Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un caisson Goldenear Forcefield 3 pour renforcer ma Sennheiser Ambeo Plus.
J'ai constaté qu'à très basses fréquences et à fort volume, les vibrations du caisson donnent lieu à un grésillement légèrement aigu (sorte de vibration parasite) qui ne me semble pas normal. Ce grésillement est particulièrement prononcé dans la scène du décollage de la fusée de Interstellar, lorsque la caméra filme l'intérieur du cockpit et que les basses retranscrivent les vibrations ressenties par l'équipage. Ce grésillement donne l'impression qu'une pièce interne du caisson entre en résonance alors qu'elle ne devrait pas.
Vous trouverez à ce lien une vidéo de la vibration : https://norishare.com/fnHRTPpP8Nz réglages : level 20%, crossover 120/30 Hz)
Je prends alors contact avec le SAV de homecinésolution qui me propose un retour du produit. Après analyse du caisson, ils décident de m'en renvoyer un nouveau que j'ai réceptionné ce matin. Nouveau test dans les même conditions, avec les mêmes réglages, sur la même scène et malheureusement toujours cette même vibration parasite.
J'en viens donc à me demander si il ne s'agit tout simplement pas d'une caractéristique normale du caisson, qui aurait nativement du mal à retranscrire certaines basses fréquences.
Pour les propriétaire de forcefied 3 : sauriez-vous me dire si ce grésillement est normal et si vous l'entendez également dans les même conditions de test ?
J'aimerais m'assurer qu'il ne s'agit pas tout simplement des limites physiques du caisson avant de reprendre contact avec homecinesolution.
Excellent WE à tous.
Maxime
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, micka70 et 80 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Salut Maxime,
Tu l as rodé avant de le pousser?Il est isolé du sol par des pads?
Tu l as rodé avant de le pousser?Il est isolé du sol par des pads?
- david90
- Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Bonjour david90 et merci pour ta réponse.
Non je ne l’ai pas particulièrement rodé mais je n’ai pas non plus l’impression de l’avoir poussé à fond car le bruit apparaît déjà à partir du moment où mon ambeo plus est à 60-70% et mon sub à 20%.
Comment ce rodage doit-il se dérouler ?
J’ai quand même du mal à croire que le SAV m’ait déjà renvoyé un nouveau caisson s’il ne s’agissait que d’un problème de rodage. Pour le deuxième, ils me proposent même un renvoi + remboursement. Seulement j’aimerais investiguer encore un peu par moi-même sur ce forum et avec votre aide, car 2 caissons neufs qui émettent la même vibration parasite ça me paraît difficile à croire.
Voici une nouvelle vidéo réalisée ce midi : https://norishare.com/yhgKpANpMsT
Maxime
Non je ne l’ai pas particulièrement rodé mais je n’ai pas non plus l’impression de l’avoir poussé à fond car le bruit apparaît déjà à partir du moment où mon ambeo plus est à 60-70% et mon sub à 20%.
Comment ce rodage doit-il se dérouler ?
J’ai quand même du mal à croire que le SAV m’ait déjà renvoyé un nouveau caisson s’il ne s’agissait que d’un problème de rodage. Pour le deuxième, ils me proposent même un renvoi + remboursement. Seulement j’aimerais investiguer encore un peu par moi-même sur ce forum et avec votre aide, car 2 caissons neufs qui émettent la même vibration parasite ça me paraît difficile à croire.
Voici une nouvelle vidéo réalisée ce midi : https://norishare.com/yhgKpANpMsT
Maxime
- Maxxxooo
- Inscription Forum: 12 Oct 2022 0:01
Les tenors du fofo ne repondent rien.
Perso, j entends rien de flagrant sur la 2 eme video, ou alors c est l espece de bruit ou on dirait des trucs qui se detache?
Ton caisson est sur un tapis donc isolé du carrelage, je vois pas trop pourquoi y aurait un défaut sur le caisson.
Je vais pas suggerer des trucs qui n auront aucuns liens avec ce probleme, je laisse les artistes du son le faire, Dr Rotule ne suit pas ce fil...dommage.
Je sais pas si avec une barre son tu peux faire des mesures sur rew pour voir la courbe de ton caisson.
Y a que sur ce film que tu as des soucis?le King kong de ready player one est comment (encore que sur Netflix, je trouve le son degueu sur ce film), Fury la scene du combat contre le Tigre, 1917, la scene de l explosion de mine dans le tunnel....
Perso, j entends rien de flagrant sur la 2 eme video, ou alors c est l espece de bruit ou on dirait des trucs qui se detache?
Ton caisson est sur un tapis donc isolé du carrelage, je vois pas trop pourquoi y aurait un défaut sur le caisson.
Je vais pas suggerer des trucs qui n auront aucuns liens avec ce probleme, je laisse les artistes du son le faire, Dr Rotule ne suit pas ce fil...dommage.
Je sais pas si avec une barre son tu peux faire des mesures sur rew pour voir la courbe de ton caisson.
Y a que sur ce film que tu as des soucis?le King kong de ready player one est comment (encore que sur Netflix, je trouve le son degueu sur ce film), Fury la scene du combat contre le Tigre, 1917, la scene de l explosion de mine dans le tunnel....

- david90
ah oui, dans le 1 ere video, on entend bien la vibration, tu as touche les cables pour voir si y a rien qui se touche, et si tu mets ton poids sur le caisson, ou juste le prendre dans tes mains pour voir si la vibration cesse? Perso, c est mon radiateur elec qui fait ce bruit dans ma salle, faut que je le vire.
- david90
Oui j’ai bien vérifié qu’il ne s’agissait pas d’un autre objet de mon salon, qu’aucun câble était mal branché et que ce bruit se reproduisait dans d’autres films (ce qui est le cas).
Je viens de regarder les pieds du caisson et ai l’impression qu’ils ont un léger jeu : seulement je n’ai pas l’impression que l’on puisse les resserrer (ça se resserre légèrement mais ça finit par tourner dans le vide).
D’autre part jai remarqué sur le forum de goldenear que cette vibration parasite (appelée rattle/rattling en anglais et qui signifie cliquetis) est mentionnée par plusieurs utilisateurs sans qu’aucune explication et solution durable ne soit proposée .
Aussi, je me demande si je suis vraiment le seul des propriétaires de FF3 de ce forum à avoir rencontré ce problème.
Maxime
Je viens de regarder les pieds du caisson et ai l’impression qu’ils ont un léger jeu : seulement je n’ai pas l’impression que l’on puisse les resserrer (ça se resserre légèrement mais ça finit par tourner dans le vide).
D’autre part jai remarqué sur le forum de goldenear que cette vibration parasite (appelée rattle/rattling en anglais et qui signifie cliquetis) est mentionnée par plusieurs utilisateurs sans qu’aucune explication et solution durable ne soit proposée .
Aussi, je me demande si je suis vraiment le seul des propriétaires de FF3 de ce forum à avoir rencontré ce problème.
Maxime
- Maxxxooo
bon ben tu as ta reponse, 2 caissons, memes problemes, change de reference de caisson.
- david90
Le HP et la platine ampli sont bien vissés ?
Si oui, fais toi rembourser et passe à un autre modèle sinon tu vas te prendre la tête longtemps…
Si oui, fais toi rembourser et passe à un autre modèle sinon tu vas te prendre la tête longtemps…
- christian.legaig
- Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
J’ai enfin trouvé :
- re-serrage des vis du panneau arrière
- mais surtout re-serrage des pieds amortisseurs du caisson (je n’avais pas remarqué que l’on pouvait les serrer ou les désserer).
Depuis, la vibration parasite qui émettait un son de cliquetis à très basse fréquence semble avoir disparu !
Merci à tous pour vos conseils.
Maxime
- re-serrage des vis du panneau arrière
- mais surtout re-serrage des pieds amortisseurs du caisson (je n’avais pas remarqué que l’on pouvait les serrer ou les désserer).
Depuis, la vibration parasite qui émettait un son de cliquetis à très basse fréquence semble avoir disparu !
Merci à tous pour vos conseils.
Maxime
- Maxxxooo
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|