Bonjour à tous,
Je possède actuellement un vidéoprojecteur JVC DLA-X5500 qui commence à dater, et je songe à le remplacer. Je suis en train d’hésiter entre plusieurs modèles : le Sony VPL-XW5000, le JVC DLA-NZ500, et le nouveau OPTOMA UHZ68LV.
Ce que je recherche avant tout, c’est un vidéoprojecteur lumineux, avec plus de 2000 lumens, car je suis dans un salon non dédié et donc je ne peux pas me permettre de compromis sur la luminosité. Il me faudrait également un modèle pas trop imposant et, idéalement, avec un niveau sonore faible.
J’ai déjà de l’expérience avec le JVC, dont l’avantage est son excellent contraste, mais l’inconvénient majeur est le bruit du ventilateur en haute luminosité, qui devient assez gênant.
Je suis preneur de vos retours et conseils sur ces modèles, ou d’autres suggestions qui pourraient correspondre à mes critères !
Merci d’avance pour vos avis éclairés.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Conseils d’un vidéoprojecteur lumineux et silencieux
- danielo11
- Messages: 430
- Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
hello,
Si tu veux plus de 2000 lumens, pourquoi pas se tourner vers un Epson ?
le LS12000 donné pour 2700 Lumens, le QB1000 pour 3300, bien sur, c'est des données du constructeur.
Si tu veux plus de 2000 lumens, pourquoi pas se tourner vers un Epson ?
le LS12000 donné pour 2700 Lumens, le QB1000 pour 3300, bien sur, c'est des données du constructeur.
- atomic cannibal bouda
- Messages: 209
- Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
- Localisation: macon
Bonjour,
ca dépend de ta base d'écran. En dessous de 3m de base, le NZ500 peut suffire (si tu veux rester chez JVC)
ca dépend de ta base d'écran. En dessous de 3m de base, le NZ500 peut suffire (si tu veux rester chez JVC)
- THX72
- Messages: 1972
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
- Localisation: 49
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil
|