Bonjour !
J'ai bien reçu mon nouveau caisson SVS PB-1000 Pro.
Je l'ai branché à mon ampli Denon AVR-X3600H avec un câble RCA (vieux Connect Research Original de 2m) et il est bien reconnu lors de la calibration Audissey.
Dans le (très petit) manuel du caisson il est indiqué que l'on doit mettre le volume à -10dB sur l'application ou qu'à l'arrière toutes les lampes doivent être allumées en bleu sauf les deux dernières.
Mais avec ce réglage la et le micro à+-2,5m je suis trop haut en dB (87). Alors que je devrais être à 75dB selon le menu Audissey. Et les réglages sur l'appli ne faisaient rien descendre donc j'ai utilisé le panneau à l'arrière (pas très pratique quand il est en place...) pour mettre les lumières au milieu. Et affiné avec l'appli.
J'ai bien mis la phase sur 0 et le crossover au maximum (LFE) comme indiqué partout.
Les 2 events sont ouverts (aucune explication là dessus dans le maigre manuel !)
Je rappelle ma config, le caisson va être avec :
- 2 enceintes colonne Elipson Prestige Facet 14F à l'avant
- 1 enceinte centrale Elipson Prestige Facet 14C
- 2 enceintes arrières Elipson Prestige Facet 6B
- 2 petites enceintes Atmos Elipson Prestige Facet 6ATM posées sur les colonnes à l'avant
Dans une pièce de 3,6m sur 3,6m pour 2,5m de haut, pièce ouverte sur le reste du rez-de-chaussée (3 murs fermés sur 4 et plafond en béton).
Usage exclusivement Home-Cinema.
Tv LG G3 65" mais ça c'est pas très important pour vous xD.
Débutant dans le domaine même si c'est mon 2eme système audio depuis 2010.
Voici mes réglages sur l'ampli :

La calibration Audissey me remet à chaque fois les enceintes colonne sur "grande" quand je fais une calibration, je dois changer manuellement en "petite" afin d'avoir accès au réglage 40Hz de celles-ci.
Je ne trouve pas très pratique l'utilisation du micro qui doit être positionné à 8 emplacements et maximum 60cm de la zone d'écoute 1. Pas toujours facile à respecter même avec mon trépied ^^
Mais bon ça, rien à voir avec le caisson :p
Est-ce que tout vous semble ok pour une calibration correcte ?
Merci d'avance