Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Caisse de basse Focal Sib

Message » 07 Mar 2025 18:50

Bonjour,
J'ai en stock depuis quelques années ( dans un endroit sec et non humide) un ensemble Focal Sib 5.1. J'ai rebranché l'ensemble récemment, aucun problème avec les satellites, mais le caisson de basse ne s'allume plus, aucun voyant , j'ai changé le cable d'alim pareil.
Ci dessous vous trouverez les images que j'ai prise de la carte, je ne vois rien d'anormal, je m'attendais à trouver éventuellement un condensateur ouvert, mais RAS.
Avez vous des conseils svp pour voir si je peux lui redonner une seconde vie?

Image
Image
Image
zbarre

Inscription Forum: 28 Nov 2007 16:11

Message » 07 Mar 2025 23:56

Bonsoir

Cet ampli semble en parfait état.
Impossible de detecter la cause de la panne sur une simple photo, mais souvent, lorsqu'il ne "se passe rien", la panne est grossière.
Avec un simple multimètre et les les précautions d'usages, il est possible de trouver l'erreur.

Testez les alimentations en entrée (attention au 220V !!!), en sortie, celles qui alimentent les CI.

Ne cherchez pas, pour l'instant, un composant défaillant.

Bon courage
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29

Message » 09 Mar 2025 18:07

Merci, en effet je n'avais pas vu qu'il se cachait un fusible au niveau de la prise 220V.
Remplacement à venir pour voir si ca tient ...
merci
zbarre

Message » 12 Mar 2025 22:29

UPDATE: Ce n'était que le fusible. ;-)
zbarre

Retourner vers Pannes et reparations