Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lootcha et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

logiciel bluray 4k

Message » 07 Nov 2023 21:50

bonjour
je cherche un logiciel payant pour demat ma collection de film pour mettre sur un NAS .

je recherche a avoir la qualité original du support son et image.

on ma parlé de redfox ? mais je ne comprend pas tout
MERCI
IMPERATOR04.4

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00

Message » 08 Nov 2023 0:55

Hello,

je ne sais pas si tu auras bcp de réponse , le principe de ripper sa collection de film étant très potentiellement Hors charte.

mais tu devrais trouver tout ce que tu cherches sur les internet =)

bonne soirée !
symus35

Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11

Message » 08 Nov 2023 12:53

ripper sa collection pas sur
IMPERATOR04.4

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00

Message » 21 Mar 2025 13:30

Je ne pense pas que se soit hors charte dès l'instant que la copie privé d'une source dont on est propriétaire est tout à fait légale.

Moi je cherche aussi à ripper mes UHD 4K pour récupérer les vidéo des maison de production 20th Century Fox, THX etc pour me faire des démo sur support Blu-Ray mais résolution UHD (je ne sais pas si c'est possible de mettre du UHD sur des galette Blu-Ray)
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 21 Mar 2025 14:08

En France il est permis de copier des œuvres si on en dispose l'originale, pour son utilisation privée ou cadre du cercle familial.

SAUF QUE.

Il est formellement interdit de contourner/casser les protections présentes sur les disques qui sortent dans le commerce.

Autrement dit, tous les films qui sortent.

Donc Ripper sa collection, sauf si le disque n'est pas protégé, est de ce fait illegal.

C'est parfaitement idiot et contradictoire j'en suis conscient.

Si votre anglais est bon vous pouvez trouver des réponses sur des forums anglosaxons ou autre pays ou les règles de la copie privée sont différentes.

Ici c'est compliqué.
symus35

Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message