Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Blocs Triode PP845 Terminés

Message » 03 Jan 2025 19:45

sdf a écrit:C'est trés beau :love:

Merci ! :D

françois/ EAR a écrit:Bonjour,
De bien belles choses... Le tube, je ne m'y suis jamais "aventuré", ça reste pour mon ampli guitare (Mesa Boogie).
Sinon, pour le TacT, quelle alim est montée dessus? Pour le mien comme c'était leur point faible, je me suis trompé : j'ai acquis une Meanwell, MPT-65 suite à mes lectures, alors que c'est une LPT-62 qui est montée dessus...
Bonnes réparations!

Merci ! :D

J'ai une référence PT - 65- R9 sur mon alim marquée +12v -12v +5v, ref qui n'existe plus, après recherche sur le site de MeanWell, la seule qui a les mêmes specs est la PT-65B ce qui m'a été confirmé après une rapide recherche sur le net., j'attends donc sa réception pour la monter, il semble que c'est une panne courante sur le Tact rcs 2.2x...
Antony

Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05

Message » 04 Jan 2025 18:59

Super, donc la référence que j'ai acquise est la bonne... Et oui, c'est un de leur talon d'Achille. Pour ma part, j'ai également une des deux cartes "analog out" qui est en panne, et j'aimerais bien en trouver une, mais rien pour le moment.
Sinon, tu dois connaître le groupe TacT, aux USA: https://groups.io/g/TacTAudioUsersGroup
Il y a pas mal d'infos...
Dernière édition par françois/ EAR le 07 Jan 2025 9:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21

Message » 05 Jan 2025 15:44

françois/ EAR a écrit:Super, donc la référence que j'ai acquise est la bonne... Et oui, c'est un de leur talon d'Achille. Pour ma part, j'ai également une des eux cartes "analog out" qui est en panne, et j'aimerais bien en trouver une, mais rien pour le moment.
Sinon, tu dois connaître le groupe TacT, aux USA: https://groups.io/g/TacTAudioUsersGroup
Il y a pas mal d'infos...

Merci pour l'info, je ne connaissais pas, je viens de m'y inscrire, j'attend l'approbation ! :bravo:
Antony

Message » 07 Jan 2025 9:46

:bravo:

françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Jan 2025 20:34

françois/ EAR a écrit::bravo:

Alim reçue, je n'ai pas listé les composants un par un mais elle est strictement identique:

Image

Une fois réinstallé:

Image

C'est Noël ! :

Image

Plus qu'un nettoyage pour lui faire une beauté et ça devrait repartir pour au moins 20 ans ! :oldy:
Antony

Message » 08 Jan 2025 9:37

Bonjour,
Voilà, celle-ci est la même que celle que j'ai en réserve. Par contre, celle qui est installée dans mon TacT est différente... Sans doute la première version.

Alim TacT redux.png
Alim TacT redux.png (301.58 Kio) Vu 86 fois

françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message