ 8Ω, 2x500W @ 4Ω, 2x450W @ 2Ω
Pour 150,00€ de plus.
ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle...
Sûrement pas pour cet ampli là en question, ni le second.
Avant de conseiller tel ampli, regardez bien ses specs
Classe D ou pas classe D, et peu importe qu'il ai des mesures de chauve souris que personne n'entendra, si sa puissance de sortie s'écroule sous 2 ohms c'est que son alimentation ne tient pas la route.
C'est pas forcément très grave qu'il ne double pas sa puissance de sortie sous 4 à 2ohms.
Mais que la puissance puisse baisser de 4 à 2ohms, c'est que l'alimentation ne suit pas...
Partant de là, les modèles proposés ne peuvent pas être considérés comme étant ce qui se fait de mieux.
Le c375bee, c'est 600w Peak sous 2 ohms...
et il ne baissera pas sa puissance de 4 à 2ohms.Moi aussi j'aime bien la classe D, je suis venu conseiller les blocs mono de Christian, que j'aurais bien achetés s'ils étaient un peu plus couillus.
Mais pour autant, je ne vais pas cracher sur un bloc parasound par exemple, dont certains d'entre eux vont doubler leurs puissance jusqu'à 1ohm
A mon avis, vous vous faites toute une image de la classe D et des mesures de chauve souris qui vont avec, ça tourne presque à l'obsession...
Mais le jour où vous aurez enfin l'occasion de posséder un tel ampli, hypex ou purifi au choix, et de le comparer à un autre bloc de puissance bien conçu en classe AB, bah je vous souhaite bon courage pour déterminer lequel sera meilleur, quelques soit les mesures de l'un ou l'autre.
En réalité, si vous ne voulez que jurer par la classe D hypex & purifi, vous allez pour l'instant passer à côté de certaines occasions...
Puisque à ce jour, les trois quarts de ce que l'on trouve sur le marché chez hypex et purifi, ça ne tient pas la route face aux meilleurs classe AB à cause de leurs alimentations trop limitées. Vous en avez un parfait exemple avec les deux modèles cités ci-dessus. Hormis le gain de place, ils n'ont aucun intérêt face au NAD c375bee, bien au contraire. (Le c375bee, sort en continu un peu plus de 200w sous 8ohms à 1% de thd).
Le reste, les mesures ultra sonique de la classe D chez hypex ou purifi, ce n'est que du marketing que personne n'aura la possibilité de pouvoir entendre.
J'ai 37ans, et mes oreilles ne sont pas encore rincées. Une bonne trentaine d'ampli et bloc de puissance en tout genre sont passés chez moi.
Aujourd'hui si je peux trouver un classe D, avec une alim qui tienne la route, aussi bien que les meilleurs classe AB alors oui forcément j'irai dans cette direction.
Mais jamais j'irai dire que c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui...ça c'est du flan marketing.
Ça ne va pas changer ta vie de boire de la Volvic plutôt que de la Cristaline

- Jeff de Bruges
- Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
Merci Jeff pour ces éclaircissements mais autan je connais la tenue de mon 2100 avec sa belle alim genereuse , autan le 355bee m'a déçu , d’où ma réticence pour le 375
- pascou49
@Jeff de Bruges
Si tu me lis bien, je parlais des modules d'amplification en eux même (et même si les nouveaux Hypex et Purifi font encore mieux).
Leur mise en œuvre est une autre affaire.
Mais pour le coup, les amplis cités ont un excellent rapport qualité / prix, répondent parfaitement aux besoins de notre ami tout en consommant moins et chauffant moins qu'un classe AB offrant des prestations équivalentes.
Si tu me lis bien, je parlais des modules d'amplification en eux même (et même si les nouveaux Hypex et Purifi font encore mieux).
Leur mise en œuvre est une autre affaire.
Mais pour le coup, les amplis cités ont un excellent rapport qualité / prix, répondent parfaitement aux besoins de notre ami tout en consommant moins et chauffant moins qu'un classe AB offrant des prestations équivalentes.
Dernière édition par Hoian le 05 Jan 2025 21:36, édité 1 fois.
- Hoian
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
pascou49 a écrit:Merci Jeff pour ces éclaircissements mais autan je connais la tenue de mon 2100 avec sa belle alim genereuse , autan le 355bee m'a déçu , d’où ma réticence pour le 375
Pourtant, les caractéristiques du NAD 375 en fond un ampli sérieux qui mérite le fait de d'y jeter un coup œil.
- Hoian
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
pascou49 a écrit:Merci Jeff pour ces éclaircissements mais autan je connais la tenue de mon 2100 avec sa belle alim genereuse , autan le 355bee m'a déçu , d’où ma réticence pour le 375
Aucune comparaison possible
Bien entendu, c'est toujours mieux d'essayer, mais le 375 est nettement plus puissant.
Tu pourrais aligner la puissance brute de deux 355, ça ne serait pas encore suffisant pour égaler le 375.
- Jeff de Bruges
- Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
Sinon , y a un chinois tonewwinner AD-86D
Puissance absorbé 400W restitué 2x120W sous 8 ohms
Ça c'est de la classe A , neuf et 15 jours pour l'essayer
- pascou49
pascou49 a écrit:Sinon , y a un chinois tonewwinner AD-86D
Tu veux absolument aller au devant d'ennuis liés à la fiabilité de la classe A quand elle n'est pas parfaitement bien mise en oeuvre ? Alors fonce... D'autant que je n'ai pas trouvé quel était son comportement sous 4 ohms et encore moins sour 2 ohms. si tu as, je suis preneur
Tu as eu des conseils avisés de la part de Hoain si tu veux du neuf puissant, de qualité, pas cher... Et de Jeff de Bruges si tu n'as pas peur de l'occasion. Chez Nad parfois sur certaines séries ça a été un problème dans le passé, mais pas avec l'appareil qu'il recommande...
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|