bonjour,
actuellement j'ai un Sony HW-40ES et je souhaite passer à la 4K.
Un des critères important est le bruit de ventilation (le projecteur est proche du point d'écoute). le XGIMI et Hisens semble faire peu de bruit.
Cependant, concernant le rendu d'image et son animation j'ai cru voir que le Hisens était un peu au dessus.
Le rendu 3D n'est pas un critère pour moi.
Le projecteur est entre 3 et 4m de l'écran.
Les points que j'ai noté :
- XGIMI
* android
* zoom numérique
- Hisens
* Vidaa U (?) v- mais je peux utiliser mon lecteur android (shield)
* zoom optique
Il semblerait que le Hisens permette plus de souplesse sur le position dans la piece du fait du zoom optique.
Je ne connais pas du tout ces 2 marques, SAV etc ...
Je souhaiterais avoir des avis sur ces 2 produits !
cdt
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Elmolewis, kirky, Sebi87 et 29 invités
choix entre XGIMI Horizon S MAX ou Hisens C2 Pro
- nunu22
- Inscription Forum: 06 Oct 2024 15:06
Salut nunu22, je suis également intéressé par ces deux projecteurs, depuis le temps tu as acheté un de deux ?
A priori ce sujet ne passionne pas les foules pour le moment ...
Pour ce que ça vaut je penche plus vers le C2 Pro et son zoom optique pour le moment mais j'attends des avis avant de trancher !
A priori ce sujet ne passionne pas les foules pour le moment ...
Pour ce que ça vaut je penche plus vers le C2 Pro et son zoom optique pour le moment mais j'attends des avis avant de trancher !
- Kipp09
- Inscription Forum: 03 Fév 2025 20:43
L'Hisense C2 Pro est un bien meilleur choix à mon sens pour plusieurs raisons :
- le contraste natif supérieur (de mémoire, les tests le donnent entre 1600 et 1800:1 contre 900 à 1000:1 pour le Xgimi),
- plus grande souplesse de placement.
Après, pour le match Vidaa/Android, le mieux de toute façon si on veut tirer la quintessence des ces projecteurs est de passer soit par une box qualitative type Apple 4K ou Nvidia Shield Pro soit d'opter pour un PCHC avec une suite type KAZ (madVR avec des presets longuement travaillés).
Pour vous dire, je commence à regarder pour changer d'ici octobre-novembre mon actuel Xgimi Horizon Pro (que j'ai pris comme petit PJ de transition vers la 4K) et je lorgne clairement entre l'Hisense C2 Pro et le BenQ W2720i. Deux philosophies assez éloignées (le C2 Pro est un lifestyle, le BenQ plus un PJ classique avec zoom et lenshift) mais très proches en termes de perfs (le C2 Pro a un contraste natif très supérieur au BenQ mais ce dernier a un contraste dynamique qui ne pompe quasiment pas, le faisant monter à 2000:1).
Et il ne m'est jamais venu à l'idée de prendre le S Max car bon nombre de tests le jugent assez décevant (celui de Greg/Mondoprojos lui reproche un bruit image élevé, reproche que j'ai déjà lu ailleurs... sans pouvoir retrouver où).
Le mieux serait de les voir tous les deux mais concernant le C2 Pro, c'est très compliqué car la plupart des enseignes qui proposent Hisense se concentrent sur le fer de lance de la gamme, la version Ultra (plus lumineuse mais un poil moins contrastée si j'en juge des retours AVS).
- le contraste natif supérieur (de mémoire, les tests le donnent entre 1600 et 1800:1 contre 900 à 1000:1 pour le Xgimi),
- plus grande souplesse de placement.
Après, pour le match Vidaa/Android, le mieux de toute façon si on veut tirer la quintessence des ces projecteurs est de passer soit par une box qualitative type Apple 4K ou Nvidia Shield Pro soit d'opter pour un PCHC avec une suite type KAZ (madVR avec des presets longuement travaillés).
Pour vous dire, je commence à regarder pour changer d'ici octobre-novembre mon actuel Xgimi Horizon Pro (que j'ai pris comme petit PJ de transition vers la 4K) et je lorgne clairement entre l'Hisense C2 Pro et le BenQ W2720i. Deux philosophies assez éloignées (le C2 Pro est un lifestyle, le BenQ plus un PJ classique avec zoom et lenshift) mais très proches en termes de perfs (le C2 Pro a un contraste natif très supérieur au BenQ mais ce dernier a un contraste dynamique qui ne pompe quasiment pas, le faisant monter à 2000:1).
Et il ne m'est jamais venu à l'idée de prendre le S Max car bon nombre de tests le jugent assez décevant (celui de Greg/Mondoprojos lui reproche un bruit image élevé, reproche que j'ai déjà lu ailleurs... sans pouvoir retrouver où).
Le mieux serait de les voir tous les deux mais concernant le C2 Pro, c'est très compliqué car la plupart des enseignes qui proposent Hisense se concentrent sur le fer de lance de la gamme, la version Ultra (plus lumineuse mais un poil moins contrastée si j'en juge des retours AVS).
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil
|