Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

2006 - plasma Pioneer 7 génération

Message » 01 Déc 2009 14:16

UP pour vos réglages car je viens d'acheter un br marantz et j'aimerai avoir des conseils pour le réglage de mon pdp4270 xd.
Merci.
Manu GS

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55

Message » 18 Mar 2025 12:20

Bonjour,
Je vais réveiller ce topic un peu beaucoup endormi depuis un bon bout de temps avec une question. Je suis en train de me reconstituer une petite installation vintage bien sympathique avec une installation que j'avais en 2007 avec mon écran plasma Pioneer pdp 4270xd à base de laserdisc (avec mon lecteur Pioneer cld-925) et avec un lecteur bluray LG BH200 pour les bluray et les DVD. Sur les bluray sur l'entrée HDMI, je ne me souviens plus si l'affichage sur l'écran indique bien 1080/24p ou simplement 1080p, est-ce que quelqu'un s'en souvient ? Malgré mes tests, j'ai un doute. Merci pour au moins une réponse :thks: et désolé de vous avoir sortis de votre sommeil. :D
jedi poodou

Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11

Message » 18 Mar 2025 13:21

Salut. Dans mes souvenirs c'était du 50 ou 60 Hz (selon si t'es en PAL ou NTSC) mais le mode cinema hyper balaise pour l'époque savait refaire du 24 im/s à partir de ça et c'était parfait.
Après c'est pas du Full-HD, même pas HD Ready (techniquement c'est dans les spécifs HD Ready, mais c'est pas du 1280x720) : c'est du 1024x768, un bluray y va manquer des pixels, et du 720p est upscalé verticalement (et manque de la résolution horizontalement) ... pour du DVD ça va mais pas plus
Pour du 24p (cinema) fallait être en 60 Hz (60i) ... et pour du 25p (DVD PAL) se mettre en 50 Hz (50i).
Et je me trompe (edit) : y'avait bien un mode 24p direct, si le lecteur le fait.
https://fc.darty.com/notices/DCOM/PIONE ... OTCOMP.pdf
^ page 51 y'a un tableau avec les formats HDMI supportés, y'a bien le 1080p24
(mais la dalle n'ayant que 1024x768 sur un bluray ça donne 2,6x moins de pixels)

Pour du laserdisc ou des DVD par contre c'est top.
Zetmor

Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:12

Message » 18 Mar 2025 19:03

Merci pour tous ces détails. :wink: Mais franchement, c'est bien sympa de se replonger dans cette configuration à base de plasma, l'image est magnifique sur bluray (test avec Gran Turismo) avec les bons réglages qui vont avec, le LG BH 200 ayant une image très cinéma avec son processeur Marvel Qdeo. Je confirme c'est très bon sur DVD quand ils sont bien encodés (je vais revisionner des DVD, et ça fait un bail !), sur laserdiscs, je retrouve presque le velouté que j'avais quand je possédais un rétroprojecteur tri-tubes (Toshiba), la résolution très basse des laserdiscs convenant mieux à l'écran plasma Pioneer qu'à mon écran 4K où c'était tout juste regardable malgré un très bon upscalling et de très bons réglages sur ma grosse installation multicanal. Prochaine étape, adjoindre à cette configuration un petit ampli audio-vidéo Sherwood RD-8504 d'occasion qui possède un processeur vidéo Anchor Bay ABT 2010, très réputé à l'époque et qui faisait quelques miracles dans mes souvenirs en uspcalling et en réglages sur DVD et Laserdiscs. C'est Retour vers le futur ! :)
jedi poodou

Message » 25 Mar 2025 8:50

jedi poodou a écrit:Merci pour tous ces détails. :wink: Mais franchement, c'est bien sympa de se replonger dans cette configuration à base de plasma, l'image est magnifique sur bluray (test avec Gran Turismo) avec les bons réglages qui vont avec, le LG BH 200 ayant une image très cinéma avec son processeur Marvel Qdeo. Je confirme c'est très bon sur DVD quand ils sont bien encodés (je vais revisionner des DVD, et ça fait un bail !), sur laserdiscs, je retrouve presque le velouté que j'avais quand je possédais un rétroprojecteur tri-tubes (Toshiba), la résolution très basse des laserdiscs convenant mieux à l'écran plasma Pioneer qu'à mon écran 4K où c'était tout juste regardable malgré un très bon upscalling et de très bons réglages sur ma grosse installation multicanal. Prochaine étape, adjoindre à cette configuration un petit ampli audio-vidéo Sherwood RD-8504 d'occasion qui possède un processeur vidéo Anchor Bay ABT 2010, très réputé à l'époque et qui faisait quelques miracles dans mes souvenirs en uspcalling et en réglages sur DVD et Laserdiscs. C'est Retour vers le futur ! :)

Ah oui le plasma, une superbe image "ciné" avec les contrastes qui n'ont rien à envier à ce qui se fait pour l'époque.
Dis moi, ton LG-BH200 décode les HD-DVD en intégralité? je veux dire avec menus etc... ?
G-unit

Inscription Forum: 01 Aoû 2011 23:48

Message » 25 Mar 2025 20:19

Salut, :D
Hélas, mon LG BH 200 "déconne" depuis un bon bout de temps voire plusieurs années sur les HD-DVD qui ne sont plus du tout reconnus. Ca marche impeccable sur Bluray (très belle image), sur DVD et CD. Surement un problème sur la double lentille (?) du lecteur, mais je n'ai pas essayé de le réparer moi-même (ni l'ouvrir d'ailleurs) ni de le faire réparer. Heureusement, j'ai deux autres lecteurs HD-DVD, les Toshiba XE-1 et un EP-30, où là tout fonctionne, mais c'est surtout les HD-DVD qui sont problématiques, beaucoup deviennent illisibles à cause du phénomène "Laser rot".
Mais j'y tiens à mon LG BH 200 que j'ai acheté à sa sortie, c'est vraiment un collector qui fut éphémère, d'ailleurs pas facile à trouver en occasion, preuve sans doute que les propriétaires ne veulent pas s'en séparer s'il fonctionne encore à 100 %.
jedi poodou

Message » 26 Mar 2025 9:17

jedi poodou a écrit:Salut, :D
Hélas, mon LG BH 200 "déconne" depuis un bon bout de temps voire plusieurs années sur les HD-DVD qui ne sont plus du tout reconnus. Ca marche impeccable sur Bluray (très belle image), sur DVD et CD. Surement un problème sur la double lentille (?) du lecteur, mais je n'ai pas essayé de le réparer moi-même (ni l'ouvrir d'ailleurs) ni de le faire réparer. Heureusement, j'ai deux autres lecteurs HD-DVD, les Toshiba XE-1 et un EP-30, où là tout fonctionne, mais c'est surtout les HD-DVD qui sont problématiques, beaucoup deviennent illisibles à cause du phénomène "Laser rot".
Mais j'y tiens à mon LG BH 200 que j'ai acheté à sa sortie, c'est vraiment un collector qui fut éphémère, d'ailleurs pas facile à trouver en occasion, preuve sans doute que les propriétaires ne veulent pas s'en séparer s'il fonctionne encore à 100 %.

Oui concernant les HD DVD ce sont ceux de Warner qui rendent tous l'âme. Ils m'en restent que deux fonctionnant parfaitement. Ce qui est pénible et dommage...
Ok tu l'as acheté en importation ? Parce que de souvenir on trouvait bien chez nous le BH-100 qui avait d'ailleurs pas mal de defauts mais le BH-200 a bien plus fonctionné aus USA.
G-unit

Message » 26 Mar 2025 11:28

Mon BH 200 avait bien été acheté neuf en France, dans un magasin français. Et il n'y a pas que les éditions HD-DVD Warner qui sont problématiques malheureusement. C'est vrai que mes HD-DVD font un peu tapisserie maintenant dans ma grosse collection de galettes HD et UHD, mais j'ai quelques éditions sympas dans une très belle qualité audio-vidéo pour des films que je n'ai jamais acheté ni en dvd, ni en bluray.
jedi poodou

Message » 31 Mar 2025 9:42

jedi poodou a écrit:Mon BH 200 avait bien été acheté neuf en France, dans un magasin français. Et il n'y a pas que les éditions HD-DVD Warner qui sont problématiques malheureusement. C'est vrai que mes HD-DVD font un peu tapisserie maintenant dans ma grosse collection de galettes HD et UHD, mais j'ai quelques éditions sympas dans une très belle qualité audio-vidéo pour des films que je n'ai jamais acheté ni en dvd, ni en bluray.

Ah ok oui tu dois être un des rares à avoir une BH-200 française. C'est extrêmement rare.
Je n'ai pas encore eu de cas chez d'autres éditeurs pour le moment. Les transferts HD DVD sont très propres, je n'ai pas upgradé les titres que j'ai sur ce support. Au mieux j'ai mis des galettes de remplacement pour les titres qui sont devenus défectueux.
G-unit

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message