Bonjour a tous,
depuis plusieurs année je projette les films avec un Benq W1090. il est vraiment top, surtout pour le prix.
Aujourd'hui j'ai pu me faire une piece un peu plus grande pour regarder les films.
maintenant je projette sur un mur (partie ecran peint, avec peinture speciale ecran projection, legermeent grise), une image de 3m~3m20 de largeur. avec un recul de environ 3m/3m50 pour le canape.
le W1090 fonctionne toujours tres bien, mais je me disais que aujourd'hui je pourrais passer sur un 4K (mais j'ai du mal a me decider).
je cherche donc un VP, a tarif abordable, qui pourrais remplacer mon W1090 en 4K.
je regarde surtout des films (1 a 2 par semaine), tres peu de jeux video.
le son est gere par un ampli 5.1 yamaha
l'image arrive d'un android box (mibox 4)
- la piece a des volets roulants, elle peut donc etre dans le noir pour les videos
- la 4k est ce que je recherche
- j'hesite entre une lampe ou un laser (je me demande si le temps de demarrage est vraiment ameliorer avec le laser)
j'aime bcp les couleurs et la qualité des benq.
mais dans ce que je regarde, en dessous de 1000€ on ne retrouve pas d'appareil aux qualité du 1090 pour l'epoque.
j'ai vu le TK700, qui est en 4K et avec un lampe.
le TK710 la meme chose en laser, aurais je vraiment un effet differend avec le laser comparé au au 700?? il y a 500€ d'ecart tout de meme.
y'a t'il d'autres appareils qui seront aussi bon que ces deux la a un tarif plus abordables?
merci de vos retours
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Bonjour Sapeur
Dans cette gamme de prix , tu n auras pas en neuf un vidéo projecteur avec de vraies matrice 4K.
Par contre il y a des projecteurs qui avec la technologie XPR vont te permettre de projeter une source 4K.
Ça marche plutôt bien , après essaye de regarder aussi dans l occasion , il y a parfois d excellentes affaires
Dans cette gamme de prix , tu n auras pas en neuf un vidéo projecteur avec de vraies matrice 4K.
Par contre il y a des projecteurs qui avec la technologie XPR vont te permettre de projeter une source 4K.
Ça marche plutôt bien , après essaye de regarder aussi dans l occasion , il y a parfois d excellentes affaires
- maxy
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
je te remerci,
je regarde aussi sur l'occase, en effet.
quel gamme de prix et quel appareils, vous pourriez me conseiller, pour me faire plaisir en remplacent mon W1090??
dans la limite du raisonnable evidemment.
pour le moment, je dirais , un grand max a 1500€!
mais si on peut trouver un bon rapport qualite / prix a moindre frais , je suis preneur!!!
je regarde aussi sur l'occase, en effet.
quel gamme de prix et quel appareils, vous pourriez me conseiller, pour me faire plaisir en remplacent mon W1090??
dans la limite du raisonnable evidemment.
pour le moment, je dirais , un grand max a 1500€!
mais si on peut trouver un bon rapport qualite / prix a moindre frais , je suis preneur!!!
- sapeur387
- Inscription Forum: 28 Fév 2025 11:56
Bonjour,
Tu as le Viewsonic X1-4k à LED (très bruyant à première vue en mode XPR). Bons retours image. Tu trouveras un test bien pointu sur la toile.
Sinon le Viewsonic LX 700-4k laser, beaucoup plus silencieux, mais soucis de fiabilité à première vue... Tu trouvera aussi un test bien pointu sur la toile.
Après, je ne suis pas sûr que ces deux là seront assez lumineux pour ta taille d'image.
Je n'en vois pas d'autre pour l'instant. J'ai un W2000. Je n'ai pas encore trouvé la perle rare. Si je devais en prendre un aujourd'hui, ce sera le X1-4k, car le bruit n'est pas trop limitant pour ma part.
Viewsonic sort un remplaçant du LX700 cette année, on verra si les retours sont bons.
Tu as le Viewsonic X1-4k à LED (très bruyant à première vue en mode XPR). Bons retours image. Tu trouveras un test bien pointu sur la toile.
Sinon le Viewsonic LX 700-4k laser, beaucoup plus silencieux, mais soucis de fiabilité à première vue... Tu trouvera aussi un test bien pointu sur la toile.
Après, je ne suis pas sûr que ces deux là seront assez lumineux pour ta taille d'image.
Je n'en vois pas d'autre pour l'instant. J'ai un W2000. Je n'ai pas encore trouvé la perle rare. Si je devais en prendre un aujourd'hui, ce sera le X1-4k, car le bruit n'est pas trop limitant pour ma part.
Viewsonic sort un remplaçant du LX700 cette année, on verra si les retours sont bons.
- fabio30
- Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil |