Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 13 Jan 2025 21:23

777 a écrit:
hyperspace a écrit:450€ pour une alim à monter soi-même, alors qu’une platine 820 entière (déjà montée) coûte 350€… bon après chacun fait ce qu’il veut avec son argent… :zen:

Oui comme toute chose chacun voit midi à sa porte, seul le résultat compte. Et chacun jugera de la pertinence de cet upgrade :grad: Coris a une réputation/expertise qui n'est plus à faire

Attention, il n'est pas dit que la modification de l'alimentation ne sert à rien. Ni que Coris fait du mauvais boulot.
Juste que le prix est excessif pour une modification relativement mineure.

Pour info, je prévois de sortir un ampli à tube classe A stéréo, à base de KT77 pour environ 1 100 €. Et ceci avec que des composants de qualité (tubes inclus).
Sachant que les transfos des amplis à tube ne sont pas donnés du tout en comparaison d'un transformateur basse tension comme celui de Coris...
Dans un ampli à tube stéréo, il y a minimum trois transformateurs (2 de sortie + 1 alimentation).
Voilà pourquoi je trouve excessif le prix du kit alimentation de Coris.
manson.reznor

Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02

Message » 13 Jan 2025 21:47

Il faut bien que les gens vivent de leur travail.
On ne paie pas que du matériel mais aussi de l'expérience, de l'intellecte, un service...
Mais effectivement, chacun est libre d'apprécier le prix et la qualité d'un travail.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 13 Jan 2025 22:17

Merci les amis pour vos retours, vous vous livrez à un débat dont chacun aura son avis, sur ce point je n'en ai pas.
En revanche, si quelqu'un qui à effectué ce tweak pouvez témoigner, cela m'aiderait à décider de franchir le pas... et...d'avoir un avis :mdr:
botem

Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42

Message » 14 Jan 2025 0:08

J'ai effectué ce tweak sur ma Pana UB9000. Tu y trouveras mon CR et mes démarches sur ce topic.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 14 Jan 2025 0:22

Fafa a écrit:Il faut bien que les gens vivent de leur travail.
On ne paie pas que du matériel mais aussi de l'expérience, de l'intellecte, un service...
Mais effectivement, chacun est libre d'apprécier le prix et la qualité d'un travail.

Je suis le premier à le dire, cf. mon message précédent, et le prix sont libres en France. Néanmoins je pense qu'on a le droit de dire que c'est cher, de la même manière qu'ailleurs on peut le dire d'une télé par ex. Aux prix actuels ça revient à 42% du prix de la 9004 sur Amazon FR, et à 126% du prix d'une 820 un peu partout.

Mon propre expérience est que ces platines (ma 820 et la 9000, qui ont le même chipset) sont dépassées niveau qualité vidéo, de par leur chipset antédiluvien qui n'a pas été renouvelé depuis une décennie (autant dire qu'on parle de dinosaures), mais si vous voulez y investir, libre à vous ! Je le re-précise, chacun fait strictement ce qu'il veut avec son argent !

hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 14 Jan 2025 0:28

manson.reznor a écrit:
777 a écrit:
Oui comme toute chose chacun voit midi à sa porte, seul le résultat compte. Et chacun jugera de la pertinence de cet upgrade :grad: Coris a une réputation/expertise qui n'est plus à faire

Attention, il n'est pas dit que la modification de l'alimentation ne sert à rien. Ni que Coris fait du mauvais boulot.

Ceci est votre avis, votre afirmation de 'relativement mineure' je ne partage pas :( et pour le reste cela revient à comparer la choucroute avec la paella :zen:

A refaire je refais l'upgrade de ma 9000 avec l'alim CORIS mes yeux et mes oreilles confirment :lol:

Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|OLED PANA 55Z95AEG|
777
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38

Message » 14 Jan 2025 1:01

hyperspace a écrit:Mon propre expérience est que ces platines (ma 820 et la 9000, qui ont le même chipset) sont dépassées niveau qualité vidéo, de par leur chipset antédiluvien qui n'a pas été renouvelé depuis une décennie (autant dire qu'on parle de dinosaures), mais si vous voulez y investir, libre à vous ! Je le re-précise, chacun fait strictement ce qu'il veut avec son argent !
Bonjour hyperspace.
Puisque l'UB9000 est dépassé car à base de chipset antédiluvien, quelle serait alors la bonne platine de salon qui le dépasse ?
Je ne parle pas de PC HC, de Madvr ou autres Envy mais de platine stock.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33

Message » 14 Jan 2025 1:24

Les platines sont abandonnés par les fabricants malheureusement, il n’y a plus rien qui vaut la peine.

hyperspace

Message » 14 Jan 2025 2:25

777 a écrit:
manson.reznor a écrit:

Ceci est votre avis, votre afirmation de 'relativement mineure' je ne partage pas :( et pour le reste cela revient à comparer la choucroute avec la paella :zen:

A refaire je refais l'upgrade de ma 9000 avec l'alim CORIS mes yeux et mes oreilles confirment :lol:

Quand je parle de modification mineure, c'est principalement d'un point de vue technique / électronique. Pour ce qui est de l'amélioration globale image / son, je suis convaincu par l'efficacité d'une alimentation linéaire bien conçue, par rapport à une alimentation à découpage standard.
Mais il ne faut pas non plus croire que çà va métamorphoser la platine. Est-ce que le gain est proportionnel au prix payé ? Non, sans aucun doute !
Mais bon, si on est pas à 450 € près, pourquoi pas... Toute amélioration tangible est la bienvenue.
Pour rappel, je suis à l'origine de ce sujet :wink:
manson.reznor

Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02

Message » 14 Jan 2025 8:00

Le BDA et le DVD forum n'ayant pas changé les spec, les lecteurs dans l'état sont parfaitement up to date.
Les composants étant encore disponibles, aucun intérêt à sortir un lecteur équipé de chipset plus récents.

Concernant les fonctions réseau, ce n'est pas leur vocation première :idee:

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 14 Jan 2025 8:42

Fut un temps des lecteurs DVD sortaient tous les ans, avec des améliorations de la qualité de l’image restituée, sans que la spec DVD change.

Même chose pour les Blu-ray et Blu-ray UHD, même si c’était moins souvent. Moi même j’ai vu une amélioration, sur le même diffuseur, en passant de mon premier lecteur UHD, le LG UBK90, au Panasonic 820. Pourtant la spec n’a pas changé.

La spec h264/h265 ne change pas si je regarde Netflix via l’application built-in de ma télé de 2018, ou via un lecteur externe plus moderne, pourtant le résultat est visible à mes yeux.

La spec UHD ne change pas pour ceux qui ont tweaké leur Pana 9000, pourtant le résultat est là, cf. les retours de ceux qui l’ont fait.

Bref, je vais m’arrêter là car je suis largement hors-sujet de ce topic, dont la vocation est de discuter des tweaks des lecteurs Panasonic.

hyperspace

Message » 14 Jan 2025 8:47

Pour traiter l'image brute, je pense qu'on est bon.
Mais pour avoir des artifices d'amélioration, il y a eu quelques progrès.
J'aime beaucoup le procès d'augmentation de la netteté propre aux version 2024 des lecteurs Zidoo.
Un pote qui a une R-Volution me dit qu'il l'a aussi (mais je n'ai pas encore vu son lecteur).

Fafa

Message » 14 Jan 2025 8:49

Ce sont les mêmes SoC AmLogic sur les Zidoo et les R_Volution, normal. Bref…

hyperspace

Message » 14 Jan 2025 8:58

Ouaip.

Fafa

Message » 14 Jan 2025 9:27

Tous ceux qui ont constaté une amélioration en passant d’un ancien Zidoo ou Zapiti/R_Volution à chipset Realtek, vers les derniers à chipset AmLogic c’est dans leur tête en fait, leur yeux les mentent, puisque la spec est la même… :lol:

Comme si l’implémentation d’une spec n’a aucune importance. Enfin, c’est amusant… :zen:

hyperspace

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray