après t inquiète, même avec un ampli sous dimensionné on peux prendre beaucoup de plaisir a l écoute.
a part vouloir écouter a très haut volume.
un ampli bien dimensionner servira surtout a exploiter l enceinte a 100 %, et les petits bruits seront nettement plus audible.
et les graves nettement plus propre et percutant.
a l aveugle, prends celle que tu préfère, essaye d écouter pendant une semaine, et renvoie la si elle te plait pas, même si c est pas pratique vu la taille, tu a 14 jours pour te décider.
|
39 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
sonorité des marques
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
delavegue a écrit:tarin_59 a écrit:Acheter sans écouter...surement l'erreur de tous les débutants, surtout à ce budget. Mieux vaut perdre un peu d'essence mais être certains de faire le bon choix qui va engager l'acheteur pour plusieurs années !!!
les forums c'est bien, les oreilles c'est bien mieux !!!!![]()
![]()
On parle de 3 à 4h de route dans la journée juste pour une écoute avec un magasin qui n'a probablement pas toutes les références d'ailleurs. Faut aussi pouvoir se libérer ce temps là (donc 5h+ si on compte le temps dans le magasin), ce qui n'est pas toujours compatible avec la vie de famille.
J'entends l'argument et je suis d'accord avec toi mais il faut entendre les contraintes des acheteurs aussi.
Dommage de mettre des specs avec haut rendement alors que finalement c'est mensonger...
effectivement, cela va te prendre une journée c'est certain. Mais bon 2 000 euros c'est une somme aussi...après il ne faut pas s’inquiéter du rendement de l'enceinte à partir de 88 89 DB cela sera largement suffisant car avec le caisson (qui est un élément important) tu soulages ton ampli en lui envoyant les bass fréquences. Tu as raison, une enseigne ne possède pas toutes les références d'enceintes, ni ton ampli d'ailleurs. Mais bon une écoute donne une bonne idée, même si on le sait la pièce d'écoute est importante. Bref, s'il n'est pas possible de se déplacer et si tu recherches des conseils constructifs, il faut préciser à la communauté ta recherche sonore car il y a vraiment de grands écarts...après nous ne connaissons pas ton niveau d'exigence mais bon il serait dommage d'être déçu

- tarin_59
- Inscription Forum: 15 Sep 2021 16:27
C'est clair, j'y réfléchirai quand même, on trouve toujours le moyen de s'organiser. Si vous avez des noms d'enseignes, je prends...
Honnêtement je pense que la majorité des gens n'ont pas une exigence très forte, à moins d'être un un passionné qui écoute souvent différents types d'enceintes et profite d'un bon système chez lui. Je pars de loin avec mon système actuel, je suis persuadé de trouver mon nouveau système beaucoup mieux, peu importe la marque ou la gamme.
Niveau sonore, rien de trop agressif en réalité. De base, je supporte difficilement les bruits forts prolongés, les concerts par exemple, c'est impossible pour moi. Quelque chose de plus "doux" à l'oreille mais pas au détriment d'une qualité d'écoute suffisante.
Honnêtement je pense que la majorité des gens n'ont pas une exigence très forte, à moins d'être un un passionné qui écoute souvent différents types d'enceintes et profite d'un bon système chez lui. Je pars de loin avec mon système actuel, je suis persuadé de trouver mon nouveau système beaucoup mieux, peu importe la marque ou la gamme.
Niveau sonore, rien de trop agressif en réalité. De base, je supporte difficilement les bruits forts prolongés, les concerts par exemple, c'est impossible pour moi. Quelque chose de plus "doux" à l'oreille mais pas au détriment d'une qualité d'écoute suffisante.
- delavegue
- Inscription Forum: 05 Jan 2025 18:49
de grand écarts j y croit pas trop
en comparaison direct les écarts se font sentir, forcément.
je connais par cœur le son Tannoy et B&W pour en avoir eu pendant tant d année, jamais été attiré par Klipsch justement par leur réputation.
comme j ai trouvé une centrale et surround Klipsch HDG a coté de chez moi, j ai eu la chance de trouver des Klipsch RF25 a 210 euros sur Paris.
donc j ai eu du Klipsch seulement a partir de 2017 et j écoute de la musique en hifi depuis les année 80.
quand j ai écouter les Klipsch RF25, je me suis dit la mauvaise réputation Klipsch c était du grand n importe quoi, absolument rien a envier au autre marque en musique, a part partir sur du HDG, donc en l état si il y a bien une paire que je vendrais jamais c est bien les RF25.
après, mes Klipsch sont vintage, sans doute bcq plus équilibré, meme si il y a des défaut comme toute marque.
et pourtant je suis extrêmement exigeant sur le son, évidement maintenant en full Neumann, la qualité des timbres et le reste est un cran au dessus.
mais les Klipsch il y a peu de temps faisaient sacrément bien le boulot, surtout les surround quasi égalité avec les Neumann.
en HC c est surtout la mise en œuvre qui fera la différence pas les enceintes.
ou alors juste le potentiel possible, et il peux être très sérieusement raboté.

en comparaison direct les écarts se font sentir, forcément.
je connais par cœur le son Tannoy et B&W pour en avoir eu pendant tant d année, jamais été attiré par Klipsch justement par leur réputation.
comme j ai trouvé une centrale et surround Klipsch HDG a coté de chez moi, j ai eu la chance de trouver des Klipsch RF25 a 210 euros sur Paris.
donc j ai eu du Klipsch seulement a partir de 2017 et j écoute de la musique en hifi depuis les année 80.
quand j ai écouter les Klipsch RF25, je me suis dit la mauvaise réputation Klipsch c était du grand n importe quoi, absolument rien a envier au autre marque en musique, a part partir sur du HDG, donc en l état si il y a bien une paire que je vendrais jamais c est bien les RF25.
après, mes Klipsch sont vintage, sans doute bcq plus équilibré, meme si il y a des défaut comme toute marque.
et pourtant je suis extrêmement exigeant sur le son, évidement maintenant en full Neumann, la qualité des timbres et le reste est un cran au dessus.
mais les Klipsch il y a peu de temps faisaient sacrément bien le boulot, surtout les surround quasi égalité avec les Neumann.
en HC c est surtout la mise en œuvre qui fera la différence pas les enceintes.
ou alors juste le potentiel possible, et il peux être très sérieusement raboté.
- Tony 61
Bonsoir
Le caisson Svs PB 1000 pro serai mieux pour les films Ou
si tu peux ne prendre de colonnes ; opté pour 2 Klipsch RP600 +
1 SVS pb 2000 pro / Gros bébé / https://www.youtube.com/watch?v=9oxdxXQqfVA
Le caisson Svs PB 1000 pro serai mieux pour les films Ou
si tu peux ne prendre de colonnes ; opté pour 2 Klipsch RP600 +
1 SVS pb 2000 pro / Gros bébé / https://www.youtube.com/watch?v=9oxdxXQqfVA
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Je fais remonter le topic pour ceux qui m'avaient répondu.
J'ai pu aller écouter quelques enceintes chez Boulanger, du klipsh (RP 8000), du triangle (borea 08) et du focal (theva 2 et 3).
En ampli, j'ai oublié la marque et en caisson, c'était un focal sib donc pas la top qualité.
Je suis ravi d'y être allé car j'ai trouvé une vraie différence sur les sonorités.
klipsh: très agressif à l'oreille, effectivement ça va profond dans les graves et j'ai détesté le côté criard des aigus, une horreur !
Triangle: très doux mais pas aimé non plus, je l'ai trouvé "sans caractère"
Focal: Clairement mon préféré, très rond, descend aussi dans les graves sans que ça soit trop agressif, j'ai adoré.
Donc je vais partir sur une theva 3 + la centrale theva pour l'instant. Je verrai pour un caisson plus tard si je veux plus de grave.
J'ai pu aller écouter quelques enceintes chez Boulanger, du klipsh (RP 8000), du triangle (borea 08) et du focal (theva 2 et 3).
En ampli, j'ai oublié la marque et en caisson, c'était un focal sib donc pas la top qualité.
Je suis ravi d'y être allé car j'ai trouvé une vraie différence sur les sonorités.
klipsh: très agressif à l'oreille, effectivement ça va profond dans les graves et j'ai détesté le côté criard des aigus, une horreur !
Focal: Clairement mon préféré, très rond, descend aussi dans les graves sans que ça soit trop agressif, j'ai adoré.
Donc je vais partir sur une theva 3 + la centrale theva pour l'instant. Je verrai pour un caisson plus tard si je veux plus de grave.
- delavegue
- Inscription Forum: 05 Jan 2025 18:49
Oui si tu aimais les Focal, reste sur cette marque.
J'en avais acheté sans comparaison et j'ai opté pour Klipsch après comparaison.
Pour moi on tire le meilleur des Klipsch avec des tubes ou de la classe A sinon c'est comme ta description.
Mais tous les goûts sont dans la nature.
J'en avais acheté sans comparaison et j'ai opté pour Klipsch après comparaison.
Pour moi on tire le meilleur des Klipsch avec des tubes ou de la classe A sinon c'est comme ta description.
Mais tous les goûts sont dans la nature.
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
delavegue a écrit:Je fais remonter le topic pour ceux qui m'avaient répondu.
tu peux partir sur focal, si tu aime

j ai pas entendu toutes les Klipsch, mais jamais entendu une Klipsch criard encore moins les miennes, nettement moins porté sur les aigus que les Focal, en tous cas les miennes.
par contre reste pas la dessus, je pense que tu aura une idée fausse sur la sonorité des marques, le lieu ou ce modèle d enceinte est fautive et pas la marque.
il y a du mauvais comme du bon dans chaque marque.

- Tony 61
200% d'accord avec @Tony 61...
Il suffit que l'ampli sur lequel elles aient été connectés, ne délivre pas assez de puissance (par rapport aux modèles...) et tu entends principalement la composante aigüe qui nécessite moins d'énergie.
Je suis full Klipsch chez moi (voir mon profil...) et je peux t'affirmer quelles ne sont pas "criardes".

Il suffit que l'ampli sur lequel elles aient été connectés, ne délivre pas assez de puissance (par rapport aux modèles...) et tu entends principalement la composante aigüe qui nécessite moins d'énergie.
Je suis full Klipsch chez moi (voir mon profil...) et je peux t'affirmer quelles ne sont pas "criardes".

- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
|
39 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma |