Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Yellowstone (Paramount)

Message » 14 Mar 2025 9:16

Pas sur que la saison 5 arrive vite sur Netflix, la partie 2 vient de sortir sur Paramount, donc ils vont se garder les droits un petit moment je pense.
Dim74200

Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51

Message » 14 Mar 2025 11:28

christian.legaig a écrit:La saison 5 est sur Paramount+, il est toujours de s’abonner et de résilier après visionnage.

8 euros pour un mois, ça les vaut pour une série de cette qualité.

Oui, mais, sauf erreur de ma part, en Belgique, ce n’est dispo que via Canal+ (pas abonné)… Ou alors VPN & co, mais bon. Déjà assez d’abonnements (ATV+, Prime, Netflix, Max, Tidal).
Grammoux

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:31

Message » 14 Mar 2025 11:33

J'ai débuté 1883. C'est bien mais beaucoup de longueur ou de monologue. Avec des blancs de 5 sec entre chaque scène. Je trouve les images moins belles. Après c'est la mise en place sans doute.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 15 Mar 2025 11:03

Ici on a adoré 1883, mais c’est Yellowstone qui nous a ennuyé. Je pense qu’on n’a pas laissé sa chance au produit ( on avait du voir 2 épisodes). Ça nous a fait pareil avec Succession, on avait lâché l’affaire pour s’y remettre 3 ans plus tard et on a enquillé toutes les saisons d’une traite.
Me tâte à commencer par 1923, avant de (re)démarrer Yellowstone…
Topilouff

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24

Message » 15 Mar 2025 12:23

Oui pour Yellowstone il faut 4-5 épisodes pour bien s'ancrer dedans. Les premiers c'est une mise en place qui met mal à l'aise tant toute la violence semble gratuite. Mais plus on avance plus on s'attache à la construction des personnages.

Par contre j'ai remarqué un truc sur smartphone; Certains épisodes ne semblent pas avoir le même format d'image. Sur la majorité j'ai un affichage maxi sauf dans la partie avec angle. C'est parfait. D'autres épisodes j'ai un affiche plus réduit avec des bords en haut et bas et sur les côtés. Si je zoome je perd de l'image. C'est étrange.
Keron

Message » 30 Avr 2025 19:03

Perso j’ai grandement apprécié de bout en bout, série bien écrite, bien jouée avec une mention pour la comédienne qui joue Beth. J’adore Kévin Costner depuis ses débuts même si ce n’est pas ce rôle que je retiendrai de lui mais il fait très largement le job.
Seul bémol, la musique bien trop timorée pour ce genre de série….
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 30 Avr 2025 20:01

Oui Beth me surprend à chaque épisode. Je ne sais même pas si je peux aimer ou haïr une telle femme. Son personnage est vraiment bien écrit.

Je suis en train de regarder la série Ransom Canyon. Difficile de souffrir de la comparaison de Yellowstone même si cela se laisse voir. Mais les personnages sont trop caricaturaux. A chaque plan tu vois de trop les gestes non verbaux trop insistant. Un regarde un bas ventre, pas la scène suivante ils sont en ruth. Les scènes à cheval sont ridicules. On ignore même si ce sont de vrais acteurs à cheval et souvent on voit qu'ils ne montent que pour la série. On est très loin d'un Kevin Cosner qui semble né à l'écran avec un cheval. Idem des autres.

Je pense que les chaînes VOD se sont dit, Yellowstone et 1883 ont fait un carton. Vite on va racheter tout ce qui est dans la même veine. Sauf que réaliser Yellowstone et surtout 1883 ce n'est pas donné à tout le monde;
Keron

Message » 01 Mai 2025 10:45

Alors jette un œil sur « Godless » sur Netflix, une mini série que j’ai bien apprécié.
papi

Message » 01 Mai 2025 12:03

Oui déjà vue.

J'ai terminé Ranson Canyon hier. Déçu tant c'est écrit sans vraie maturité. Les rebondissements sont mauvais. Aucun personnage ne semble cohérent. A côté Virgin River c'est vraiment bien. Et en plus cela se termine en chantier. Rien n'a avancé.
Keron

Message » 10 Oct 2025 14:17

J'ai fini par craquer et prendre un abonnement a Paramount. J'ai débuté par la saison 2 et finale de 1923. Incroyable. Belle et poignante. Avec une brochette d'acteurs incroyablement doués. J'ai toujours une préférence pour 1883 qui m'a touchée durablement mais 1923 est excellent aussi. Dur. Avec des personnages qui sont écrits avec soin et qui s'affirment sur la durée. A la fin tu comprends comment la famille Dutton en est arrivée là et pourquoi ces personnes sont forts.

Je vais débuter ce soir la saison 5 de Yellowstone.
Keron

Message » 10 Oct 2025 15:04

Je crois que je vais faire comme toi, car j'ai vraiment aimé cette série tout comme 1883. Je regrette que les blu ray (avec la VF) ne soient pas disponibles à la vente.
papi

Message » 10 Oct 2025 15:22

Oui c'est une série qui mériterait un excellent support et les revoir de temps en temps. 1923 c'est vraiment dans la lignée de 1883 avec je trouve un casting encore supérieur. Et cela monte en intensité jusqu'à la fin.

C'est juste dommage de savoir que certains restent en vie à la fin puisque nous connaissons la suite.
Keron

Message » 13 Oct 2025 11:34

J'ai dévoré les premiers épisodes de Yellowstone saison 5.
C'est toujours de très haut vol.
Les personnages gagnent en complexité. Beth plus chieuse et attachante que jamais. Jamie toujours le benêt mais complexe. Il pourrait être puissant mais est trop faible par certains aspects.
Keron

Message » 17 Oct 2025 14:06

Série terminée hier soir.
Une vraie claque émotionnelle.

Cette série est vraiment exceptionnelle. Du début à la fin. Cela termine comme cela a débuté avec l'histoire d'hommes et d'une terre.

La façon de créer l'émotion est exceptionnelle. Avec des épisode où tout semble proche du paradis. Et tout chavire en une scène. Les acteurs sont magnifiques aussi. Au fil des saisons ils sont devenus leur personnage. Il me tarde de voir 1944 à venir.
Keron

Retourner vers Séries