Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Meep's quest

Message » 14 Fév 2025 10:38

Update spécial St Valentin !

Aprés moultes simplifications de mon système (Magisson, Sebespace62, Jean16 et Atomheart on ne va pas s'éterniser sur le sujet :mdr:) j'en suis arrivé à deux configurations séparées dans deux pièces différentes:
Le coin hifi/ MAO:
Merci à Magisson qui a été mon fournisseur officiel cette année:
2 Diva16 de chez DIVATECH qui cumulent l'avantage d'être d'excellentes enceintes hifi mais également assez linéaires pour faire du monitoring.
Propulsées par un puissant TEAC A-R600, carte son/ DAC FOCUSRITE Scarlett 2i2 V3 et mixage YAMAHA MG12XU (superbes préamplis !), j'ai là un ensemble vraiment qualitatif qui m'apporte beaucoup de plaisir, tant en écoutes hifi qu'en production musicale.

Le coin HC:
Alors là on a basculé dans un autre monde, peu conventionnel certes mais qui est simplement fabuleux.
Ayant besoin d'enceintes audio professionnelles pour mes projets musicaux sur petites scènes et autres bars, j'ai fini par jeter mon dévolu sur une paire de HK Polar 10 qui du coup me servent de front dans ma salle HC.
Si cela intéresse certain, j'ai fait un CR plus détaillé ici: son-audio-enceintes-homecinema/enceintes-audio-pro-pour-hc-t30136552-15.html

La conséquence: plus besoin de centrale tant leur ouverture est précise, juste gardé mes petites JAMO alto signature en SR et j'ai là un système totalement démoniaque qui met au tapis absolument tout ce que j'ai possédé par le passé (et j'en ai eu !).
Le vieux DENON AVC-A1SE est le chef d'orchestre formidable de ce combo.

Du coup j'ai revendu tout le reste pour financer une partie des HK et j'arrive à quelque chose qui me comble comme jamais, un magnifique voyage que celui du son !
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 14 Fév 2025 11:09

Très intéressant ton retour sur les Polar 10, ça donne envie :love:
Concernant le branchement du Denon, tu sort sur le Pre-out et tu rentre sur les entrée line/mic ou aux ?
Le Denon étant pourvu de système de calibration, tu égalise au mieux via les 3 bande d'égalisation dispo sur les Polar 10 si j'ai bien compris ?

ÉDIT : et concernant le bass management de tes surround, il est rediriger vers tes front (qui son en large je suppose) ou tu possède un caisson en plus de tes front pour le LFE vers lequel tu redirige également le grave de tes jamo ? :roll:
jis26

Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18

Message » 14 Fév 2025 15:49

Merci jis !

Alors pour te répondre:
Oui je sors en pré-out et attaque en jack les HK, et en termes d'Eq juste un petit creux autour des 8 khz car une légère agressivité par là.

En termes de bass management, le caisson ne servirait à rien vu ce qu'envoient les graves des Polar donc le canal LFE est redirigé vers ceux-ci avec une maestria de ouf.
Evidemment déclaré sur l'ampli en large sinon aucun intérêt d'avoir ce type de matériel :wink:

Les Jamo sont également en large et ça marche très fort.
Meep

Message » 14 Fév 2025 15:55

D'ailleurs j'ai eu un petit souci de parasites étant en asymétrique mais en descendant le volume des Polar à -25 ça a résolu le truc.

A noter qu'il y a un léger souffle que l'on retrouve sur ce type de matériel, qui n'est absolument pas gênant pour moi mais il est bon de le préciser.
Ce souffle n'est pas atténuable en baissant le volume, il est constant quel que soit le niveau des enceintes

Mais je le répète il est vraiment discret.
Meep

Message » 14 Fév 2025 16:10

Meep a écrit:Merci jis !

Alors pour te répondre:
Oui je sors en pré-out et attaque en jack les HK, et en termes d'Eq juste un petit creux autour des 8 khz car une légère agressivité par là.

En termes de bass management, le caisson ne servirait à rien vu ce qu'envoient les graves des Polar donc le canal LFE est redirigé vers ceux-ci avec une maestria de ouf.
Evidemment déclaré sur l'ampli en large sinon aucun intérêt d'avoir ce type de matériel :wink:

Les Jamo sont également en large et ça marche très fort.

Salut Meep, je t'en prie ça fait plaisir de voir certaine personne cassé les codes en HC ou HI-FI qui plus es quand ça fonctionne du feu de dieu selon tes CR :bravo:
D'accord, donc tu as un câble en Y, 2 rca --> 1 jack 6.35mm ? Ou tu utilise 1 rca pour 1 jack 6.35mm ?
Bien-sûr je ne doute pas que les Polar 10 envoi avec leur 25cm..surtout que ça te fait un caisson par voie :bravo:
Par contre c'est très ambitieux de mettre tes Alto signature large même si elle sont annoncées à 40hz pour des 13cm je doute qu'elle puisse tenir sous les 90hz à -3db :hehe: un petit sub en 10" à l'arrière pourrait amélioré significativement la cohérence sonore AMHA.
jis26

Message » 14 Fév 2025 16:13

Meep a écrit:D'ailleurs j'ai eu un petit souci de parasites étant en asymétrique mais en descendant le volume des Polar à -25 ça a résolu le truc.

A noter qu'il y a un léger souffle que l'on retrouve sur ce type de matériel, qui n'est absolument pas gênant pour moi mais il est bon de le préciser.
Ce souffle n'est pas atténuable en baissant le volume, il est constant quel que soit le niveau des enceintes

Mais je le répète il est vraiment discret.

Haaa bizarre ton soucis de parasite, surtout si en baissant le gain ça a résolu le problème :roll:
Concernant le souffle c'est normal je pense, c'est du au HR, et le gain des ampli intégré à mon avis.
jis26

Message » 14 Fév 2025 17:18

Le parasitage est normal et lié au Zidoo x9s (problème connu).

Pour les surrounds ça fonctionne vraiment bien, je n'ai vraiment rien à dire, tout est splendide :love
Pour ma part l'expérience acquise au cours des années m'a montré que ce n'est vraiment pas la quantité qui compte mais bien la qualité.
Pour en revenir aux caissons, j'ai vraiment l'impact dont j'ai besoin et ne rajouterai pour rien au monde quelque chose.
Meep

Retourner vers Installations HC non dédiées