Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leonleonb et 56 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Samsung 55" Crystal UHD 01T. Pas de son, c'est normal?

Message » 16 Fév 2025 15:23

Bonjour les passionnés :D
J'ai acheté un téléviseur Samsung 55" Crystal UHD 01T. Je l'ai installé et il n'en sort aucun son malgré mes recherches dans les paramètres.
Ma question: est-il possible que ce téléviseur fasse seulement office d'écran et qu'il ne comporte pas de haut-parleurs intégrés (auquel cas il me faudrait acheter des haut-parleurs externes ou une barre de son... :roll: )?
Je précise que je suis novice dans le domaine, désolé si ma question est naïve :oops:
Merci d'avance pour vos lumières :wink:
hervleco

Inscription Forum: 01 Mar 2023 17:26

Message » 16 Fév 2025 16:07

hervleco a écrit:Bonjour les passionnés :D
J'ai acheté un téléviseur Samsung 55" Crystal UHD 01T. Je l'ai installé et il n'en sort aucun son malgré mes recherches dans les paramètres.
Ma question: est-il possible que ce téléviseur fasse seulement office d'écran et qu'il ne comporte pas de haut-parleurs intégrés (auquel cas il me faudrait acheter des haut-parleurs externes ou une barre de son... :roll: )?
Je précise que je suis novice dans le domaine, désolé si ma question est naïve :oops:
Merci d'avance pour vos lumières :wink:

Je ne trouve pas la référence, Avez vous la facture avec la vraie référence du produit !!??
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 16 Fév 2025 16:39

Bonjour pinlela, merci de vous intéresser à mon cas.
Je n'ai pas la facture sous la main, mais voici ce qui figure sur le carton d'emballage:
WALTHAM
W 55 UHD 01 T
ultra HD
55" - 139cm
Est-ce que ça peut vous aider à m'aider?
hervleco

Message » 16 Fév 2025 16:41

hervleco a écrit:Bonjour pinlela, merci de vous intéresser à mon cas.
Je n'ai pas la facture sous la main, mais voici ce qui figure sur le carton d'emballage:
WALTHAM
W 55 UHD 01 T
ultra HD
55" - 139cm

Regarder l'étiquette derrière le Téléviseur car ça ne correspond à rien du tout.
pinlelala

Message » 16 Fév 2025 16:43

Aucune étiquette derrière le téléviseur :(
hervleco

Message » 16 Fév 2025 16:46

hervleco a écrit:Aucune étiquette derrière le téléviseur :(

Parfois dans le menu de réglage du Téléviseur, il se trouve un menu Information qui donne la référence exacte du Téléviseur en plus de la Marque.
pinlelala

Message » 16 Fév 2025 16:51

Parmi ceux-ci: https://www.lcd-compare.com/recherche-samsung-01t.htm

Ils semblent tous avoir des Haut-Parleurs de 2*20 Watts audio.
pinlelala

Message » 16 Fév 2025 17:07

Je viens de fouiller les paramètres de fond en cale, pas trace de la référence... :siffle:
Et j'ai également opéré une inspection précise de l'appareil: rien qui puisse ressembler à des hauts-parleurs internes. Rien derrière l'appareil, rien devant (l'écran occupe toute la face avant.
hervleco

Message » 16 Fév 2025 17:09

hervleco a écrit:Je viens de fouiller les paramètres de fond en cale, pas trace de la référence... :siffle:
Et j'ai également opéré une inspection précise de l'appareil: rien qui puisse ressembler à des hauts-parleurs internes. Rien derrière l'appareil, rien devant (l'écran occupe toute la face avant.

Auriez-vous des photos !!??
pinlelala

Message » 16 Fév 2025 17:13

Je vais en faire demain, la pièce où se trouve l'appareil est très sombre, pour le moment ça ne donnera rien au niveau photo. Merci encore :wink:
hervleco

Message » 16 Fév 2025 17:23

hervleco a écrit:Bonjour pinlela, merci de vous intéresser à mon cas.
WALTHAM
W 55 UHD 01 T
ultra HD
55" - 139cm

Déjà ce n’est pas un Samsung, mais un WALTHAM, pas vraiment la même chose...

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 16 Fév 2025 20:04

Bonjour hyperspace. Oui, mais dès qu'on allume le boudin la seule marque évoquée(et le système interne) est Samsung. Et comme je l'ai eu en magasin comme modèle d'exposition, je ne suis pas sur qu'il l'aient remballé dans son carton d'origine. J'y vais demain pour voir avec eux. Merci pour ton interêt à mon problème. :D
hervleco

Message » 16 Fév 2025 20:09

C’est plus clair ainsi.
S’il était vendu en tant que téléviseur, il est obligatoire qu’il a des haut-parleurs.
En revanche s’il s’agit d’un moniteur informatique, alors le plus probable il n’en a pas.
Est-ce qu’il a un tuner / prise d’antenne ?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 16 Fév 2025 20:19

Oui, il y a toutes les prises qu'il faut: 3 HDMI, prise d'antenne, USB, etc...
hervleco

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message