Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum, et après avoir fait le tour des mgasins, je susi un peu perdu et déçu de ce que j'ai pu voir alors je recherche des avis.
Je possède une tv philips led 94 cms avec ambilight 37PFL6606H/12 qui à 15 ans c'était le début des led, payée 800/900€ à l'époque et fonctionne parfaitement. je la trouve très bien, elle va démanager dans ma chambre où l'ambilight sera super. Je cherche pour la remplacer dans mon salon un tv de 50 pouces(pas plus car dans un angle)
C'ets là que les choses se compliquent, j'ai pour l'instant exclu l'oled a cause du prix, j'ai vu plusieurs model en magasin avec les images fantomes et pour ce que je regarde... je me dit que pas vraiment nécessaire.
Le problème c'est que dans tout ce que je vois, led, qled, qned, neo qled, je ne trouve rien au niveau de ma vieille philips à mon goût, je pensais que les prix avait baissés, en faite c'est plutot la qualité, les retroéclairages sont bof, les pieds en plastique moyen idem pour les télécommandes et surtout les écrans sont pour la plus part des sortes de films plastique brillant (mon vieilel ecran est plutot satiné) collés sur l'écran, de profil on voit même que cela fait des vagues! pas de ça sur la mienne, Qu'en pensez vous? des avis de models?
J'ai remarqué un truc, lorsque on touche l'écran des nouvelles tv on voit comme le critaux liquide qui 'bave' ! sur mon ancienne ça ne fait pas cela,un peu comme une oled! j'ai l'impression que tout ce qui est par rétro eclairage est considéré comme le bas de gamme par les fabriquants et que c'est au final un peu comme du tcl ou hisense rebadgé...
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Aide choix d'une nouvelle tv 50' plutot LED/Qled
- misaki033
- Inscription Forum: 11 Mar 2025 11:28
Pour tes inquiétudes concernant la technologie et le rendu, les TV ont beaucoup évolué depuis 15 ans et globalement en bien. Presque toutes les TV sont 4K, le rendu des couleurs, la luminosité, la justesse de la colorimétrie en sortie de carton se sont améliorés. En contrepartie, le rendu des sources de mauvaise qualité, DVD, sources SD... a empiré (passage de la HD à la 4K oblige).
Pour qu'on puisse t'aider il faudrait que tu donnes un budget. De plus, si tu pouvais aller jusqu'à 55', le choix serait beaucoup plus large.
Pour qu'on puisse t'aider il faudrait que tu donnes un budget. De plus, si tu pouvais aller jusqu'à 55', le choix serait beaucoup plus large.
La configuration dans mon profil
Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Fibre B&YOU, Switch, PS5, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20.
- lethib
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Bonjour, j'aurais souhaité rester sous les 1000€, surtout que je me dis que la prochaine à peu de chance de tenir 15 ans ou plus comme l'actuelle et 50' est vraiment le max pour moi, car dans un angle.
Je ne recherche pas une tv aux couleurs trop vives, comme les anciennes samsung par exemple, le rendu de l'image de la mienne me va très bien, le contraste certe est un peu faiblard. J'ai l'impression que ce type d'écran n'existe plus, éteint il est un peu comme un écran d'ordinateur sans espace vide entre l'eclairage et le lcd
Je ne recherche pas une tv aux couleurs trop vives, comme les anciennes samsung par exemple, le rendu de l'image de la mienne me va très bien, le contraste certe est un peu faiblard. J'ai l'impression que ce type d'écran n'existe plus, éteint il est un peu comme un écran d'ordinateur sans espace vide entre l'eclairage et le lcd
- misaki033
Le LG C4 en 48 pouces coute 980€ sur Amazon, je pense que c'est le meilleur choix pour la qualité d'image.
Sinon le LG B4 est à 900€ sur electro depot.
- Izif74
- Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
Izif74 a écrit:Le LG C4 en 48 pouces coute 980€ sur Amazon, je pense que c'est le meilleur choix pour la qualité d'image.
le C4 en 48" est a 941€ donc pour 50€ de difference il vaut mieux prendre la serie C !
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 8C46LA.htm
comparaison:
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 48C46LA=on
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
misaki033 a écrit:Bonjour, j'aurais souhaité rester sous les 1000€, surtout que je me dis que la prochaine à peu de chance de tenir 15 ans ou plus comme l'actuelle et 50' est vraiment le max pour moi, car dans un angle.
Je ne recherche pas une tv aux couleurs trop vives, comme les anciennes samsung par exemple, le rendu de l'image de la mienne me va très bien, le contraste certes est un peu faiblard. J'ai l'impression que ce type d'écran n'existe plus, éteint il est un peu comme un écran d'ordinateur sans espace vide entre l'éclairage et le lcd
C'est certain que les écrans plats actuels n'ont pratiquement aucune chance de durer 15 ans mais avec la dévaluation de l'euro il ne coûte pas plus cher que ton vieux téléviseur si tu ne dépasses pas les 50 pouces . c'est leur seul avantage..
Car les fabricants ne proposent leurs meilleures technologies qu'à partir de 55 pouces , voire 65 pouces , à des tarifs bien plus rentables pour eux..!
Si tu veux avoir une image vraiment meilleure il te faudra passer à l'Oled en 48 pouces ou 55 pouces..
Il n'y a plus aucun LCD du même niveau en 50 pouces...!
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0DAEXXC=on
https://www.homecinesolutions.fr/p/2722 ... v-50w93ae6
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Je déplace 

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Bonjour, merci pour votre aide, cela confirme ce que je pensais, je vais regarder du coté des oled 48, j'ai vu dans plusieurs magasins des oled sony(dalle lg je crois) avec des images fantome, burning, mais en magasins ce sont peut être aussi des conditions particulieres, mais cela me freinait.
La panasonic proposée en lien précedemment semble bien mais j'aurais aimer pouvoir la voir en magasin, peut être dommage que les panasonic ne soit pas plus présentes.
En tout cas je trouve dommage que les fabriquants ne fassent plus de led comme la mienne c'est très decevant, je ne sais pas ce qui changé dans la techno ou la fabrication mais c'est pas top, il mettent pleins de noms pompeu commercial, certe l'image a de la couleur et du contraste, mais même le rétroéclairage n'est pas uniforme comme sur la mienne que je pensais pourtant dépassée, moi qui m'attendait a trouver mieux et moins cher je revais un peu...
La panasonic proposée en lien précedemment semble bien mais j'aurais aimer pouvoir la voir en magasin, peut être dommage que les panasonic ne soit pas plus présentes.
En tout cas je trouve dommage que les fabriquants ne fassent plus de led comme la mienne c'est très decevant, je ne sais pas ce qui changé dans la techno ou la fabrication mais c'est pas top, il mettent pleins de noms pompeu commercial, certe l'image a de la couleur et du contraste, mais même le rétroéclairage n'est pas uniforme comme sur la mienne que je pensais pourtant dépassée, moi qui m'attendait a trouver mieux et moins cher je revais un peu...
- misaki033
misaki033 a écrit:Bonjour, merci pour votre aide, cela confirme ce que je pensais, je vais regarder du coté des oled 48, j'ai vu dans plusieurs magasins des oled sony(dalle lg je crois) avec des images fantome, burning, mais en magasins ce sont peut être aussi des conditions particulieres, mais cela me freinait.
Voici la meilleure offre rapport qualité / prix / fiabilité de marché actuel..!
Pour 1799€ , moins 800€ avec le code SPRING25 (au moment du payement) et peut être moins 10% si inscription à la newsletter Avant la commande...
https://store.eu.panasonic.com/fr-fr/tv ... ec-fire-tv
https://www.rtings.com/tv/reviews/panasonic/z85a-oled
- sportifs4
Metci mais 65 pouces c est trop grand pour moi.
Après m être renseigné, à priori ma tv actuelle est TFT LCD avec rétro-éclairage egde led, existe t il d autres model comme cela?
Après m être renseigné, à priori ma tv actuelle est TFT LCD avec rétro-éclairage egde led, existe t il d autres model comme cela?
- misaki033
misaki033 a écrit:Metci mais 65 pouces c est trop grand pour moi.
Je ne t'ai jamais proposé de TV de 65 pouces.! Mais plutôt du 55 pouces de préférence à du 50 pouces...
Et non , il n'y a plus de TV LCD acceptable en Edge led !
C'est minimum Full LED avec local dimming :
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5W93AE6=on
- sportifs4
Ah oui pardon mon doigt à du fourcher, en effet, c'est vrai que même 55 serait l'idéal mais dans un angle c'est vraiment contraignant pour moi. Merci pour votre aide, peut être que les fabriquant vons finir par sortir des oled48 en mat, car j'ai l'impression qu'il y viennent petit a petit.
Pour l'instant les directs led que j'ai vu sont tous très bof mais pas très cher, avec un éclairage très mal géré, le néo qled j'ai été décu egalement avec beaucoup de blooming, dommage car la tv est très bien construite, les noirs sont très profonds (ils recherchent peut être trop cela) et pas donné...
Finalement tlc et surtout hisense semblent faire du mini led en format pas trop grand je vais creuser encore.
j'ai également appris qu'avec ces nouveaux écrans il faut faire très attention au nettoyage, car j'ai toujours néttoyé mon ancienne philips au produit à vitre (une fois par an peut être) mais à ne plus faire
Pour l'instant les directs led que j'ai vu sont tous très bof mais pas très cher, avec un éclairage très mal géré, le néo qled j'ai été décu egalement avec beaucoup de blooming, dommage car la tv est très bien construite, les noirs sont très profonds (ils recherchent peut être trop cela) et pas donné...
Finalement tlc et surtout hisense semblent faire du mini led en format pas trop grand je vais creuser encore.
j'ai également appris qu'avec ces nouveaux écrans il faut faire très attention au nettoyage, car j'ai toujours néttoyé mon ancienne philips au produit à vitre (une fois par an peut être) mais à ne plus faire

- misaki033
misaki033 a écrit:Ah oui pardon mon doigt à du fourcher, en effet, c'est vrai que même 55 serait l'idéal mais dans un angle c'est vraiment contraignant pour moi. Merci pour votre aide, peut être que les fabriquant vons finir par sortir des oled48 en mat, car j'ai l'impression qu'il y viennent petit a petit.
Le Panasonic 50 W93AE6 est bien meilleur que les TCL et Hisense dans cette dimension..! ! !
Et HomeCinéSolutions est le commerçant du Net le plus sérieux qui soit..! !
Jamais tu ne trouveras un meilleur rapport qualité / prix / fiabilité ! !
https://www.homecinesolutions.fr/p/2722 ... v-50w93ae6
- sportifs4
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|