Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

LG Cinébeam Q

Message » 24 Jan 2025 16:01

Bonjour à toutes et à tous,

Heureux processeur du LG Cinébeam Q depuis quelques jours, je voulais savoir si les personnes qui l'ont aussi peuvent me donner leurs astuces, pour optimiser au mieux les 500 lumens et leurs paramétrages.

je projet sur un écran Oray butterfly mobile de 2m de base avec un gain de 1.

Encore merci à vous ! :bravo:
subotai371

Inscription Forum: 11 Fév 2023 18:41

Message » 25 Jan 2025 2:08

Je pense qu à part une toile avec un gain supérieur à 1, pour améliorer la luminosité
Ça risque de vite être limite selon la taille d image que tu désires
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26

Message » 25 Jan 2025 17:14

Bonjour,

Ça dépend des conditions de visionnage. Dans une pièce obscure, 500 Lumen, 2m de base et un écran de gain 1 ne posent aucun problème!

Si la pièce est par contre plutôt lumineuse, un écran ALR (Ambient Light Rejecting) peut s'avérer le bienvenu.
Cependant, ce projecteur est un tri laser. De ce fait, il faut dans ce cas tenir compte du risque de speckle prononcé avec ce type d'écran et se ménager une possibilité de retour de l'écran...

:D
http://selac.free.fr
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 28 Jan 2025 10:58

Bonjour,

merci de vos réponses les gars ! :bravo:

Après j'en demande peut être beaucoup de ce petit vidéo, je regarde mes 4k toujours dans le noir complet, peu être que je doit plus me pencher sur les paramétrages pour mieux optimiser la luminosité, mais si j'augmente la luminosité les noirs deviennent "gris" c'est un compromis que je doit faire je pense car ce video est tres bien pour son prix (800e).

C'est vrai que le même produit avec 1000 lumens sera le must ! :P

Il y a t'il un videoproj qui permet les mêmes prouesses ? sachant que le miens est positionné sur le coté du canapé complètement excentré.

Si je le mettait en face de la toile je gagnerai en luminosité ?
subotai371

Inscription Forum: 11 Fév 2023 18:41

Retourner vers Demande / Conseil