Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

impossible à trouver ?

Message » 08 Mar 2025 15:52

hello !
alors, à tout hasard, je vous fais part de ma recherche, pour l'instant infructueuse, mais je suis pas un pro en la matière, j'avoue.
Je rêve, pour ma future salle ciné en cours, d'un éclairage applique et spots, donc zones d'éclairage distinctes.
Voici mes idéaux :
- pilotage par une seule télécommande RF
- appliques on/off 220V
- spots dimmable 220V (Gu10 sûrement)
- télécommande avec support mural, pour la ranger proprement après la séance
- et le top : possibilité d'extinction progressive avec une seule touche, ou au pire en restant appuyé sur une touche brightness "-"

Ma contrainte :
- je veux éviter les systèmes liés à des logiciels. Ca peut être en bonus, mais c'est tout. donc pas système exclusivement pilotable par alexa, google ou smartphone. Je veux du full pérenne et simple.

Voila, je n'ai pas forcément besoin de rgb, mais les spots pourraient éventuellement l'être. Pas forcé.

si quelqu'un a la solution idéale à tout ça, il gagnerait ma profonde reconnaissance :-)
Fred_95

Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22

Message » 17 Mar 2025 15:39

idéal je ne sais pas … Philips Hue ou plutôt Signify offre une large gamme de lampes, télécommandes etc
https://www.philips-hue.com/fr-be/explore-hue/features
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 17 Mar 2025 15:40

Hue, c'est des prix exhorbitants... je n'ai jamais compris...
Fred_95

Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22

Message » 22 Mar 2025 11:41

Chez SONOFF tu trouvera des modules avec relais on/off ou gradation du 220V a un très bon rapport qualité prix. Si tu ajoute une passerelle Zigbee tu peut créer des scénario et utiliser toute sorte de bouton ou télécommande, tu as l'embarras du choix, certes cela parais un peux compliqué de prime abord mais avec un peu de la méthode ça marche plutôt bien.
Les modules dépasses rarement une dizaine d'euros et les possibilités sont énormes.
barmatic

Inscription Forum: 08 Nov 2003 13:40

Retourner vers Domotique

• Articles en relation
    Dernier message