Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 47 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Harman Kardon Citation Bar / Alternatives ?

Message » 26 Fév 2025 19:59

Bonjour à tous,

J'ai comparé ma Citation Bar (799 €) à une TCL TS8111 (169 €) et je dois dire que ce fut la douche froide :hehe:

En écoute musicale ou en visionnage cinématographique la Citation Bar est clairement plus nette, précise et la spatialisation et bien meilleure mais les basses font pâles figures par rapport à la TCL …

Ma femme et mon fils préfèrent le son de la TCL qui est 4 fois moins cher pour vous dire !

Esthétiquement Madame préfère la Citation Bar, la solution serai donc d'ajouter un Sub S pour gagner en basse sans trop se ruiner (~200-300 € tout de même). Sinon j'ai vu que la Citation Multibeam 1100 propose 630 W contre 150 W pour la Citation Bar et est souvent vendu au alentour de 300 € seule ou 500 € avec le Sub S chez Veepee.

Selon vous qu'elle serai la meilleure solution ? Quelqu'un a déjà pu comparer la Citation Bar avec la Multibeam 1100 ? Je ne trouve absolument rien à ce sujet …

Une alternative à Harman Kardon en gardant cette élégant aspect esthétique ?

Merci d'avance !
romaingrau

Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37

Message » 11 Mar 2025 16:51

Bon n'ayant reçu de réponse je vais m'auto répondre ^^

J'ai finalement acheté un Citation Sub S sur Leboncoin car très compliqué à trouver neuf à part dans les pays frontaliers.

Verdict, c'est le jour et la nuit ! Le Sub est vraiment indispensable avec la Citation Bar, c'est peut-être moins le cas pour la Citation Multibeam 1100.

Vraiment pas déçu de mon investissement qui a donné une nouvelle vie à ma barre de son tant pour regarder les films que pour écouter de la musique. Je suis obligé de mettre les basses au minimum sinon les murs tremble dans mon appartement et j'ai peur que les voisins n'apprécie pas vraiment :lol:

En espérant pouvoir aider quelqu'un qui se pose la même question que moi :bravo:
romaingrau

Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message