Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Quelle barre de son à prix abordable pour petite pièce ?

Message » 03 Jan 2025 20:24

Bonjour,

J'ai acheté une TV Samsung 50' pour une pièce à l'étage (une chambre d'amis de 10m2), et comme j'ai déjà une configuration TV/Home-ciné plutôt acceptable dans mon salon au R-C, je ne souhaite pas aménager un vrai home-cinéma à l'étage mais juste avoir une qualité de son acceptable avec qq chose de simple à installer (pas d'enceintes à chq coin de la pièce).

Après avoir réfléchi je me dis qu'une barre de son devrait faire l'affaire.

Me consereillez-vous autre chose qu'une Barre de son ?

Autrement, si vous pensez que la Barre est vraiment le matos le plus adapté à mon besoin, quels modèles me conseilleriez-vous pour 300€ max ?
Au départ, tel un néophyte, j'étais parti les yeux fermés sur la super marque BOSE, les "Soundbar Solo II" et "TV Speaker" avaient l'air très bien, mais en lisant une revue sur le net, j'ai lu que les Bose étaient sur-estimées par rapport à leur prix et que des marques comme Yamaha étaient mieux en terme de définition de son.

Je suis donc tout ouïe, pour recueillir toutes vos lumières, voire 2,3 modèles super :)
cedico

Inscription Forum: 25 Avr 2022 16:18

Message » 04 Jan 2025 18:40

Dans ces tarifs, elle se valent à peu près tous. Ca reste de simple barre de son sans fioriture.

Ou passer sur de l'occaz récente pour monter en gamme. :wink:
On trouve de la Sonos Beam 2 dans les moins de 300 € sur le bon coin.
Il ya même aussi une Sennheiser Ambeo mini pour 350 €.
Ca vaut le coup/coût pour une écoute TV de qualité dans 10 m2.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 04 Jan 2025 21:21

Merci pour ton retour nonobowl.
Mais pour une telle diférence de prix qu'apportent ces 2 modèles ?
(car je ne regarderai que des films, je n'ai pas prévu de l'utiliser pour écouter de la musique)
cedico

Message » 07 Jan 2025 11:21

Bon, je me suis lancé : Sonos Beam gen 2 achetée d'occas, j'espère que ça va le faire :P
merci à tous
cedico

Message » 07 Jan 2025 21:30

:bravo:
Vu l'utilité, ce sera parfait avec même la possibilité d'évoluer par la suite avec des surround de chez Sonos ou Ikea (ça change tout à l'écoute).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 07 Jan 2025 21:35

ok, top :)
J'ai hâte de tester ça...
cedico

Message » 10 Jan 2025 14:34

Hello,
J'ai écouté le son et il est top, mais je suis perplexe quant à la connectique.
Apparemment, le réseau est obligatoire pour la faire fonctionner.

Je pensais naïvement qu'une fois la connexion faite, on on pouvait se passer du réseau filaire ou wifi.
Comme je n'ai pas de réseau à l'étage j'ai utilisé le Hostpsot d'un smartphone pour établir la configuration de la Barre.

Par contre, une fois configurée le réseau j'ai constaté que le réseau était impératif sinon elle ne démarre plus, savez-vous pourquoi ?
(vu que la TV envoie son signal via HDMI eArc, je pensais ça fonctionnerait de manière autonome ensuite)

--> UPDATE, j'ai réussi à obtenir toutes les infos par le support, mais désolé, je ne vois pas d'option pour supprimer mon message :lol:
cedico

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message