Bonjour,
Mon vieux LCD samsung a rendu l’âme.. et cela faisait longtemps que je n'avais plus posté sur ce forum même si régulièrement j'y jetais un œil notamment pour la hifi
J'ai totalement quitté le monde du HC il y a plus de 10 ans en me confortant avec mon système HC sans doute obsolète...
Mais je viens d'acquérir un NéoQled Samsung en 120hz, 65QN85D
Et je me tâte à acheter une barre de son ou garder mon système HC actuel.
Plusieurs questions:
- si je prends une barre de son avec caisson dissocié et enceintes arrière, ressentirais je une vraie différence par rapport à mon vieux système HC..
- mon système HC actuel peut il encore fonctionner avec ma nouvel TV?
- on écran étant 120hz cela pose t il problème pour mon ampli Pioneer, ou mon lecteur BR Pioneer?
- pareil avec une barre de son qui ne prend pas en charge ce format...
De plus si la barre de son n'a qu'une HDMI Arc, est il possible tout de même d'y connecter mon lecteur BR ou alors je le branche direct sur la TV et c'est l'HDMI Arc qui fait le job jusqu'à la barre de son..
Je suis dans l'expectative. et je vous remercie par avance de vos éclaircissements.
Cordialement
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 41 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Novice et hésitation
- lemieux66
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Hello
Je suis 10 fois moins calé que la plupart de nos amis du forum, mais je viens de lourder mon 5.1 pour la samsung 995.
Les tv modernes gèrent toute la partie hdmi et le font très bien, tu mets la barres en arc, tu branches toutes tes sources hdmi sur la tv, et tu n'auras plus besoin de la télécommande de la barre de son, et tu auras juste à changer ce que tu veux écouter/regarder en direct de la tv.
En home cinéma il faut déjà mettre le prix pour faire mieux que ces barres de son, et en terme d'encombrement c'est impeccable.
Je suis 10 fois moins calé que la plupart de nos amis du forum, mais je viens de lourder mon 5.1 pour la samsung 995.
Les tv modernes gèrent toute la partie hdmi et le font très bien, tu mets la barres en arc, tu branches toutes tes sources hdmi sur la tv, et tu n'auras plus besoin de la télécommande de la barre de son, et tu auras juste à changer ce que tu veux écouter/regarder en direct de la tv.
En home cinéma il faut déjà mettre le prix pour faire mieux que ces barres de son, et en terme d'encombrement c'est impeccable.
- kosl
- Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
kosl a écrit:Hello
Quel est ton retour après le switch ensemble 5.1 vers le samsung 995? Je pense faire de meme
- plouf34
- Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|