Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre9, vauclair83 et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

REAVON UBR-X100 & UBR-X200 + X110 (SACD) (màj)

Message » 05 Nov 2024 20:31

On peut effectivement penser et nourrir un avis suspicieux ...
C'est dans l'air du temps d'entretenir des théories complotistes et de voir des escroqueries de partout ...

Ou alors on se renseigne un peu et trouve des infos sur ce qui s'est passé.
On rencontre les gens IRL et on pose des questions ...
On complète en faisant appel à du bon sens et la logique : en quoi ça servirait à une entreprise d'abandonner une marque après avoir investi en temps, en marketing, en logistique ?
C'est qu'il y a un problème avec la marque, une mésentente etc.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 05 Nov 2024 20:49

Vous avez un peu creusé la question ? :siffle:

Reavon a tj été du "xxxx" et il est facile de le constater avec quelques simples recherches.

REAVON par le Groupe Archisoft (bas de page https://www.reavon.com/legals)
Groupe Archisoft qui est située au 66 BOULEVARD MALESHERBES, 75008 PARIS

REAVON est en vente -en FR- chez HD LAND (https://www.reavon.com/where-to-buy)
HD LAND qui est situé au 66 BOULEVARD MALESHERBES, 75008 PARIS

Le reste, je vous laisse regarder, chercher.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 05 Nov 2024 21:50

Sauf que Zappiti ne leur appartenait plus, ils ne sont en rien responsables de la fin de Zappiti...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 05 Nov 2024 21:57

LINK1976 a écrit:Sauf que Zappiti ne leur appartenait plus, ils ne sont en rien responsables de la fin de Zappiti...

Je n'ai pas vu le mot Zappiti au sein de la page précédente (ni la recherche windows). Cela est indiqué où ?

Edit :

disons que sur https://www.hifissimo.com/reavon-le-nou ... -de-gamme/

il est indiqué
Attention, tenez-vous bien, cet acteur est français ! Il s’agit du fabricant Archisoft, déjà bien connu avec « Zappiti », qui lance sa marque de lecteurs universels « REAVON ».

Sauf que Archisoft n'a jamais été fabricant.
fred-ql

Message » 05 Nov 2024 22:13

atomik77 a écrit:Est-ce fini reavon? Il n'y a plus d'exemplaire nul part même chez le fabriquant...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Suite à la panne de mon lecteur Cambridge (qui heureusement est maintenant réparé), j'ai acheté à la hâte un Reavon X110, modèle de démo de chez Elecson.
Ca marche très bien et ça m'a dépanné pour le WE.

Et je récupère mon Cambridge le WE prochain.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 05 Nov 2024 22:14

GRP974 a écrit:Quand je faisais des recherches pour acheter mon lecteur blu ray 4k , j’hésitais entre le panadonic ub 9000 et un reavon , mon choix s’est porté sur le panasonic et je me dis heureusement quand je vois que reavon a mis la clé sous la porte…
Et en voyant l’année dernière, ils ont sorti le r volution qui venait remplacer l’autre lecteur multimédia de chez eux qui mettait la clé sous la porte à la fin de l’année… oui c’est sûr qu’il faut se poser des questions sur ce qu’ils font. Je sais que plus tard je voudrais m’acheter un lecteur multimédia, ben c’est sûr que je n’irais pas chez eux, depuis l’année dernière je regarde la marque zidoo qui a depuis quelques mois sorti des nouveaux modèles, la marque zidoo a l’air d’être serieuse comparé aux marques qu’ils proposent… on parie combien que d’ici un ou 2 ans la marque r volution fera pareil…

Bon c’est dommage pour ceux qui ont acheté ces marques
Bon courage à eux

Bonne soirée

En quoi est-ce dommage ? Surtout que je préfère une Reavon à un Pana UB9000.
Tant que la platine fonctionne, je n'attends rien de Reavon-Archisoft.
Si la platine tombe en panne, je ferai appel à Arrchisoft. On verra bien.

Ma platine Cambridge, qui est une Oppo 203/205 à la sauce Cambridge, qui a en plus été tweakée par Authentic Cinema, n'est plus produite depuis des années.
Et pourtant, elle a été réparée.
(le tiroir ne s'ouvrait plus)

Mais tout Cambridge qu'elle est, si la carte mère est HS, je me doute que le fabriquant d'origine ne fournira pas la pièce...

Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 05 Nov 2024 22:40

Fafa a écrit:
GRP974 a écrit:Quand je faisais des recherches pour acheter mon lecteur blu ray 4k , j’hésitais entre le panadonic ub 9000 et un reavon , mon choix s’est porté sur le panasonic et je me dis heureusement quand je vois que reavon a mis la clé sous la porte…
Et en voyant l’année dernière, ils ont sorti le r volution qui venait remplacer l’autre lecteur multimédia de chez eux qui mettait la clé sous la porte à la fin de l’année… oui c’est sûr qu’il faut se poser des questions sur ce qu’ils font. Je sais que plus tard je voudrais m’acheter un lecteur multimédia, ben c’est sûr que je n’irais pas chez eux, depuis l’année dernière je regarde la marque zidoo qui a depuis quelques mois sorti des nouveaux modèles, la marque zidoo a l’air d’être serieuse comparé aux marques qu’ils proposent… on parie combien que d’ici un ou 2 ans la marque r volution fera pareil…

Bon c’est dommage pour ceux qui ont acheté ces marques
Bon courage à eux

Bonne soirée

En quoi est-ce dommage ? Surtout que je préfère une Reavon à un Pana UB9000.
Tant que la platine fonctionne, je n'attends rien de Reavon-Archisoft.
Si la platine tombe en panne, je ferai appel à Arrchisoft. On verra bien.

Ma platine Cambridge, qui est une Oppo 203/205 à la sauce Cambridge, qui a en plus été tweakée par Authentic Cinema, n'est plus produite depuis des années.
Et pourtant, elle a été réparée.
(le tiroir ne s'ouvrait plus)

Mais tout Cambridge qu'elle est, si la carte mère est HS, je me doute que le fabriquant d'origine ne fournira pas la pièce...

Je disais c’est dommage dans le sens où si l’appareil tombe en panne et qu’il était encore dans la garantie legale de 2 ans par exemple et que dans ce cas là il ne pourra pas être pris en charge par la garantie constructeur après oui il sera toujours possible de le faire reparer par un autre réparateur mais avec des frais et ca malgré que l’appareil , dans l’hypothèse ou il est encore garanti. Mais après la garantie legale de 2 ans dans tous les cas si l’appareil tombe en panne au delà des 2 ans c’est forcément au frais de l’acheteur donc que se soit renvoyé au constructeur ou à un autre ça reviendra au même
Je disais surtout que c’est dommage pour ceux qui on acheté un des produits il n’y a pas si longtemps que ça et en cas de problème ne pourront pas faire fonctionner la garantie legale et ils auront tout de leur poche
GRP974

Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30

Message » 06 Nov 2024 7:52

REAVON n'est pas une entreprise, mais une marque commerciale.

L'entreprise est Archisoft qui -elle- existe toujours. Par là, la garantie légale existe toujours.

Voila à quoi ressemble l'intérieur de l'usine ArchiSoft

Image
fred-ql

Message » 06 Nov 2024 15:23

GRP974 a écrit:Je disais c’est dommage dans le sens où si l’appareil tombe en panne et qu’il était encore dans la garantie legale de 2 ans par exemple et que dans ce cas là il ne pourra pas être pris en charge par la garantie constructeur après oui il sera toujours possible de le faire reparer par un autre réparateur mais avec des frais et ca malgré que l’appareil , dans l’hypothèse ou il est encore garanti. Mais après la garantie legale de 2 ans dans tous les cas si l’appareil tombe en panne au delà des 2 ans c’est forcément au frais de l’acheteur donc que se soit renvoyé au constructeur ou à un autre ça reviendra au même
Je disais surtout que c’est dommage pour ceux qui on acheté un des produits il n’y a pas si longtemps que ça et en cas de problème ne pourront pas faire fonctionner la garantie legale et ils auront tout de leur poche
Si mes souvenirs sont bons, la garantie légale de conformité est uniquement liée au vendeur, pas au fabricant.
Lorsque vous rapportez un appareil défectueux, il est n'est pas rare qu'une enseigne essaie d'échapper à ses obligations en arguant que la garantie constructeur d'un an est dépassée. S'il y a oubli de préciser que ladite enseigne est légalement contrainte à mettre en oeuvre une garantie de 2 ans à ses frais, nombre de quidams risquent d'être floués.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33

Message » 05 Mar 2025 20:15

Hello,
C'est déjà fini REAVON ? On en trouve plus nulle part ?
TheRedDevil7

Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15

Message » 05 Mar 2025 20:25

Oui disparue de chez HD LAND… étrange se monde des players à usage unique….
angous69

Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17

Message » 05 Mar 2025 21:15

Ca me fait penser que j'ai achetée une X110 de démo chez Elecson en octobre dernier pour sauver mes démos avec des potes qui venaient de loin.
En effet, ma Cambridge venait de tomber en panne.
Depuis, j'ai fait réparer ma Cambridge et la Reavon attend la prochaine panne! :lol:

Fafa

Message » 06 Mar 2025 1:24

angous69 a écrit:Oui disparue de chez HD LAND… étrange se monde des players à usage unique….

se ne sont que des lecteurs rebadgé avec un cahier des charges demandé par l'importateur
GIEC étant le fabricant .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 27 Mar 2025 12:10

Bonjour tous le monde
Est-il possible de se procurer un me télécommande d’origine pour Reavon x110 quelque part ? Car en cherchant sur le net j’ai pas trouvé
Merci :)
Meddy

Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51

Message » 06 Avr 2025 14:19

Quelqu'un pense vendre son X110 prochainement ?
Meddy

Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message